Chaton seul en appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2008, 14h50
Bonjour,

je viens vers vous une nouvelle fois pour avoir quelques conseils.
Ma cousine aimerait me prendre un de mes chatons chez elle mais je n'ai pas très envie car elle vit en appartement sans aucun accès à l'extérieur et en plus elle n'est jamais chez elle (partie de 8 h du matin à 8 h du soir et souvent absente le week-end).

Qu'en pensez vous ? Le chat peut quand même être heureux ?
Répondre
23/07/2008, 15h00
C'est vrai que ça fait de longues journées tout seul. Je suppose qu'elle ne veut pas en prendre deux ?
Sinon, il y a beaucoup de chats qui vivent très bien sans accès à l'extérieur. Il faut qu'ils puissent se distraire autrement (arbre à chats, jouets...)
Répondre
23/07/2008, 16h18
Oui je sais que certains chats s'habituent à vivre en appartement s'ils ont des jouets mais je pense que la présence du maitre est indispensable dans la journée, non ?

Sinon tu penses que ça changerait beaucoup s'ils seraient deux ? Je ne sais pas si elle serait d'accord.
Répondre
23/07/2008, 18h56
On est beaucoup à bosser sur le forum et on a quand même des chats... c'est vrais que l'idéal, c'est deux comme ça ils ne s'ennuient pas! Quand je rentre tard, ils m'attendent tous les deux derrière la porte et donc je joue beaucoup avec eux en rentrant! enfin... surtout avec Lalah... Zorro est un gros fainéant Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
23/07/2008, 19h04
Il faut voir... Comme le dit Mimi beaucoup de gens travaillent en ayant des animaux mais il faut être quand même conscient qu'un animal n'est pas juste un objet qui bouge et il va demander un minimum d'attention... Ce n'est pas forcément mal que ta cousine veuille un animal malgré son boulot mais il faut absolument qu'elle prenne conscience de tout ce que ça implique et que si en effet elle n'est quasiment jamais chez elle, même le week end alors ce n'est peut être pas une bonne idée...
Pour le fait qu'il ne sorte pas, je suis d'accord avec Elsa, ce n'est pas forcément mal non plus s'il a suffisamment de quoi s'occuper.
Et je confirme également, 2 chats c'est toujours mieux qu'un, le chat étant un animal très sociable.
Répondre
23/07/2008, 22h16
2Chats ça évite qu'il soit seul s'ennuie et soit tenté de partir... Je rejoins l'avis des autres en disant qu'il faut arbre à chats, jouets et tout...

Ta cousine devrai beaucoup s'occuper aussi pour pas que le(s) chat(s) se sentent un peu délaissé et pas juste de garniture Smiley
De plus elle dois s'assurer qu'ils ne manqueront pas de boisson ou de nourriture, le mieux encore est qu'elle achète des distributeur de nourriture/boisson je trouve ça très efficace Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2008, 03h42
De mon coté mes deux chats sont de vrai chats d'appartement .Je n'est pas eu les deux en même temps , je travail mais aillant un temps complet je commence de très bonne heure le matin et rentre en début de journée. Ca me permet de pouvoir m'occuper d'eux il ont plein de jouet renouveler régulièrement des arbres a chat ils ne semble pas plus malheureux que sa au contraire. Sauf que moi je peux m'occuper d'eux toute la jours et je m'absente très très rarement Smiley et quand c'est le cas j'ai quelqu'un qui passe les voir 2 fois par jour et qui reste un moment pour jouet avec eux et leur faire une présence. Smiley Même si on dit tjr que les chats sont des solitaire ils ont besoin de notre présence puisque quand nos les prenont nous les habituons a cela.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion