Chatte ultra protectrice avec maman

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2010, 23h16
Bonjour à tous,

Ma minette qui à 6 ans, a un comportement particulier depuis la naissance de mon troisième enfant. Lorsqu'elle est arrivée à la maison, elle n'avait que deux mois. Mes 2 premiers enfants étaient déjà nés.

A partir du moment où je suis tombée enceinte de mon troisième, elle s'est mise à me protéger même contre mes enfants. Et quand je les gronde, elle vient tout de suite et se positionne comme si elle voulait les attaquer et elle me regarde comme si elle attendait que je lui donne un ordre de marche ! (Elle ne fait ça qu'avec les plus grands)

De plus, le jour où je suis tombée enceinte de mon 4ème enfant, je l'ai su grâce à elle car elle était devenue encore plus protectrice, encore plus câline que d'ordinaire, me suivait partout.

C'est une petite chatte du nom de "Xéna", très adorable et affectueuse que nous adorons tous mais qui a un comportement que je ne connaissais pas chez les chats. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci à tous.
Répondre
13/06/2010, 23h28
Bonsoir Cats,

Il est de coutume sur notre forum, comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs, de faire une petite présentation ICI Smiley

En ce qui concerne l'attitude de ta chatte, c'est la première fois que l'on me raconte ce comportement. J'ai entendu des chats ou chattes qui surveillaient et protégeait des nouveaux-nés ou de jeunes enfants, mais la maman...

Peut-être sent-elle la modification hormonale qui s'opère quand tu es enceinte et que de ce fait son instinct la pousse à être protectrice ???

Désolée de ne pouvoir t'éclairer plus ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
15/06/2010, 13h39
Bonjour Ulunlaë et à tous

Je te remercie de m'avoir répondu. Je pense que tu as raison pour les hormones, cela semble cohérent.

Au revoir et à bientôt.
Répondre
16/06/2010, 11h21
Smiley
Quelle histoire ? c'est incroyable et à la fois attendrissant.Par contre, moi non plus, je n'ai pas d'explication hormis peut-être le 6è sens que les animaux ont et pas nous.
On m'a toujours dit que c'était les chats qui choisissaient leur maitre et non l'inverse.
Ce que je confirme car ayant 3 chats à la maison, ils ont chacun leur petite préférence suivant leur caractère.

J'espère que tu trouveras réponse à tes questions

@+ et bonne journée à tous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion