Chats & Lapins nains

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2008, 01h01
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum.
Cassie qui a 6 mois (trouvée dans la rue depuis juillet, mais tres caline aujourdhui) cohabitait avec mes deux lapins nains plutot bien, mais au plus elle grandit au plus elle devient tyranique avec eux, notamment celui sui était venu l'accueillir et la lècher (faire des bisous pour les lapins) un lapin toy (Kino). Et maintenant, j'ai peur pour lui, car je vous laisse imaginer comment elle lui court apres, et tends les pattes dessus (avec ou sans les griffes je n en sais rien...

Certains n'y voient aucun danger, mais d autres si!!
Alors comment leur faire partager un petit espace sans trop de souci?? Car Cassie me suis à la trace dans tout l'appart, et je crois qu'elle détient un peu trop de leadership à mon gout.

Merci de vos réponses et conseils.
Répondre
14/11/2008, 20h33
coucou !
moi aussi j'ai un lapin nain en plus de Raffale
au début quand j'ai eu mon chat (à 2 mois), il regardait le lapin de loin et en avait très peur lol mais il aimait bien l'espionner !

après en grandissant quand le lapin était de sorti, il voulait jouer avec lui : il l'observait de loin, s'élançait dans sa direction et se mettait à marcher à crabe mais s'arrêtait net devant lui, il osait pas !
je les ai jamais laissés sans surveillance : c'est vrai qu'un lapin est une des proies préférées du chat (je l'apprends à personne lol)

je serais toi, je vérifierais bien si ton chaton sort ses griffes quand il joue, s'il fait mal au lapin et si celui-ci se défend ou pas, s'il le sent comme une menace ou pas. Je pense que déjà c'est le plus important, voir si ton chaton attaque vraiment ton lapin ou s'il joue

après pour le comportement de cassie et de son leadership je sais pas trop quoi te dire lol désolée Smiley
j'ai mon chat que depuis à peine un an et j'ai encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne son comportement
les anciennes du forum pourront t'éclairer plus ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
14/11/2008, 22h00
Perso j'ai 2 lapins et ça se passe bien, chacun reste à sa place.
Je pense que ton chat ne se rend pas compte que ton lapin est un lapin...Il doit surement le considérer comme un chat et donc chercher sa compagnie pour jouer, comme il le ferait avec un autre chat. Je pense que ton chat s'ennuie et a besoin de jouer.
Il faut protéger ton lapin et ne rien laisser passer. Tu peux faire un enclos protégé pour ton lapin, ça lui laissera de la place pour gambader et le protégera du chat.
Répondre
15/11/2008, 13h10
j'ai 7 lapins et deux chatte et pas de probleme non plus, mai sil faut que deja tu ne laisse sortir ton lapin que quand tu es la pour eviter les problemes. Il faut que tu coupe les griffes a ton chat deja ca sera un bon point je crois ca eviteras quelle fasse mal a ton lapin ou lui creve un oeil par inadvertance.

pour le reste quand ta chatte esttrop vioente tu l' enguelle quelle comprenne que c'est mal, quelle n' as pas le droit, c'est a toi de lui donner les limites.

je connais une personne qui avait un chat et un lapin tout le monde en liberté tout ce passait bien et un jour en revanant le chat avait a moitié bouffé le lapin...

donc une seule chose a dire uniquement sortie sous surveillance du lapin et quil soit en securité en ton abscence dans une piece securisé en liberté ou en cage bien fermé.

un chat reste un felin meme si il peut bien s' entendre avce les autres animaux et puis il y a des chats tres chasseur qui verons un lapin comme un gibier toute leur vie alors que d' autres juste comme un copain de la maison.
Répondre
13/12/2008, 12h44
Bonjour et merci de vos réponses,

Cassie reste un véritable démon, malgré que je la gronde (je lui fais peur avec un torchon et crie tres fort)...

Bref, elle a deja pris beaucoup de mauvaises habitudes (monter sur le bureau etc...)

Mais elle nous donne beaucoup de tendresse et de bons moments.

Elle s'ennuie beaucoup, pourtant, je reste tout les jours avec elle et je joue. La j'ai trouvé du travail et je dois partir à Paris.

Elle reste avec ma mere (qu'elle connait bien) pour 6 mois au moins (j'ai peur de la perdre dans un nouveau logement...

J'emmene que les lapins.

Vous avez peut etre d'autres conseils?

Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion