chatte planquée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2007, 14h10
bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider dans mon petit problème...

Voilà,j'ai déménagé il y a 5mois 1/2 avec ma chatte de 13 ans dans une villa avec jardin ,plus petite que l'endroit ou j'étais avant et tout s'est pas trop mal passé, à part qu'il y a un peu plus de bruit où je suis maintenant( la chatte n'y est pas habituée...passage des camions poubelles et des voitures beaucoup plus près...motos...).Elle s'est plutôt bien adaptée mais elle joue beaucoup moins.Mais là n'est pas le problème actuel

J'ai fait quelques travaux récemment et la chatte, pour se cacher, a trouver le moyen d'aller dans le vide sanitaire via le garage.Depuis elle ne veut pratiquement pas aller ailleurs(elle sort quand même de son trou pour aller manger et faire ses besoins et je la voit un peu le soir dans la maison). Ma question est la suivanteSmileyois-je la laisser continuer à y aller sachant que les travaux sont presque finis,dois-je l'en empêcher en fermant l'accès ou dois-je la laisser y aller mais pas tout le temps?


PS:elle est plutôt sauvage...et dans 15 jours je dois avoir un 2eme chat,un petit mâle de 3 mois 1/2...je ne voudrais pas qu'elle se cloitre

merci d'avance pour vos réponses
__________________
ch@ch@
Répondre
14/10/2007, 15h51
Tu sais généralement dans les livres pour chats il explique que quand on déménage c'est bien de donner son chat en attendant que tout soit entièrement finis dans sa nouvelle demeure.
Les chats n'aime pas trop quand on déplace leur pilier comme les meubles ou autres.....
Ta minette doit surement se sentir mal a l'aise dans la maison avec tout se raffue et elle préféré être au calme dans le vide sanitaire.

Moi je serais d'avis de la laisser faire et de reprendre une vie normale un fois tout finis et l'arrivée du nouveau copain!

Mais d'autres avis te seront surement donnés.
Smiley
Répondre
15/10/2007, 13h21
elle s'est trouvée un coin peinard laisse la tranquille pour le moment !

mais fait le plein de feliway (spray et diffusers) et asperge ta maison tous les deux jours et ce bien avant l'arrivée du chaton : parce que ca fera trop pour elle si en plus elle se sent pas chez elle.

les fleurs de bach peuvent l'aider a etre plus zen ...
Répondre
21/10/2007, 18h34
Citation:
Envoyé par mitee
elle s'est trouvée un coin peinard laisse la tranquille pour le moment !

mais fait le plein de feliway (spray et diffusers) et asperge ta maison tous les deux jours et ce bien avant l'arrivée du chaton : parce que ca fera trop pour elle si en plus elle se sent pas chez elle.

les fleurs de bach peuvent l'aider a etre plus zen ...
j'ai acheté le feliway diffuseur mais j'ai pas l'impression que çà fait effet...peut être a cause des odeurs de peinture...

les fleur de bach j'y ai pensé mais lesquelles et comment on les donne?on m'a conseillé Mimulus et Clematis

aujourd'hui elle a passé tout l'après-midi dans le garage qui a accès au vide sanitaire...je l'ai remonté avec le panier mais après elle était tout le temps devant la porte du garage qui est mal isolé pour que je lui ouvre..et là elle gagne...et retourne dans le vide sanitaire

je suis plutôt démunie...
__________________
ch@ch@
Répondre
21/10/2007, 22h44
le feliway peut mettre du temps avant de l'apaiser ! je prendrais le spray aussi dans ton cas pour asperger la porte du garage vers chez toi ... et ensuite partout jusque 50cm du sol.

les travaux ont ils finis? Si elle a toujours l'air si angoissée tu peux demander de l'aide a ton veto ...

pour les fleurs de bach, tu es censée les mettres sous la langue ... perso je lui ai donné diluée ds son eau fraiche. tu peux aussi lui poser une goutte sur le poil, elle le lechera a un moment ou un autre dans son "antre !"
Répondre
21/10/2007, 22h59
Pour les fleurs de bach:
mimulus, c'est pour les animaux craintifs, face à certaines situations... ce qui semble être le cas ici
Clematis, c'est pour les animaux indifférents, qui manquent de ressort, prêtant peu d'attention à leur entourage.
mais tu a aussi walnut pour les animaux qui n'aiment et qui n'acceptent pas les changements genre déménagement, arrivées de bébés...
A toi de voir ce qui peut convenir le mieux. Tu lui met entre 2 à 4 gouttes de chaque sous la langue mais le plus facile, c'est de les mettre dans son eau... c'est comme l'homeopathie, la quantité ne joue pas, il ne faut pas q'elle boive absolument toute l'eau, il suffit qu'elle en boive un peu plusieurs fois sur la journée... si elle ne boit pas beaucoup, tu met les gouttes dans la nourriture, ça marche aussi.
Répondre
28/10/2007, 15h23
les travaux ne sont pas tout à fait finis...et d'autres sont prévus dans une semaine mais dehors...heureusement il semble que le week-end elle quitte plus facilement le vide sanitaire pour aller dormir dans son panier dans le garage...c'est vrai qu'elle y retourne au moindre signe d'alarme.elle fait également quelques aller-retour dans la maison.

On peut mettre les fleurs de bach dans le lait pour chat?là je serais sûre qu'elle les prend.


depuis hier le chaton est arrivé...elle l'a croisé deux fois dans la maison...il y a eu quelques miaulements et crachement de la part de la minette qui ensuite retournait dans son antre...j'espère eviter les problemes en utilisant le felifriend et en enfermant le chaton dans sa piece avec ses affaires la nuit voire les heures ou je vais travailler.

désolée si je suis un peu bavarde...mais çà me permet d'évacuer mon stress
__________________
ch@ch@
Répondre
28/10/2007, 21h35
Smiley tu es presque silencieuse par rapport a certaines du forum Smiley

n'hésite pas a venir nous raconter tes malheurs et aussi tes bonheurs !!

pour la chatte et le petiot , met bien du feliway partout et en diffuseur, je pense que dans le lait ca le fait aussi, le but étant que ce soit bu.
le félifriend c'est en plus quand ils se rencontrent ( a mon avis plus vers la fin des travaux ...)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion