chaton qui mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2011, 21h45
Bonsoir tout le monde , tout d'abord je tiens à préciser que vous allez peut etre me trouver ridicule mais Google est mon 1er chat et autant les chiens je gère qu'avec mon chaton je ne m'en sors pas .
Google à 2 mois et demi (je l'ai depuis 15j)et je n'arrive pas a le caresser , dès que je le touche , il me mord et ce de plus en plus fort , même lorsque c'est lui qui vient contre moi en ronronnant , en revanche il fait très attention avec ses pattes et ne griffe jamais .
Même mes chiens (2 malinois) perdent patience car eux aussi sont victimes de ses attaques , lorsqu'ils dorment tranquillement il leur saute sur la tête et leur mord la truffe .
Il a commencé à faire ça dès le 2eme jour de son arrivée à la maison , et depuis le début je le corrige en le prenant par la peau du cou et en lui disant non , cela ni change rien .
Le propriétaire. de la mère m'a dit que chez lui il ne l'a jamais fait et que c'était le plus calme et docile de la portée .

Répondre
12/08/2011, 10h15
Bonjour

Vous l'avez donc pris à 2 mois, ce petit diable. ça me paraît un peu petit : était-il bien sevré ? L'avez-vous emmené chez un véto pour sa première visite ? il pourra vous donner des conseils sur l'attitude à adopter pour calmer ce chaton... Donnez-lui des choses à mordiller, des jouets, et continuez à lui dire non quand il le fait sur vous.
Bon courage !
__________________
Mon Loulou
Mon Titi, que j'aime tant Smiley
Répondre
12/08/2011, 12h43
Quand un des chatons me mord, je pousse un petit "aie" et je l ignore, la plupart du temps apres il reviens vers moi et fais attention.
Souvent quand les petits mordent c'est qu'ils sont trop excités par le jeu alors je cesse de jouer jusqu'a ce qu'ils soient calmes.

Répondre
13/08/2011, 11h11
Tout d'abord et ce durant 3 semaines, veillez à ne jamais laisser vos 2 chiens seuls avec ce chaton. Ensuite, on ne confie jamais un chaton (ou un chiot) de 2 mois!
Certes, il est sevré mais sa maman doit encore lui apprendre tant de choses.

La peau du cou? Vous n'êtes pas sa mère, il ne comprendra pas forcément ce geste alors, il suffit de dire "non" d'une voix ferme quitte à lever l'index...et à vous répéter sans cesse, comme avec un enfant.
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
13/08/2011, 17h10
tous les chatons passent pas cette phase de mordilllement !!! mais plus ou moins fortement selon la sociabilisation.....moi je devie l'attention du chaton avec un jeu pasionnant pour lui....en general jouer avec une ficelle fonctionne bien...en plus cela le faire courir, se depenser......et si le chat continue de vouloir modiller, alors NON ferme puis arrêt du contact avec le chaton.
de toute façon avec le temps, cela devrait passer, ou en tout cas diminuer !!!!
Répondre
14/08/2011, 00h30
Bonjour et bienvenue ,
le problème est simple il a été enlevé trop tôt a sa mère, les chattes apprennent a leurs petits de ne pas faire mal entre 2 et 3 mois du chaton....donc il faut lui donner un petit coup et lui dire non..........
il faut laisser les petits avec les mères jusqu au 3 mois, car la mère fait l éducation jusqu au 3ème mois.
Essaie de l'ignorer après un "NON!" tonitruant.....et détourne son attention avec un jouet qu'il pourra mordre à volonté
Smiley
Tiens nous au courant...... Smiley
D'autre part, ayant un chien moi aussi, et de surcroit, un chien de chasse, je me permets de te donner un conseil : dans la mesure du possible, essaie de ne pas laisser Google sans surveillance auprès de tes chiens.... Smiley Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
christelle.trehoux
19/08/2011, 16h47
Euh moi ma minette n'a pas été sevré correctement car abandonnée chez le véto je lui ai donnée le biberon et elle avait le même problème les copains l'avaient appelé la sauvage...Du coup comme le "simple" NON ne suffisait pas je lui ai soufflé sur le visage et bah ça marchait du tonnerre!pour nous piquer notre yaourt qu'on avait dans la main lors des plateau télé ou même l'assiette de soupe... Donc souffle lui sur le visage en plus si ça peu aide on sait jamais.
Répondre
23/08/2011, 20h26
Merci pour vos réponses .
Pour répondre à Titiz oui le chaton à été chez le véto le jour ou je l'ai pris afin de voir si tout allait bien , et de lui acheter du vermifuge .
Le vétérinaire m'a dit que j'avais bien fait de le prendre jeune pour l'habituer aux chiens .
Je n'y connais peut être pas grand chose en chat mais je ferais tout pour qu'il soit bien chez moi , au même titre que mes chiens.
Maintenant je le laisse seul avec les chiens , il passe des heures à jouer avec , car à priori mes chiens se font mieux comprendre que moi car une fois il a mordu mon mâle un peu plus fort que d'habitude , il en a été quitte pour un énorme aboiement avec tout crocs dehors et depuis bizarrement il ne les mord plus!!
En revanche moi il continu , je vais apprendre à aboyer !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion