Chatonne qui miaule la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2007, 17h21
Bonjour,

je viens ici un peut en détresse car je ne sais plus trop que faire pour notre chatte, elle va avoir bientôt 8 mois, elle est castrée, c'est une chatonne vive très joueuse (blanche et noir) et nous l'adorons !!, seulement voila la nuit c'est un cauchemar, elle n'arrête pas de miauler derrière la porte de notre chambre, à 2h, à 4h pui 5h, autant dire que nous dormons pas bcp, elle vient même à se rouler contre la porte en donnant des coups, 1 2 3 4 jours passent nous décidons de lui laisser finalement la porte ouverte, là encore impossible de passer une nuit correcte, elle vient ronronner comme une folle sur nos têtes et veut téter, vers 3h elle joue avec nos pieds et au lever du jour avec nos affaires, j'imagine qu'elle dors la journée pour être aussi active la nuit mais c'est vraiment pas évident... pour info elle avait été récupérée à 2 mois et 1/2 à la campagne, abandonnée, elle est jolie mais elle nous donnes du fil à tordre Smiley

présentation de pepette,

http://cjoint.com/?gurRmVrU5h
http://cjoint.com/?gurRYginkR
http://cjoint.com/?gurSxbAsTk
http://cjoint.com/?gurSZFkELh
Répondre
20/06/2007, 18h04
Elle est trop mimi Smiley Smiley Smiley mais elle a l'air d'une petite coquine!!
Elle est encore jeune, ça va lui passer, en tout cas je l'espère pour vous. N'oublie pas qu'un chat est un animal nocturne Smiley
Est-elle seule la journée?? parce que si c'est le cas, elle risque de dormir toute la journée... et puis faire la nouba toute la nuit! Il faudrait la fatiguer un peu en jouant avec elle le soir?? mais peut-être que c'est déjà le cas?
J'ai bien ri hier soir, ma petite Poum qui est sortie toute la journée (on l'a vue dans un arbre à 10 mètres du sol, sauter d'un coup du haut du mur du jardin...) était tellement fatiguée, qu'elle est allée directement dans son panier dans la chambre, sans même s'attarder à faire sa toilette au salon comme elle fait souvent... et là, dodo... presque toute la nuit!
Répondre
20/06/2007, 18h34
Votre chatte et trés jolie Smiley Je vais paraître méchante mais la mienne fait sa elle miuale quand on dort et je crie fort je le dit tais-toi en criant fort et sa passe je sais je suis méchante là !!! mais pour quelle m'obéise il faut être ferme quand même parfois elle me tape sur le systéme mais je l'aime beauoup bref bref vous pouvez toujours essayez de jouer un maximum avec elle pendant la nuit pour quelle soit fatigué ensuite et dort "sa peut toujours macrher"
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/06/2007, 21h32
très jolie chatte elle ressemblait a ma Felicie... Smiley
Elle a un comportement assez normale la mienne miaulait aussi la nuit et jouait avec nos pieds maintenant elle ne le fait plus.
Laisse lui du temps sa passera Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2007, 00h00
Il faut que ton chat arrive à faire le liens entre ses miaulement la nuit et les baffes dans la gueule. Quand elle aura compris ça elle hésitera plus à miauler la nuit.
Nan il faut pas faire du mal aux animaux.
Mais un peu plus d'autorité pourrait la calmer.
Répondre
Avatar
21/06/2007, 11h15
Mon chat Sweetie miaule dès qu'il est seul. Alors impossible de le laisser. Il dérange tout l'immeuble. Je l'emmène avec moi mais c'est très contraignant. Et je pense que c'est lui donner de mauvaises habitudes. Il a 3 mois. Que dois-je faire ? Smiley
Répondre
21/06/2007, 12h19
Nestor faisait tout le temps quand il était tout jeune. Il nous bouffait les pieds à travers le drap. Mais au bout d'une semaine on en a eu marre et je l'ai "pchité" avec de l'eau minérale quand il faisait ça. Ben au bout de deux ou trois fois, il a compris. Maintenant il vient dormir parfois avec nous la nuit ou sinon il court tout seul dans l'appart après une boule en alu. Mais il sait que quand on éteind la lumière, nous, on ne joue plus, on dort! Smiley
__________________
On ne possède pas un chat, on l'entretient...
Répondre
21/06/2007, 20h52
je pense qu'elle est encore très jeune, ça va lui passer, mes 2 petits je les faisais jouer un max. avant d'aller dormir, et étaient chaos !
Répondre
TSD
TSD
21/06/2007, 23h25
Igloo a raison, il faut la fatiguer....ca lui passera elle est très jeune, vous pouvez râler quand elle le fait mais en aucun cas la corriger....ca serait plus traumatisant qu'autre chose (ou a la limite un pistolet à eau ou un journal pour lui faire peur, sans la tapper avec)
Répondre
26/06/2007, 17h58
Bonjour à tous,

merci bcp pour vos réponses et conseils Smiley, depuis quelques jours j'ai mis des gros coussins derrière notre porte, une idée comme une autre en téhorie ça doit marcher, j'ai fais ça pour l'empecher de glisser sa truffe en dessous la porte pour miauler c'est vraiu il y a un peut d'espace, et puis elle ne peut plus faire ses roulades maintenant, la téhorie c'est bien mais en pratique..., ça fonctionne bien, 1ère nuit j'entends un miaulement sourd, 2ème nuit aussi puis depuis presque plus rien, j'espere que ça va continuer Smiley

à bientôt
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/06/2007, 20h39
Hé benh dit donc! quand Némésis fesait ses chaleur et que je ne pouvais pas dormir je mettais des boule quièce, mais c'est pas une solution non plus l'idée d'avoir mis un coussin c'est genial si sa marche. Smiley
Répondre
26/06/2007, 20h42
Citation:
Envoyé par nemesis
Hé benh dit donc! quand Némésis fesait ses chaleur et que je ne pouvais pas dormir je mettais des boule quièce..
j'ai connu ça aussi Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/06/2007, 20h47
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/06/2007, 23h55
Moi la mienne pour ses chaleurs elle ne ma pas trop déranger voir pas du tout elle lever juste ses fesse en l'air et faisiat vibrer sa queue mais pas de miaulement
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion