chez le véto

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2008, 15h43
Raffale a été chez le véto tout à l'heure pour le rappel des vaccins et ben pépère il aime pas ça !
il a pas arrêté de feuler, et quand la véto s'approchait de lui, ou le caressait il grondait !
et au moment de la piqure, grands cris perçants et feulements !
ça fait bizarre de le voir comme ça ! et moi je stressais aussi !
elles se sont mises à deux pour le tenir, il est pas super coopératif...

enfin c'est passé, maintenant il est à la maison, ça va mieux, il a mangé, il a joué et on a eu le droit à des câlins...j'aurais cru qu'il aurait fait un peu la gueule qd mm lol mais apparemment non , tant mieux !

sinon vos chats ils se comportent comment ? ange ou plutôt petit démon ?
Smiley
Répondre
30/10/2008, 16h46
Pas facile quand les chats n'aiment pas les vétérinaires, je pense que tu pourrais faire comme ma belle soeur, l'emmener de temps en temps sans qu'il est de soin.

D'accord au début ça va le stresser pour rien, mais au final ça marche.

Essaie d'y aller une fois par mois par ex ou même plus si c'est pas loin... et surtout toi essai de ne pas stresser car souvent c'est ton stress qui envoi l'information "danger" au chat. (facile à dire Smiley )

Courage et un gros câlin a raffale
Répondre
30/10/2008, 16h52
Même si c'est parfois difficile de les faire sortir de la caisse de transport, les miens sont sages chez le véto. D'ailleurs, mon véto les complimente toujours pour ça. Mais bon, les miens, mis à part les sauvages, sont habitués à ce que je les manipule beaucoup...
Répondre
30/10/2008, 18h30
les miens adoptent la position du poulpe... c'est à dire un truc tout mou qui s'accroche comme il peut aux bords de la caisse... après aucun des deux n'ose la ramener Smiley Smiley Smiley
Par contre, pendant le transport, c'est la samba dans la caisse et la dernière fois, Zorro a réussit à se faire la belle... j'ai mis deux heures pour le récupérer Smiley
Répondre
31/10/2008, 08h39
Hé bien jusqu'a la dernière fois Galoubier adorait aller chez le véto, on lui faisait pas trop de misère (sauf la prise de température Smiley )

Mais depuis le coup de la puce électronique ... je sais pas on verra la prochaine fois... pour la castration Smiley pas sure qu'il appreçie le véto après tout ça !

Peut être aussi parce que Venus adoooore aller chez le vétérinaire, elle doit faire comprendre à Galoubier qu'il n'y a pas de danger Smiley
Répondre
31/10/2008, 21h18
avant quand il a été chez le véto, il avait deux mois, ça s'est bien passé, il connaissait pas encore

on l'a castré en avril, et c'est à partir de là qu'il a commencé à être agressif chez le véto.
le pauvre je lui en veux pas ; il devait souffrir un peu et en plus il a été une bonne partie de la journée dans sa caisse de transport avec des chiens qui arrêtaient pas d'aboyer...
quand on est venu le chercher, il feulait à tout va..
pendant 3/4 jours il était pas en super forme, ça m'a fait mal au coeur de le voir comme ça

donc le véto c'est vraiment quand c'est nécessaire et en plus c'est un chat d'appart donc moins de piquouses.

vous croyez que nos minous se souviennent de mauvaises expériences, comme chez le véto ? vu que ça fait 7 mois qu'il y était pas allé
Répondre
31/10/2008, 21h22
Mon Chaussettes a commencé à avoir peur du véto quand on a perdu beaucoup de nos chats et qu'on est revenu du véto avec eux morts dans la caisse... Smiley
Plume déteste le véto chez qui il est allé la première fois et ne peut plus voir la caisse dans laquelle il était. j'ai changé de caisse pour lui d'ailleurs, je ne pouvais plus le mettre dans l'autre...
Par contre, il n'a rien contre mon véto, il se laisse bien faire avec lui mais ce n'est pas étonnant, il a été chouchouté.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion