Chaton qui grandit et encore plein de questions...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2008, 09h41
Bonjour,

Mon petit Galoubier va avoir bientôt 3 semaines, et j'ai l'impression qu'il est déjà très vif, déjà hier il a réussit à sortir de son carton Smiley je vous raconte pas la panique quand je l'ai retrouver au milieu de ma chambre, heureusement que j'avais mis plein de coussins autour du carton ! Bref, maintenant son truc c'est de nous "mordiller" les doigts, et on sent qu'il commence a avoir de bonnes petites quenottes.

Ce matin justement je pars chercher les croquettes spécial "baby" chez ma véto, je vais pouvoir aussi lui dire que je suis inquiète Galoubier n'a pas fait caca hier...

Ensuite je voulais vous demander : Quand peux t'on lui acheter des jouets ? y a t'il des trucs (de son âge) pour qu'il fasse ses griffes ailleurs que dans mon cou ? Pour faire ses dents ?

Je voulais également vous remercier de tout vos conseils votre forum est vraiment génial rempli de personnes formidable.

Je vous embrasse
Répondre
26/07/2008, 11h18
C'est normal qu'à trois semaines il commence à avoir envie de voir le monde, surtout qu'il est seul.
Pour ce qui est des jouets, tu peux par exemple bourrer une vieille chaussette avec du journal et du coton, en général ils adorent. Comme ça, quand il commence à faire un peu ses griffes ou à mordre, tu lui donnes la chaussette et il passe ses nerfs dessus. Sinon il y a pas mal de petit jouet en sisal qui sont bien pour leurs griffes. Ceux qui font du bruit sont encore mieux, ça stimule l'envie de jouet avec. Le mien avait aussi une grosse souris en tissu qui fait du bruit. Il l'adorait quand il était petit et maintenant il n'en veut plus Smiley
Pour les griffes, je dirais aussi qu'il n'est jamais trop tôt pour apprendre à faire ses petites griffes sur un griffoir. Il vaut mieux lui faire découvrir tôt pour qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes. Pour Grumeau j'avais un petit arbre à chat et j'ai été super fier quand à un mois, il a grimpé dessus tout seul Smiley
Surtout quand il mordille les doigts ou griffe trop fort, il faut le repousser un peu, pour qu'il comprenne que ça fait mal. Enfin en ce qui concerne les griffes, il faut qu'elles soient rétractables (au début ils ne savent pas les rentrer) pour commencer à lui dire que ça fait mal, parce que sinon il n'y peut rien Smiley En tout cas, il vaut mieux ne jamais jouer directement avec les mains, ça leur donne de mauvaises habitudes. Mains = caresses. Il est capable de comprendre tout ça, quand ils ont leur mère, elle les éduque, ne les laisse pas mordre, etc...
J'espère avoir au moins en partie répondu à tes questions.
Répondre
27/07/2008, 17h50
Pour les dents j'ai acheté ca sur zooplus, ca marche super http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... utre/52029 je pense que ton petit bout peut déjà faire ses crocs avec Smiley
Pour les griffes c'est pareil, il y a plein de sortes de griffoir.. j'ai remarqué qu'ils préfèrent les griffoirs en sisal plutot qu'en carton..
D'ailleurs qd ils sont bien déchainés ils aiment jouer avec leurs souris en sisal http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... chat/40945 ou le rouleau http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... chat/45191
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
28/07/2008, 10h56
Merci beaucoup,

Je pense lui prendre une souris en sisal, heu le jouet à la menthe pas possible je suis allergique lol alors ça va pas le faire !

Je lui ai acheté un jouet en plastique (hochet spécial chat) mais ça lui fais plus peur qu'autre chose pour l'instant !

De toute façon il n'en a qu'après ma chienne, c'est sa maman,il veut jouer avec ses pattes, la mordre, la teter etc...

Ma chienne est très très patiente, mais elle n'aime pas trop que le chat lui monde dessus, et encore moins lui morde les têtons, mais elle le "repousse" gentiment enfin avec un coup de nez ou de langue...

Par contre monsieur commence à bien marcher, il est trop mignon maintenant il dort dans sa cage de transport, mais finit souvent sa sieste sur une serviette posé au sol au milieu de la chambre !

Ah la la ça ne fais qu'une semaine que je l'ai et déjà il change trop vite !
Répondre
28/07/2008, 11h09
Smiley Adorable!

Les filles t'ont donné de bons conseils Smiley
Répondre
28/07/2008, 11h15
Je voulais vous demander, est ce mieux d'acheter les jouets dans le commerce ou sur le net ?

car franchement j'ai rien trouvé de palpitant dans mes animaleries ou il n'y a presque rien pour les chats !

vous achetez vos jouets où vous ?

Grande animalerie ? confection maison ?
Répondre
28/07/2008, 11h19
Que pensez-vous de ceci ?

N'ayant pas beaucoup de place a la maison je trouvais ça pas mal mais ça m'a l'air petit pour quand il sera adulte non ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... 29998#more
Répondre
Avatar
28/07/2008, 12h34
Je trouve que c'est bien, meme si c'est petit quand il sera adulte, ca lui permettra d'apprendre à faire ses griffes avec, et de jouer en meme temps ! C'est un bon compromis je trouve, car il est encore très petit !
Répondre
28/07/2008, 13h04
Je trouve ce jouet pas mal du tout ! Je ne l'ai pas acheté car avec 4 chats il m'en faudrait 4 Smiley et ils ont déjà beaucoup de jouets (2 caisses Smiley )
Je commande quasi tout sur ce site.. d'ailleurs aujourd'hui il y a 10% de remise (jusqu'à 23H59 !!) je vais d'ailleurs refaire une tite commande de boites Cosma Smiley
En animalerie je ne trouve pas ca super et c'est quand mm plus chère.. à moins d'y aller souvent et de faire les promos !
Prends le plus de photos possible de ton petit diable car ca change à une vitesse terrible ! Je n'ai pas eu l'occasion de le faire pour mes 2 grands je me suis rattrapée avec mes petits et je ne regrette pas !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
28/07/2008, 15h43
Vous inquietez pas, je le mitraille tout les jours ! mimimum 20 photos par jour et 5 min de vidéo de lui ! Smiley

Pour ce qui est du jeu, je pense allez dans une très grande animalerie pas loin de chez moi, on verra ce qu'ils ont, j'aimerais commencer a lui apprendre à faire ses griffes.

Aujourd'hui il a 20 jours mon petit père !!

Donc il commence a marcher, bon bien sur c'est pas encore super super stable, il a toujours besoin d'être stimuler pour faire pipi ( en même temps ma chienne n'arrete pas de le lecher donc bon...)

Quand dois je lui apprendre a faire dans la litière ?
Quand dois je lui apprendre a faire les griffes ?

Merci d'avance
Répondre
28/07/2008, 16h33
Pour la litière, je te conseille de le stimuler dedans, pour lui faire comprendre.
Pour moi ce n'était pas possible, donc il n'a appris que quand il a pu faire seul. Après les repas, je le mettais dedans. Je n'ai eu que deux accidents.
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/07/2008, 17h48
Tu peux lui prendre un arbre a chat qui lui servira a faire ses griffes a jouer et a dormir dessus.

Moi j'ai toute sorte de jouets, des voiture d'enfants, des balles rondes que l'on trouve dans les piscine a balle (chez mc do par exemple)
de la ficelle d'une pelote de laine, des billes que l'on trouve dans les bière guinness Smiley
les jouets des kinder surprise, y'a pas vraiment de jouets pour chat sauf le plumeau que l'on m'a offert.
ils l'adorent.
Smiley
Répondre
28/07/2008, 17h55
Ok donc pas la peine de se ruiner en achetant 3000 jouet pour chat à 5 euros quoi...

Je pense que l'on va surtout investir dans la litière : là encore des questions je pense prendre une litière fermer à cause de ma chienne, et encore cette chipie mange quand même les cacas dans les litières, est ce dangereux pour elle à votre avis ? est ce que ca va continuer tout le temps ?

Ma kiné m'a conseillé de la litière en Cristaux ? mais à 7 euros les 2.5 kg j'hésite, je ne veux pas prendre de la bas de gamme, mais n'y a t'il pas d'intermediaire ?

Ensuite on va investir dans un arbre à chat, j'aimerais bien qu'on le fasse nous même mais je ne sais pas trop... est ce que ça va pas me coûter plus cher ?

Merci d'avance
Répondre
28/07/2008, 18h10
Les jouets kinder, je trouve que c'est dangereux. C'est interdit aux enfants de moins de trois ans alors...
Pour la litière, tu peux en prendre une avec un toit mais au début tu ne pourras peut-être pas mettre le toit. Moins je prends de la litière végétale agglomérante oko. Je la trouve très bien. Je sais que beaucoup sont contents de la litière en cristaux sur le forum mais j'en ai un mauvais souvenir et perso je ne l'utiliserais pas avec un si petit chat.
Répondre
Avatar
28/07/2008, 18h33
La litière végétale est très bien, en tout cas, j'en suis très satisfaite, et ca se nettoie facilement Smiley

Autrement, comme Elsa, au début, tu ne mettras peut être pas le toit de la litière, mais par la suite, cela s'avère pratique... car pas d'éclats de litière sur le sol, et pas de mauvaises odeurs aussi.
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/07/2008, 11h43
Citation:
Envoyé par Elsa
Les jouets kinder, je trouve que c'est dangereux. C'est interdit aux enfants de moins de trois ans alors...
Pour la litière, tu peux en prendre une avec un toit mais au début tu ne pourras peut-être pas mettre le toit. Moins je prends de la litière végétale agglomérante oko. Je la trouve très bien. Je sais que beaucoup sont contents de la litière en cristaux sur le forum mais j'en ai un mauvais souvenir et perso je ne l'utiliserais pas avec un si petit chat.
voui bien sur mais je ne donne pas tout les jouets kinder que les astroneph les figurine les petite voiture les helices....
enfin presque tout.

Pour la litière prend de la oko plus elle est vraiment génial.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15759

Smiley
Répondre
29/07/2008, 12h21
Citation:
Envoyé par lenka
Ok donc pas la peine de se ruiner en achetant 3000 jouet pour chat à 5 euros quoi...

Je pense que l'on va surtout investir dans la litière : là encore des questions je pense prendre une litière fermer à cause de ma chienne, et encore cette chipie mange quand même les cacas dans les litières, est ce dangereux pour elle à votre avis ? est ce que ca va continuer tout le temps ?

Ma kiné m'a conseillé de la litière en Cristaux ? mais à 7 euros les 2.5 kg j'hésite, je ne veux pas prendre de la bas de gamme, mais n'y a t'il pas d'intermediaire ?

Ensuite on va investir dans un arbre à chat, j'aimerais bien qu'on le fasse nous même mais je ne sais pas trop... est ce que ça va pas me coûter plus cher ?

Merci d'avance
pendant un moment j'ai donné de la litière silice, j'en étais très contente, sur ce site tu le trouvera le moins cher! http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... ere_silice . Moi je prenais Percato rocks; J'ai changé pour une litière un peu plus chère mais qu'est ce que j'en suis contente! C'est une litière aggomérante très fine, je la trouve miuex que la Öko car je retrouve trop de litière en dehors du bac et il y a plus d'odeurs que celle que j'utilise maintenant mais elle reste néanmoins très bien et pas chère surtout!
Répondre
29/07/2008, 14h25
Moi niveau litière j'utilise la Catsan (mes chats l'adorent Smiley ) Sinon je pense qu'on va investire dans un bac avec un rebord tout autour car idem, on retrouve énormément de litière un peu partout autour... Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
29/07/2008, 15h27
Bonjour,

La litière végétale me correspond tout à fait je vous remercie du lien, je pense lui en prendre très rapidement !
J'aimerais bien lui construire un arbre à chat aussi, mais bon je me demande si ca va pas me couter trop cher...
Répondre
29/07/2008, 15h30
Je n'ai jamais construit d'arbre à chats, désolée. Sur zooplus, il y en a des bien à des prix raisonnables. J'ai acheté celui-là http://www.zooplus.fr/shop/chats/arb...n_modele/36066 récemment et j'en suis contente. Mes chats l'aiment bien. http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...tes/ArbreChats
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/07/2008, 12h39
moi j'en ai achetée un au lidl pas trop cher et 1 an après j'ai changé le tissus j'en avait pour plus de 40 euros de tissus.
Les planches en bois le cisalle ne coutent pas très cher , mais le tissus....
Dans ce cas il vaut mieux en acheter un.
Il y'en a de pas mal sur Zooplus.
Smiley
Répondre
30/07/2008, 14h11
tout a été dit... pour l'arbre à chats j'ai aussi acheté sur zooplus, ainsi que les jouets.
Pour la litière, je prends de la silice, mais je ne suis pas sure que ca soit conseillé aux chatons, enfin aussi petits !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
10/08/2008, 13h26
pour les jouets chez moi la question est reglé ça ne l'amuse pas j'ai tout essayer mais il n'en veut pas ! resultat j'ai un tas de jouet qui servent a rien !
tout ce qui l'amuse c'est un ptit nounours que je lui est donné et la canne a peche a plumeau qui est depuis dechiqueter

le probleme c'est qu'en plus il ne joue pas tout seul et qu'il se lasse très vite de tout ce qu'il a un peu comme des enfants
Répondre
10/08/2008, 13h34
quand Scooby est devenu fainéant.. j'ai pis un second chat, et depuis il rejoue comme un foufou ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion