chatons apeuré

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2010, 12h38
voila, j'ai un chaton depuis 2 semaines.
il dois être âgée de 4 mois.

quand je l'ai eu il était presque sauvage car dans une maison en bordel avec 10 autres chats.
il à été en liberté et donc chat sauvage durant 2 mois...

je l'ai donc adopté par la suite.
très craintif, notre chère clochette, commence à être domestiqué.
presque propre (encore quelques bêtise à coté de la litière mais c'est principalement quand elle commence à etre sale)

par contre, elle à une peur bleu de moi debout..
assis sa peut allez.

en fait je crois que mes pied et ma tête lui font peur, par contre elle adore mes mains qu'elle relis au carresses que je lui fait.
en fait, dans son meuble (aménagé exprès pour elle car au début elle voulais absolument se caché) je peut la flater, et tout mais en dehors sa se complique..

ma question est la suivante,
comment faire pour que mon chat n'est plus peur?
y'a t il une solution ou dois-je juste attendre que sa vienne??
Répondre
27/11/2010, 22h43
Je pense que cela viendra petit à petit. Nourriture, carresses, et jeux sont les meilleurs moyens de se faire accepter. Elle a peur des pieds, peut être que quelqu'un lui a marché sur sa patte, ou l'a fait partir en le menaçant du pied. Debout, quand il connait à peine, les deux pattes doivent paraître impréssionnants à ces petits bouts de choux.....
Répondre
28/11/2010, 15h14
je pense qu'il à été battu par le passé car au début il se mettait en boule quand je l'approchait en se protegeant comme si j'allais lui coller un coup....
sa va mieux à présent mais il à toujours peur et reste très très craintif..
Répondre
28/11/2010, 18h24
il va falloir du temps pour que sa crainte s'atténue dans son cadre familier. une personne étrangère peut faire rejaillir cette crainte. mon vieux papy de chat est toujours resté craintif de tout : bruissement du vent dans les feuilles, mouvements brusques, déplacements un peu vifs dans les pièces,... au fil des années, il s'est construit un cadre sécurisé mais chaque changement fait rejaillir une crainte. Quand je l'ai recueilli à la SPA, le mot d'ordre était : pas de mouvements brusques, pas de correction, pas de cris,... il est resté un chat très sensible mais c'est une bonne pâte avec nous, un amour de chat avec moi. par contre, les "étrangers" sont source d'angoisse systématique.
Répondre
28/11/2010, 21h40
il arrive à venir sur toi et tout ou pas? (que je sache si je dois attendre et espérer ou me faire une raison de suite Smiley )
je me doute qu'il restera craintif mais je vais voir pour l'aidez au maximum.
pis il aura été malheureux pendant 4mois maxi.. car maintenant sa ira Smiley
(en + j'ai meme pas besoin de pensez à le corriger ou quoi, il est propre, ne griffe pas ni rien alors bon Smiley)
c'est un bon chat Smiley
Répondre
29/11/2010, 12h59
le mien, quand je l'ai recueilli était limite dangereux. il se mettait en position d'attaque et il valait mieux avoir des plumes, des boules de papier par terre à portée de main pour les lancer, en faisant des gestes très lents, pour distraire son attention. cela n'a pas été une mince affaire. maintenant, c'est un chat certes râleur, qui n'aime pas être pris dans les bras mais qui apprécie les caresses quand il les demande... un vétérinaire m'avait dit à l'époque :" il ne vous apporte rien ce chat!", je lui avais répondu :" ce n'est pas de sa faute"... il avait eu un traitement pour le détendre, genre anxiolytique, cela le rendait encore plus agressif !! par baisse de vigilance. j'ai laissé tomber les anxiolytiques et autres traitements de ce genre et nous avons travaillé l'apaisement : s'approcher doucement, parler doucement,.... nous faisions tout à tâtons.
la tienne n'en est pas là !!! comme tu dis, elle a galéré 4 mois et maintenant c'est pacha.
Répondre
30/11/2010, 10h18
Ohh, pauvre petit poupouille...

Je ne peux pas t'aider à ce sujet, désolée.
Mais je suis très contente que ce petit chaton ait croisé ta route puisque tu as l'air de vouloir faire ce qu'il faut pour le rendre heureux.
Smiley
__________________
cécile
Répondre
30/11/2010, 21h07
Ouai je me plaint pas, j'ai du bolSmiley
j'aimerai juste en faire + Smiley

elle aime les caresses et commence à m'en réclamer partout.
(ma fiancé étant absente, elle passe la journée seule et je pense qu'elle à besoin de tendresse quand je rentre pour rattraper la solitude même si elle à les gerbilles qu'elle scrute régulièrement Smiley )
Répondre
06/12/2010, 08h05
Mon monstre a été abandonné par mes voisins quand il avait 1 an 1/2 et a vécu pendant 8 mois à l'extérieur seul se nourrisant un peu partout dans le quartier a fini par choisir ma maison comme nouvelle demeure. Il a fallu plusieurs mois d'approche car il avait aussi peur de tout ce qui bougeait mais finalement il a fini par s'habituer très très bien chez moi et avec nous pas de problème.
Malgré tout il a encore peur de tout ce qui est étranger ou pas habituel, de chaque bruit soudain
Je crois qu'il gardera cette crainte toute sa vie mais cela ne l'empêche pas d'être un vrai pot de colle avec nous demandant pleins de caresses et de jeux et nous apportant beaucoup d'amour.
Répondre
07/12/2010, 20h33
ba c'est bonSmiley
elle est devenu un peu + pot de colle Smiley
elle demande chaque soir et chaque matin des caresses avec sa paté Smiley
bon pour la prendre ou pour qu'elle vienne sur nous ou sur le canapé, lit ou autre c'est toujours pas sa mais sa progresse bien Smiley

bon elle m'a pourri le canapé en décidant que c'était plus cool que sa litière mais à part ce petit incident elle est adorableSmiley
Répondre
12/12/2010, 19h36
lorqu'on se retrouve avec un chaton, il faut penser non humain, mais chat. En fait on devient leur maman de substitution. Donc leur mère les débarbouille, et fait calin avant la tété. Le chaton fait donc calin souvent juste avant de manger, ensuite il fait toilette et c'est là que je le coiffe, ensuite il fait la sieste et là on doit le laisser sans l'embêter. Quand il se réveille c'est pipi popo et il joue, ou dans le désordre. Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion