Chatte errante avec 3 chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2012, 17h47
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je possède 3 chats adultes qui sortent, j habite en périphérie d une grande ville, une maison avec jardin. Cela fait une dizaine de jours qu une chatte accompagnée de ses 3 chatons erre dans ma rue, parfois avec ses petits, parfois seule.
Elle ne se laisse pas approcher. Mes chats rentrent le soir et je mets donc de la nourriture sur ma terrasse pour qu elle puisse se nourrir. Le matin il n y a plus rien dans les gamelles et je l ai vu une fois manger mais toute seule. Les chatons sont déjà assez grands, je dirais environ 1 mois. Ca me fait mal au coeur cette chatte avec 3 chatons a surveiller et à nourrir Smiley Je crois bien d ailleurs qu il en manque déjà un, je n en voit plus que 2 ces derniers jours.......
J aimerais les récupérer ou au moins voir où elle les planque. Comment faire ? Elle ne vient que la nuit parce que la journée mes chats sont dehors et elle doit craindre de s approcher........... Quelqu un aurait une idée à me donner pour attraper les 4 pour les mettre en sécurité.
Merci pour vos conseils.
Répondre
01/08/2012, 16h31
bonjour et bienvenue sur ce forum,

pas facile à faire ! car si vous mettez une trappe, vous risquez d'en atrraper que un !

mais je pense que près de chez vous se trouve une association pour les chats libres et qu'ils pourront vous conseiller et vous aider.

et si la maman est "sauvage" elle ne sera heureuse que là ou elle vit ! par contre la trapper pour la faire steriliser serait bien !

En mettant une trappe, il se pourrait que vous attrapiez, sur plusieurs jours, les differents petits car ces derniers seront moins mefiants que la maman !
deux chats "sauvages" viennent manger dans mon jardin, impossible de les aprrocher. j'ai mis un trappe et j'ai pu les traper sans problème. ayant faim, ils ne se sont pas mefié et sont allé sans problème au fond de la cage pour manger. (pour un des chat, j'ai mis la trappe et une demi-hueure après il était deja dedans ! )

mais choisir une nuit de grand beau-temps. si une association pouvait vous preter plusieurs trappes, ce serait encore plus facile !

j'espère avoir pu un peu vous aider.

bonne journée à vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion