chaton sauvage (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
28/04/2009, 19h12
bonjour apparemment Gahia n'as pas de fièvre, la température normal d'un chat en moyenne est de 38 à 38,5°C.C'est déjà rassurant, comment mange t-elle, est-elle moins joueuse, fatiguée ? il est possible que ce soit une simple allergie mais vaut mieux ne pas prendre de risque car un coryza qui n'est pas soigné à temps pour un chaton peut devenir grave, si tout est pris à temps et que tu prend bien soin d'elle tout ira bien.J'espère que ce ne soit pas cette sale maladie de coryza, au début quand tu m'a parlé d'éternuements et de la climatisation, j'ai pensé à un début de calicivirus, mais vue que tu est dans un pays chaud j'ai eu un doute quand même donc il aurait fallu que la mère soit porteuse et l'as transmise à Gahia, qui elle même étant porteuse du virus mais pas malade prenne un coup de froid pour que les symptômes apparaissent.Attend que ton véto vienne la voir avant de t'inquiéter, il vérifiera si il n'y pas d'autres symptômes de coryza,si c'est le cas et que c'est pris à temps ça se soigne très bien, il lui feras certainement une piqure d'antibiotiques suivi d'un traitement(pilules antibio, inhalations, je te peut te conseiller perubor que je connais pour dégager les voies respiratoires)et des gouttes à mettre dans les yeux (collyre)que tu feras toi même en cas de soupçons de chlamydiose, mais bon heureusement pour le moment tu n'en est pas là.En espérant que ce soit une simple allergie garde la chez toi en bonne température en évitant la clime, tu peut lui mettre un serum phisio pour les yeux et nettoyer régulièrement avec un coton humide et donne nous la suite des nouvelles et pleins de à gahia.
Réponse rapide à ce message
29/04/2009, 10h20
coucou

le véto est venu, pour lui, si c'était le coryza elle serait déjàmorte vu que ca fait presque trois semaines qu'elle eternue, il pense plutot à une petite allergie mais par précaution il m'a prescrit des antibio (doxy 200) je dois le partager en quatre et lui donner un quart pendant 3 jours, il m'a demander de lui donner aussi de l'avytil sirop pour renforcer ses défenses et d'y rajouter un peu de jus de citron (pour la vitamine C) ici pas de médoc vétérinaire alors on fait avec les médocs des humains. Sinon pas de changement de comportement, elle mange bien, joue bien et s'enfuis des fois comme d'hab quand elle veut etre tranquille.

C'est vrai que j'ai pris un peu peur quand j'ai vu ses crises d'eternuement s'amplifier depuis deux jours et ses "expectorations" devenaient blanches donc deux solution, soit son organisme à réussi à éliminer l'infection de lui meme (les expectorations blanches sont signes de globules blancs morts qui ont bouffer la saloperie) soit ca s'aggrave mais je penche plutot pour la première hypothèse.

Il m'a apporter un carnet de vaccination, quatre jours après les antibios si elle eternue plus je pourrais la vacciner. après je serai plus tranquille mais c'est vrai qu'elle ne voit que nous et qu'elle ne sort pas du tout de la maison (elle ne connait pas encore notre gros chien et j'ai peur qu'elle trouve un moyen de se barrer elle est si petite qu'ellepeut passer n'importe ou) donc pour le moment elle reste dans la maison...

Je vous tiens au courant de l'évolution

Merci merci
29/04/2009, 14h39
Bon he bien déjà oufff!je pense comme toi pour la première hypothèse, je pense que la gardé chez toi est une très bonne idée, quand on voit toutes les saletés de maladie que nos boules de poils attrapent, il suffit d'une morsure....Au moins quand elle seras vaccinée, tu seras plus tranquille, pour le jus de citron ça vas être un peu difficile de lui faire manger car les chats ont horreur des odeurs d'agrumes généralement, mais si c'est ton vétérinaire qui te l'a dit tiens nous au courant pour la suite et bon rétablissement à la petite puce
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum