Chaton qui miaule à 5 heure du matin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2006, 08h40
Bonjour à tous,

J'ai besoin de judicieux conseils, j'ai un petit chaton de 3 mois et demi depuis 3 jours. Tout les matin vers 5 heures, elle se met à miauler, pourtant, elle a tout ce qu'il lui faut, litière propre, nourriture, jouets et possibilité d'aller dans tout l'appartement. Elle n'arrete quasiment pas jusqu'à ce que je parte vers les 7h30. J'ai beau la carresser, jouer, rien n'y fait, elle va se mettre sous le lit pour miauler. les nuits sont trop courtes et je commence à être très fatiguée du manque d'heures de sommeil. Y-a t'il des moyens pour qu'elle se calme? De plus, ce matin il a commencé à se mettre devant le balcon et à miauler tout ce qu'il pouvait et gratter sur la vitre, alors que c'est un chat qui n'est jamais sorti. j'ai peur que mon chat soit malheureux
Répondre
12/08/2006, 10h37
tu l as depuis 3 jours?
bah , la periode d acclimatation est 1 semaine min.
laisses lui le temps de s habituer a son nouvel environnement et continues a jouer et a la caresser regulierement.
Répondre
Avatar
12/08/2006, 11h09
quand j'ai eu mon gros, il avait 6 semaines et il était hors de question qu'il passe la nuit avec nous.
Il était dans le séjour et miaulait dès qu'on partait se coucher.
C'est franchement pénible alors mon homme essayait de l'endormir, des fois ça marchait, d'autres non.
ça a duré 3 semaines avant qu'il se calme définitivement.
Répondre
Avatar
12/08/2006, 12h53
alors j'ai qq truc "de gd mere" qd mm pour toi mais qui ne sont pas fiable puiskque moi je le fait sur ma galaxie, est ce que ca marche sur tlm je ne sais pas !!

galaxie ne miaule pas trop la nuit, mais c'est un chaton tre agité !!
alors avant d'aller dormir plsr possibilité :
-je lui fait un calin pr la calmer et preparer le terrain d'aller faire dodo

-je joue pr qu'elle se dépense un dernier moment apres c'est elle qui decide, elle retourne grignoter et fait dodo, ou continue a faire sa vie mais vu qu'elle vien de jouer elle ne cherche plus les betise !

-j'essaye de l'endormir apres ca je pense que c'est suivant les chatounet... moi je lui parle en la caressant...

-je ne fait rien et je la rappel a l'ordre a la premiere esquiss de betise ! ca ne amrche pas tjrs Smiley lol

je sais pas si c'est vraiment le genre de conseil que tu attendait, mais si ca peut t'aider c'est super !! Smiley
donne nous tes news surtt !
Répondre
12/08/2006, 13h26
un réveil bien bruyant a côte de là ou il dors peut le calmer. Enfin ça marche chez les trés jeunes chatons car ça leur rappellent leur maman.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion