Chaton qui mord et griffe gentillement (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2010, 21h39
ne soit pas si presser ! il ne peut pas y avoir de progrès en 2 jours de temps voyons ! Smiley
y en a pour des semaines avant progrès et ça peut mettre des mois avant que ça marche a tout les coups a 100%
sans compter qu'il est encore très jeune alors dans tout les cas l'autorité c'est pas son truc ! sache d'ailleurs que vers 6 mois les chats rentrent dans l'adolescence ! et comme pour les humains c'est l'age "très con" enfin plus ou moins selon les chats....mais ça compte !

ensuite pour ces planques et les "je te saute dessus" c'est normal : oui et non
normal dans le sens ou c'est la méthode de chasse d'un chat il se met a l'affut et bondit sur sa proie, là en l'occurrence c'est les jambe du 1er malheureux venue !
par contre ce n'est pas normal dans le sens ou il doit apprendre qu'on ne joue pas avec n'importe quoi ! ce qui est petit et mignon chez un bébé c'est dangereux une fois adulte ! imagine des griffes acéré qui te bondit dessus comme ça !
il faut stopper ça maintenant !
pour la technique c'est la même que pour "mordre et griffer" il doit comprendre que c'est interdit ! (on va pas revenir sur la technique on a toute deja expliquer notre façon de faire a toi de choisir ! mais ne varri pas de technique tout le temps car quelque soit celle que tu choisis si tu modifie tout le temps il ne comprendra jamais et ça ne peux pas marcher !)

mais comme vaut mieux prévenir que guerrir......sache que s'il fait ça c'est parce que son environnement est trop pauvre ! s'il avait suffisamment de choses et découvrir et de quoi se défouler a dispo il ne penserais même pas a te sauter dessus comme ça !

joue beaucoup avec lui c'est très important ! surtout vue qu'il est jeune ! et n'oublie pas de lui laisser des jouets a dispo quand tu n'est pas là ! les jeux mobile comme te suggère emilie c'est ZE bonne idée !
et renouvelle ces jouets de temps en temps, pas besoin de te ruiner en truc sophistiquer ! un chat ça joue avec n'importe quoi et puis la petite astuce : ne laisse pas toujours les même, tu lui en laisse quelque uns et au bout de quelques jours tu range ceux là pour en mettre d'autres et ainsi de suite, comme il n'aura pas toujours les même tout le temps a chaque fois qu'il en retrouveras un avec lequel il n'as pas jouer depuis des jours ça sera comme une re découverte.
tu peux aussi lui mettre caisse en plastique ou carton pour qu'il puisse jouer et se cacher, le mien a une caisse en plastique rien que pour lui et il va souvent se cacher dedans ! je passe mon doigt de l'autre coté de la caisse et lui il bondit sur la caisse pensant attraper mon doigt (pourtant bien protéger derrière la caisse)

y a des tas d'idée pour jouer avec un chat et n'oublie pas un arbre a chat !

pour ce qui est des chatouille c'est normal qu'au bout d'un moment il en ai marre, c'est juste que chaque chat n'as pas le même degré de "ras le bol"
pour ça c'est pas compliquer tu a juste a observer ton chat ! quand il en a marre et est au bord du ras le bol ça se voit ! les yeux sont noir, il ne ronronne plus, la queue remue, il ne tient pas en place......les indices sont flagrant au bout d'un moment tu le saura en observant ! c'est pas parce qu'il arête de ronronner qu'il en a marre par exemple c'est pas pareil chez tout les chats et c'est pas pareil a chaque fois. mais par toi même tu verra bien qu'il est diffèrent par rapport au début qu'il est venue sur toi et en assemblant divers "indices physique" tu verra bien qu'il n'as plus envie.
dans ces cas là inutile d'insister : tu arêtes de caresser et si tu voit qu'il s'excite trop n'attend pas qu'il attaque tu le vire de tes genoux ou de ton lit !

c'est vraiment pas bien compliquer, laisse passer la jeunesse et surtout éduque le et a l'age adulte ce sera un vrai plaisir de jouer avec et de faire des câlins !
Répondre
06/09/2010, 10h21
Autre idée jeu à peu de frais: la projection d'un faisceau lumineux sur un mur, à l'aide d'une lampe. Ben oui, ils essaient de l'attraper et ça les fatigue sans trop fatiguer le maître Smiley
Répondre
02/10/2010, 13h20
Salut !
Ben apres quelques semaines a essayer de le calmer , toujours rien , il a grandit tres vite , il est de plus en plus gros et musclé et tout aussi turbulent et agressif !! Que faire ? Aidez moi ?
Répondre
02/10/2010, 13h31
si tu as suivi tous nos conseils à la lettre, je te conseille d'aller voir un comportementaliste pour animaux.
Répondre
02/10/2010, 15h01
D'accord avec Emilie.
Je ne vois pas d'autre solution pour t'aider.
Répondre
04/10/2010, 00h22
Dites moi si je fais erreur ...

Colette a environ trois à quatre mois. Elle a deux peluches, des balles, un ruban à grelot... mais je joue aussi régulièrement avec elle avec mes mains.
Soit elle est sur le dos, pattes en l'air et je les mélange en tous sens. Les griffes sont rentrées et elle me mordille sans faire mal. Parfois elle mord pour de bon, elle reçoit illico une tape et redevient toute douce... Un autre jeu consiste à se cacher derrière un meuble, foncer sur ma main, y donner des claques griffes rentrées et s'enfuir à toute allure pour recommencer de plus belle.
Ayant eu l'habitude de jouer avec de jeunes chiens je ne me suis pas inquiétée. Tant que je ne perçois pas le chat comme étant agressif je n'y vois pas de mal.
Ais-je tord ? Dois-je arrêter ces jeux ?
Répondre
04/10/2010, 17h27
Pour moi , tu ne devrais pas utiliser ta main comme un jeu, mais faire exactement la même chose avec un jeu.
Répondre
04/10/2010, 22h28
c'est clair, net et concis ! Emilie a tout dit !
c'est pas de l'agressivité en soit ! c'est juste qu'elle va avoir tendance a confondre ta main et les jouets, et là ça risque de faire très mal. ce n'est pas parce que un chat est petit qu'il faut sous estimé ses dents ! un chat est puissant ! et un chat qui s'emporte est même très dangereux ! j'ai une ancienne collègue de travail qui a failli perdre son pouce et a hérité de plusieurs points de suture après que les canines d'un chat soit passé par là !
bien sur c'est extrême comme exemple.......mais on ne sait jamais !

moi aussi je joue de temps en temps avec les mains avec léo, pas des grands jeu ça dure quelques secondes, le temps qu'il tourne du cul avec ses gros yeux noir et me saute dessus ! mais il est grand, il connait les règles et ne "s'enflamme" jamais dans ces mini jeu
Répondre
04/10/2010, 23h56
O.K. , message reçu.

Je vais faire un effort pour penser à mettre un objet entre ma main et les dents du fauve Smiley
Répondre
05/10/2010, 16h28
Heu... je vais être plus modérée, ne me fusillez pas! Smiley
Je rapporte simplement l'expérience de mes parents avec leur chat: Ils ont joué avec lui avec les mains quand il était chaton et se sont récoltés quelques petites griffures sans aucun coup de dent. Maintenant, c'est un chat adulte, pas agressif pour un sou, qui ne griffe ni ne mord, à moins qu'il soit blessé (dans ces moments là, il ne veut pas qu'on le touche).
Il me semble que Colette a bien saisi qu'il ne fallait pas sortir les griffes ni mordre en jouant.
Je ne me risquerais pas à faire la même chose avec Chipie qui joue toutes griffes dehors!!

Je pense que la consigne d'éviter de jouer avec les mains sert à prévenir les blessures et les attaques intempestives des chats. Avec un chat qui a bien pigé la consigne comme Colette, je ne suis pas sûre qu'Armandia risque grand chose, mais ce n'est que mon avis.
Répondre
05/10/2010, 18h13
Bien sûr, tout dépend du chat et de son caractère! Mais c'est à déconseiller...
Mieux vaud prendre un jeu.
Répondre
05/10/2010, 19h28
Sans être méchante pour un sou, je crois que Colette a un caractère fort sans doute de type dominant. C'est aussi mon cas Smiley Hier, alors qu'elle jouait avec un bout de ficelle, Colette a grondé et soufflé sur nous pour nous interdire d'approcher sa proie. Grâce à vos conseils, je l'ai attrapée par la peau du cou, crié un coup et maintenue un instant couchée au sol. J'ai aussi bien sûr récupéré la ficelle ! Elle n'a pas du tout eu l'air d'aimer mais à présent je peux reprendre le jouet en question sans soucis Smiley
Répondre
06/10/2010, 10h45
Tu sembles avoir de bons réflexes. Ne jamais se laisser dominer par son chat! Smiley
Colette sait à qui elle a faire Smiley
Répondre
07/10/2010, 17h15
Citation:
Envoyé par mcrainbow
Heu... je vais être plus modérée, ne me fusillez pas! Smiley
Je rapporte simplement l'expérience de mes parents avec leur chat: Ils ont joué avec lui avec les mains quand il était chaton et se sont récoltés quelques petites griffures sans aucun coup de dent. Maintenant, c'est un chat adulte, pas agressif pour un sou, qui ne griffe ni ne mord, à moins qu'il soit blessé (dans ces moments là, il ne veut pas qu'on le touche).
Il me semble que Colette a bien saisi qu'il ne fallait pas sortir les griffes ni mordre en jouant.
Je ne me risquerais pas à faire la même chose avec Chipie qui joue toutes griffes dehors!!

Je pense que la consigne d'éviter de jouer avec les mains sert à prévenir les blessures et les attaques intempestives des chats. Avec un chat qui a bien pigé la consigne comme Colette, je ne suis pas sûre qu'Armandia risque grand chose, mais ce n'est que mon avis.

bien sur il ne s'agit là que de prévention, mais vaut mieux prévenir que guérir. c'est pour ça que je joue parfois avec léo avec les mains, pas longtemps pour ne pas qu'il s'énerve trop et y a aucun probleme a partir du moment ou il est bien éduqué et qu'on a confiance.
mais combien de fois j'ai vue des gens se plaindre que leur chat ne savait pas se contrôler et confondait être humain avec jouet géant et s'en sortait avec griffures et morsures ! mieux vaut ne pas tenter le diable ! Smiley

bon maintenant attend je revient je rammene mon fusil ! Smiley
Répondre
08/10/2010, 13h17
Citation:
bon maintenant attend je revient je rammene mon fusil ! Smiley
J'ai plus qu'à me cacher de tes balles!! Smiley

Moi aussi j'ai eu l'expérience de chats qui sautaient sur tout ce qui bougeait, humains compris, parce qu'ils avaient été mal éduqués. En effet, il vaut mieux prévenir. Et comme j'ai peur des coups de griffe, j'utilise aussi des jouets.
Mon copain est plus aventureux: quand Chipie fait mine de le mordiller, il lui enfonce le doigt dans la gorge. du coup, s'il l'attrape pour débuter un jeu, c'est plutôt elle qui a tendance à fuir, sauf s'il utilise les souris en peluche!
Répondre
01/11/2010, 08h57
Citation:
Envoyé par Valen
Oui, c est normal.
C'est à toi de mettre un terme à ça.
Ne joue pas avec lui directement avec ta main. Il ne doit pas la considerer comme un jouet ou une proie...
Dis lui "non" severement, et joue avec d'autres choses: une balle, une "canne à pêche", une boulette d'alu ou de papier, ...

Bouba m'a fait ça au tout début, il a vite compris et ne l'a plus jamais refait.
Certains chats mettent plus de temps à assimiler l'info mais il ne faut surtout pas laisser faire.

Il est petit, ça peut paraître sans importance, mais ça ne part pas forcemment avec l'âge et il risque de te faire plus mal en grandissant.
Je confirme , le mien a ete retirer tres tot de sa mere et la, j'ai pas reussi a lui faire perdre ca, et maintenant j'en souffre car il a grandi le chaton, mais il ne fait aucune difference entre jouer et mordre, par contre si je joue avec un jouet la il est plus cool.
Répondre
04/11/2010, 11h29
j'ai découvert l'idée de la peluche par ce forum. c'est une très très bonne idée. maintenant, mes chats ont des peluches. ils se défoulent dessus. la petite de 1 mois a sa peluche et elle y mord à pleine dents mais fait patte douce avec moi... attention, il faut prévenir avant de participer aux jeux de son chaton avec la peluche, car il est tellement dans le jeu, qu'il peut mordre ou griffer la main sans le vouloir...
quand elle mord par inattention ou déchaînement, je fais "aïe!" et elle s'arrête de surprise.
Répondre
07/11/2010, 00h25
Sur 5 chats, j'en ai deux qui ont tendance à envoyer les dents de manière pas agréable, mais ce n'est pas en jouant car je fais calin mais je ne joue jamais avec eux avec mes mains. Ils ont leurs jouets balles souris etc que je leurs lance et aussi ils jouent entr'eux, quand cela va trop loin et risque de tourner au vinaigre, je gronde et ils se calment.

Pour Charlie, c'est quand je prépare leur part de poisson, que croyant me faire plaisir il se colle à mes jambes, me fait des mamours et han il lui est arrivé de me grignoter la cheville. Peut être pour que j'aille plus vite....Bien sûr je réagis par une tape sur le cul, pas forte mais significative juste aprés son action.

Quant à calin c'est plus compliqué, il fait gâté, museau sur mon nez, coups de tête,il se renverse dans mes bras : le grand amour, puis d'un coup, il me grignotte le dessus de la main ou me mordille d'un coup le bras à travers le pull, tout en continuant à faire calin.Comme il a eu des problèmes aux dents, je ne sais si cela le soulage ou si mordiller ainsi est pour lui le sommum de ses calins. Je le repousse parce que cela n'est pas agréable et peut devenir dangereux, pourtant j'ai vraiment l'impression que cela n'est pas de l'agressivité de sa part, il a l'amour vache .......
Répondre
Avatar
ragdolls
07/11/2010, 10h24
Citation:
Envoyé par huguette49
Quant à calin c'est plus compliqué, il fait gâté, museau sur mon nez, coups de tête,il se renverse dans mes bras : le grand amour, puis d'un coup, il me grignotte le dessus de la main ou me mordille d'un coup le bras à travers le pull, tout en continuant à faire calin.Comme il a eu des problèmes aux dents, je ne sais si cela le soulage ou si mordiller ainsi est pour lui le sommum de ses calins. Je le repousse parce que cela n'est pas agréable et peut devenir dangereux, pourtant j'ai vraiment l'impression que cela n'est pas de l'agressivité de sa part, il a l'amour vache .......
Ton chat a tout simplement le comportement d'un mâle. Le mâle au moment de la saillie mord la chatte au cou pour la maintenir en place. Ton chat, au moment d'extase les plus intenses des calins reproduit ce comportement, mais sur toi. La stérilisation après l'imprégnation hormonale (après 6 mois), ne permet pas d'inhiber les comportements de chats entiers, si il avait un taux hormonale fort (paramètre individu dépendant), il garde ces comportements.
Répondre
09/11/2010, 01h06
Mince, j'ai toujours essayé d'être une mère de substitution, pas leur nénette Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion