chatte portante

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2008, 20h06
bonjour,

j'ai une petite minette qui n'est pas stérilisée. Elle a eu une fois des chaleurs il y a un mois environ et après plus rien. Depuis une semaine elle est beaucoup plus calme que d'habitude et elle passe ses journées à dormir et ne sort presque plus et perd beaucoup ses poils. Je me demande si elle est pas portante, mais pour le moment elle n'a pas pris de poids et on ne sent rien au niveau de son ventre. Quelqu'un peut-il me donner les symptômes d'une grossesse chez le chat et que faut-il faire de spécial si elle attend des petits?

Merci
__________________
bonjour j aimes beaucoup les animaux chats et chiens des bons compagnons .....
Répondre
26/03/2008, 20h12
Bienvenue sur le forum!!!

Je ne saurais pas te dire si ta chatte est gestante ou non... mais un chat qui diminue son activité, qui perds ses poils... j'irais le montrer au véto!!!

A part ça... ON VEUT DES PHOTOS Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/03/2008, 20h17
dslé moi c'est un piti gars!!!

merci c'est clair PHOTOS!!!!!

et bienvenue!
Répondre
26/03/2008, 20h21
Merci je vais appeler le vétérinaire demain pour m'informer. Et pour les photos c'est bien volontiers mais comment on fait? C'est la première fois que je viens sur un forum alors je connais pas trop...
__________________
bonjour j aimes beaucoup les animaux chats et chiens des bons compagnons .....
Répondre
26/03/2008, 20h30
Bienvenue sur le forum Smiley si ça fait déjà un mois tu devrais le voir aux tétons qui seraient roses et gonflés
Répondre
26/03/2008, 20h32
pour les photos tu peux faire un "blog" sur picasa (google) https://www.google.com/accounts/Service ... ssive=true par exemple et tu mets le lien dans ta signature via le profil...

il est tres bien et en plus il fait logiciel de retouche photo.

alors as tu regardé les tetons?

elle a quel age?!
Répondre
26/03/2008, 20h34
je vais essayer pour les photos merci (suis pas une pro de l'informatique). Ma petite Pukhet va avoir 2 ans au mois de mai. Là on voit ses tétons mais ils sont tout petits...
__________________
bonjour j aimes beaucoup les animaux chats et chiens des bons compagnons .....
Répondre
Avatar
26/03/2008, 20h38
tu pourrais aussi essayer de lui tater le ventre, voir si tu sents les chatons
Répondre
26/03/2008, 20h39
normalement ils sont très gros, mais il y a toujours des exceptions, mais la généralité : ils sont gros et bien roses
Répondre
26/03/2008, 20h56
voila les photos de mes 3 chats. La première c'est Pukhet bientot 2 ans, le 2e c'est sont frère Casper et la 3e c'est Didi la grande de 5 ans. Sinon pour Pukhet on ne sent rien quand on lui tate le ventre.
__________________
bonjour j aimes beaucoup les animaux chats et chiens des bons compagnons .....
Répondre
26/03/2008, 21h00
Elle est très mignonne Pukhet (on va la présenter à Touniss (Tunis)) puisqu'on fait dans la géographie, aujourd'hui Smiley Smiley Smiley
Et Casper, il ressemble un peu à mon Zorro.... mais Zorro est plus beau!!! na Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley (c'est lui qui me le dit... il est jaloux!!!)
Répondre
Avatar
26/03/2008, 21h01
quelle est jolie Pukhet Smiley
Surveille bien une gestation est surtout visible dans les derniers temps.
Le fait qu'elle perde ses poils, ça peut être du à ses hormones, la minette de Nemesis a eu aussi des soucis avec ça il me semble !
Répondre
26/03/2008, 21h15
Merci pour vos réponses et vos conseils. Je vous tiendrai au courant si bébés ou non. Je vais la surveiller de près car Pukhet était un chatton sauvage quand je l'ai trouvée et elle pesait à peine 300gr elle était minus. Leur maman à elle et à casper les avait laissé alors nous les avons recueillis tout petits et Pukhet est un peu ma chouchou... Smiley
__________________
bonjour j aimes beaucoup les animaux chats et chiens des bons compagnons .....
Répondre
26/03/2008, 21h24
tes poussis sont magnifiques :64:
Tiens nous au courant de la santé de ta chouchoute , mais j'ai un doute pr la gestation qd mm... logiquement les tétons rosissent, le ventre s'arrondit, elle devrait devenir plus caline etc...
En tout cas, si tu en souhaites, j'espère que tu seras gd mère, sinon j'espère que c juste un petit coup de fatigue Smiley
En attendant fais lui plein de caresses de notre part Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
26/03/2008, 21h37
Oh ils sont trop beauuu !!! mon coup de coeur c'est Didi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley . Je dirai à surveiller Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/03/2008, 09h12
Très beau tes chats...
Effectivement si elle n'a plus de chaleurs depuis 1 mois il se peut qu'elle soit gestante.
Pour verifier si une chatte est gestante on peut regarder ses tetons pour voir si ils sont enflés et roses.
Le mieu je te dirai de consulter un véto pour lui faire palper le ventre.
Car si elle est gestante il faut lui changer son alimentation.
Ma Némésis a aussi le problème de perte de poils elle a des trou enorme sans poils c'est a causes des hormones, car elles n'est pas stérilisée et ne reussi pas a s'accoupler pour le moment.

Va voir ton véto ou son assistante, je ne pense pas qu'il te feront payer très cher. Smiley Smiley
Et tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 09h16
ça fera de beaux bébés ça madame Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 10h26
ça sert à rien de parler des tétons, les filles etc. elle ne vera rien avant un bon moment. Si sa chatte est très calme, perd ses poils, ça peut être aussi dû à un problème de santé. Il n'y a pas que la gestation!
C'est surtout ça que je retiens dans cette histoire. Une chatte non stérilisée, qui dort et perd ses poils. ça peut être une maladie... Dans ce cas, c'est normal qu'elle n'ait plus ses chaleurs!
Je dirai donc visite de contrôle chez le vétérinaire. Comme ça, en plus, tu seras fixée sur son éventuelle gestation...
Ses vaccins sont-ils à jour?
Répondre
27/03/2008, 10h51
très mimi tes chats, c sûr qu'elle aurait de magnifiques petis chatons, mais je pense comme Solange, ça peut être tt autre chose : oui j'irai en consultation pour être fixée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion