Chatte gestante ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2011, 15h12
Bonjour je me permet de vous écrire ici pour avoir un avis car je viens de récupérer une petite chatte qui était abandonnée ! Cependant je trouve qu'elle se porte bien le bas ventre bien rond !! N'y a t'il pas un autre moyen de confirmer qu'elle serais gestante ?
Répondre
12/11/2011, 18h25
trop peu d'informations pour dire quoi que ce soit ! ventre rond, ce peut être les vers...
donc il vaut mieux aller voir un vétérinaire pour le diagnostic et donner vermifuge et anti puces.
quel âge a t-elle ? combien pèse t-elle ? elle est grosse comment ?
une photo permettrait peut-être de donner un âge approximatif.
d'après ce que j'ai pu lire sur un site, j'ai laissé un lien dans un post "comportement" au sujet de la gestation, possibilité de gestation avec un poids de 2,3 à 3,1 kg. cela fait approximativement vers l'âge de 5 mois.
un vétérinaire sera parfaitement capable de faire le diagnostic.
Répondre
12/11/2011, 19h59
l'âge je ne sais pas du tout !!! elle est pas énorme je sais pas je lui donnerais 5/6 mois je vais essayer de vous mettre une photo si je trouve comment faire
Répondre
12/11/2011, 20h03




Répondre
12/11/2011, 20h34
elle est très jolie !!!
pour avoir des photos plus grandes, une fois qu'elles sont sur ton hébergeur, tu cliques un fois à gauche, ça va l'ouvrir en grand et tu refais la même opération pour la coller dans la fenêtre, on la verra mieux !
sinon, elle me fait l'effet d'avoir environ 5 mois maximum par rapport à ton bras ?
j'ai un minou de 6 mois qui pèse 3,5 kg en vacances chez moi et quand je compare...
Répondre
12/11/2011, 20h39
j'y pense, pour mieux le savoir, regardes les canines ! ce sont les canines de lait ou les définitives ? et combien pèse t-elle ?
Répondre
13/11/2011, 21h04
Pour les photos si vous vous cliquez dessus ça ne les agrandis pas ??? Moi si !
Pour ce qui est du poids et des dents je peux pas vous dire, j'ai pas de balance et les dents je m'y connais pas du tout ... Le seul truc que je peux dire c'est qu'elle a des dents et bien aiguisées Smiley
Répondre
14/11/2011, 08h23
vous n'avez pas une balance personnelle ??? bon, ça peut arriver ! sinon, vous la prenez dans vos bras et après vous l'enlevez et vous faites la différence !
est-elle vermifugée ?
Répondre
14/11/2011, 19h11
euh non pas de balance Smiley
Non pas vermufigée on vient juste de la récupérée on ne sais même pas si elle est à quelqu'un !! La seule chose sur c'est qu'elle est chez nous tout les jours .
Répondre
14/11/2011, 20h12
que comptez vous faire ? la recueillir ? auquel cas, il faudrait peut-être entreprendre les premiers soins incontournables : visite chez le véto pour estimer son âge et son poids, se procurer du vermifuge et de l'anti puces.
ensuite, lui procurer de la nourriture adaptée ( c'est à dire croquettes chaton), en tout cas celle qui évite les odeurs de selles nauséabondes. dans ce cas, éviter les marques de supermarchés, les pâtés.
si elle est chez vous tous les jours et que personne ne l'a réclamée, qu'elle n'a pas de puce (équivalent tatouage), c'est qu'elle est à l'abandon. je n'appelle pas ça autrement !
en tout cas, il serait intéressant de vérifier si la grosseur de son ventre est due aux vers ou si elle est gestante !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion