chatte dépressive?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2011, 17h38
J'ai adopté une chatte d'environ 7-8 mois il y a 1 mois. Quand je l'ai prise, elle était en gestation. 2 semaines plus tard, lors de la visite, elle ne l'était plus et j'en ai profité pour la laisser au vétérinaire qui l'a stérilisée. Depuis que j'ai cette minette, elle ne joue pas et dort énormément. Au début je pensais que c'était normal puisqu'elle était en gestation, ensuite je pensais que c'était normal pour la période de convalescence après la stérilisation, mais maintenant je m'inquiète vraiment. Elle dort une grande partie de la journée et de la nuit, ne joue jamais et pourtant j'ai essayé de la stimuler avec de nombreux jeux diversifiés, en faisant des mouvements variés, plus ou moins près d'elle, des objets qui rebondissent ou pas, qui font du bruit ou pas, liés à un fil ou pas, de toutes tailles, j'ai tout essayé. Au début elle donnait quelques coups de patte, mais maintenant elle s'éloigne même dès que je commence à agiter un objet sous ses yeux.
J'ai demandé à ceux qui me l'ont confiée où elle était avant, s'ils l'avaient trouvée dans la rue, ils m'ont dit que c'était une dame qui leur avait apportée parce-que ses autres chats étaient agressifs avec elle. A-t-elle été attaquée par les autres chats à l'âge où un chaton devrait apprendre à jouer avec les autres chatons de la portée?
Elle est très câline avec moi mais ignore complètement mon fiancé.
Répondre
01/07/2011, 12h25
Je pense que cette pauvre chatte a déjà un passé traumatisant derrière elle.
Cela ne fait qu'un mois que tu l'as, sachant que les félins sont plus sensibles au changement d'environnement que les canins, il n'y a rien d'anormal. Elle cherche sa place et il faut de la patience pour pouvoir l'amadouer. Quant à ton fiancé, il faudra qu'il attende une chose qui ne viendra peut-être jamais, je suis la seule à m'occuper de mes chats et c'est très naturellement qu'ils viennent vers moi et rarement vers mon mari.
Mais que s'est-il passé pour qu'elle ne soit plus gestante?
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
04/07/2011, 17h47
Effectivement il va te falloir être patiente avec ta chatte .J'ai accueillis une chatte voila quelques années et sa lui a prit un mois avant de sortir de la salle de lavage où elle avait trouver refuge.Au début de cette année(2011) , j'ai rescapée un chatton ,ma chatte ne la pas apprécier ,elle ne mangait presque plus , elle avait changer ces habitude,avait perdu du poids ,elle n'avait que la peau et les os . J'ai eu très peur de la perdre .Le vétérinaire ne savais même pas se qu'elle avait?Il lui a fait quelques examens ,sans rien trouver.Il ma alors donné des antidepresseurs ,sa lui a pris un bon mois pour que l'on voie des changements. Aujourd'hui elle va très bien ,elle a pris du poid et joue a nouveau.Il faut de la patience et plein d'amour ,tu vas voir elle va te le rendre un moment donner. Bonne chance!
Répondre
16/07/2011, 07h51
Merci pour vos réponses! Effectivement ça va mieux, ça a pris du temps mais je sens que ça y est, elle a pris confiance et se sent sur son territoire! J'ai continuė à l'inciter à jouer quotidiennement, dans les moments où je la sentais plus alerte (le soir) et chaque jour il y avait un peu de progrès. Depuis quelques jours, elle joue meme seule, Laatste longtemps, mais elle s'excite pendant quelques minutes comme une folle, ça fait plaisir à voir. C'est toute l'attitude corporelle qui change dans ces moments-là.
Pour la gestation, j'ai pas bien compris, on vit à Porto et je comprends pas assez le portugais pour avoir compris leurs explications. Il y a eu une obstruction, ou quelque chose comme ça, c'est possible?
Je pense qu'elle sera toujours plus câline que joueuse, mais j'espère que ça va évoluer. On pense lui prendre un petit compagnon, j'ai juste peur que vu son passé elle réagisse mal, en meme temps un bébé chat, ça ne la traumatisera pas autant que les matous de son premier foyer! Je pense le faire, parce- qu'elle a surtout l'air de s'ennuyer, souvent.
Pour mon fiancé, je suis partie 5 jours et pendant ce temps elle a été collée à lui, réclamant tout le temps son attention,mais des que je suis là, y'en a que pour moi. Bon faut dire que je suis beaucoup plus disponible aussi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion