chaton pas affectueux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2007, 08h29
Bonjour,
depuis 1 semaine, j'ai un nouveau chaton (petite femelle) chez moi, qui s'est habitué à la maison, joue, mange et est propre. Mes autres commencent à sh'abituer à sa présence.Elle n'a pas peur des humains mais dès qu'on la prend, elle miaule, elle ne reste pas avec nous. Pensez vous que ça peut changer ou qu'elle ne sera jamais affectueuse ? Merci
Répondre
22/10/2007, 09h21
ca peut changer si tu ne la force pas trop , et avec un peu de valeriane ...


profite de la gamelle pour la papouiller, quelle associe ta presence avec quelque chose d'agréable ! Ma wifi est un peu ds son genre, des calins que si elle en a envie et le moins possible ds les bras. mais au fur et a mesure si je suis posée sagement ds le canapé ou au lit elle vient se coller a moi pour ronronner tranquillement.

Tu peux aussi chercher "the caresse" extra qu'elle aime ...
Répondre
22/10/2007, 09h40
Tu l'as déjà emmené chez le véto?
Elle est peut-être malade, si elle miaule quand tu la tiens c'est qu'elle peut-être mal au ventre où ailleurs, les chatons ont très souvent des vers.

Et il y a des chats qui n'aiment pas être portés, mais à cet âge les jeux créent des liens, joue avec elle, mais n'essaie pas de la forcer elle viendra d'elle même.
__________________
Lamia
Répondre
22/10/2007, 11h21
pour un chaton si jeune c'est difficile à dire. J'ai eu une chatte que je ne pouvais pas prendre dans les bras. Et la chtte que j'ai en ce moment, ben je ne peux que lui caresser la tête, ailleurs elle commence à mordre Smiley pourtant on dit toujours que le schats n'aiment pas être caressé surla tête, ben moi elle se mets à ronronner quand je fais ça! Smiley

mais arthursuzon a peut être raison, elle a peut etre mal au ventre? Fais le test par terre, touche lui le ventre et vois comment elle réagit.
Répondre
24/10/2007, 07h06
merci.Elle ne doit pas avoir mal au ventre et depuis hier soir elle commnce à venir nous voir et ronronne.Ce n'est pas encore gagné mais c'est un bon début Smiley
Répondre
24/10/2007, 07h20
Ma Poum était la plus sauvage de toutes... et elle était devenue toute douce et câline avec moi... par contre les souris et le chat blanc Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion