Chatte anxieuse - sevrage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2016, 21h46
Bonjour,

J'ai une chatte de un an que j'ai eu sevrée un peu trop tôt mais était plutôt équilibrée (sauf parfois mauvaise humeurs).

A un an il y a 6semaines 1/2 elle a eu 2 petits très en forme. Elle s'en est occupée passionnément.

Anxieuse lorsqu'ils ont commencé à sortir de sa caisse (+/- 4 semaines). Elle les corrigeait. Enfin c'est ce que je pensais. Tjrs anxieuse plus ils s'aventuraient, elle les corrige. Idem mais très violente losqu'ils jouent. Je pensais cela normal mais je me suis rendue compte qu'elle m'attaque quand elle est frustée et idem avec les petits et c'est très violent.

Elle s'en détache peu à peu, fait des dodos seule et part de plus e,n plus longtemps. Elle allaite encore mais moins volontiers

L'un des petits est bcp plus en avance et sait se nourrir . Le véto m'a donc dit de le laisser partir. D'autant qu'il sera donné à la voisine de l'étage supérieur et qu'elle pourra le visiter.

Ce que nous fîmes. Sauf que la voisine refuse (pas cool ça, si j'avais su) de laisser entrer la chatte qui erre comme une âme en peine, a essayé de rejoindre son petit via le toit (bloquée). Il lui reste le chaton moins avancé : on voit qu'elle est soulagée mais se défoule parfois sur elle si ce n'est sur moi (elle charge mes jambes, mon bras à plusieurs reprise et me griffe et me mord cruellement ponctuellement).
Elle allaite encore le dernier eptit, fait parfis un dodo très câlin, la lave.

En fin de grossesse elle avait bcp maigri et l'est encore plus mais son poil est bien brillant. Il est possible qu'elle soit encore enceinte...

Le véto me conseille de l'opérer endeans les 8 jours mais c'est un sacré budget (183€ !!!). Il faudra aussi la vacciner 86€

? Que pensez-vous de son comportement? Que peut-on faire pour l'apaiser? Elle pleure bcp

? Est-t-il si indispensable de l'opérer?

Bien cordialement,
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Allaitement et sevrage Santé & Maladies
Problème de comportement après sevrage Comportement & Éducation
Besoin aide - sevrage precoce/troubles comportement Comportement & Éducation
Quand commencer le sevrage? Autres sujets
Trouvé chatons 5 semaines, aide pour sevrage. Santé & Maladies