chaton miaulement excessif dans la cusine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2010, 06h08
Bonjour,

J'ai une chatte de quatre mois et depuis deux jours seulement dès qu'elle rentre dans la cuisine elle devient limite hystérique. Elle miaule comme si elle était affamée alors que sa gamelle est pleine (elle ne rechigne jamais à manger et ses croquettes sont de bonnes marques adaptés pour chaton). Elle sent partout et lèche tout ce qu'elle peut. Dès qu'on mange c'est le même manège. Elle cherche à grimper sur l'évier pour lécher l'eau ou n'importe quoi qui s'y trouve. Je ne lui donne jamais de viande ou de nourriture que nous mangeons, j'ai peur que ca la rende malade et quand je vois son comportement hystérique j'ai encore moins envie de lui donner, j'ai peur que son comportement empire!
Je ne sais pas qu'elle solution adopter pour qu'elle arrête ses miaulements et sa recherche excessifs!

Merci de me donner vos avis.
Répondre
16/12/2010, 04h09
d'une manière generale, j'ai remarqué que mes chats, lorsqu'ils étaient chatons, avaient tendance à bouder la nourriture chaton et preferaient la nourriture adulte. Peut-être est-ce le cas de votre chaton ????

mais peut-être aussi a-t-il un autre problème ? boit-il beacuoup ? je vous conseillerait, étant donné ce que vous decrivez, de demander conseil à veterinaire. Peut-être a-t-il un problème de maladie ?
surtout que vous dites que ce comportement date de seulement 2 jours. mais avez vous ce chaton depuis longtemps ?

les chats aiment aussi boire dans de grands recipients, les miens boivent dans la gamelle du chien ou alors dans des bac de glace de 1 litre ("carte d'or" par exemple). avant, ils avaient de petits recipients et ne buvaient presque pas.

tous les chats aiment se promener sur l'evier, jouer avec le robinet, surtout si des gouttes ou un filet d'eau s'écoule......et boire même l'eau pas trop appétissante (eau de vaisselle : attention danger, ou eau de trempage.......)je pense qu'il y a beacuoup d'odeurs à cet endroit et que cela les attire.

quelle était la nourriture de ce chaton avait de venir chez vous ? car c'est petu-être cette dernière qu'il recherche ??? mon dernier chaton, à 6 semaines, était nourri exclusivement de pates (!!!!) bien que cela n'était pas bon pour lui, j'ai été obligé, pendant un temps de continuer à lui en donner car il refusait toute autre nourriture !!!!! il a fallut du temps pour qu'il s'adapte à une autre nourriture.

j'espère que vous trouverez une solution à ce problème et je pense que le veterinaire vous sera de bon conseil. peut-être pourrez vous nous donner des nouvelles dans quelques temps pour savoir si cela va mieux et ce que vous avez fait ?
Répondre
16/12/2010, 10h13
Merci pour votre conseil.

Elle boit et mange avec apétit sans excès! Du coup pour savoir ce qui l'attire sur l'évier et la table de travail, j'ai espionné ce qu'elle y faisait. Elle lèche essentiellement la table de cuisson et l'évier. Je pense qu'elle a eu l'habitude durant son sevrage de manger de tout. Leur propriétaire ne s'en occupé pas et ils avaient accès à un petit jardin (que je n'ai pas).

Je pense qu'elle est arrivée à un stade où elle connait tout de l'appartement et qu'elle s'ennuie. La table de travail de la cuisine était un nouveau défis.

Et pour ce qui est de la nourriture, il me semble qu'elle est très gourmande et très envie d'en manger. Je vais donc essayer d'alterner avec des patés pour chaton.

Je vais suivre votre conseil, j'ai RDV chez le vétérinaire le 27 décembre. D'ici là elle aura peut être arrêté!

Répondre
16/12/2010, 18h30
Ma question va peut-être paraitre idiote mais bon, parfois il suffit d'un petit rien.
Utilisez vous de l'eau de javel ou autre produit a base d'ammoniaque dans votre cuisine?
Pour son alimentation, je pense qu'il faudrait la laisser tel quel, si elle a des croquettes adaptées pour chaton, c'est suffisant et attention de ne pas trop la nourrir même si elle réclame, car pendant la croissance son alimentation est aussi importante, un chaton trop nourri a plus tendance a grossir a l'age adulte.
Pour l'ennui, vu son age, cela n'a rien a voir qu'elle ait connu l'extérieur, elle peut s'adapter très vite en appartement si ce n'est déjà fait.Par contre a-t-elle de quoi être stimulée en jeux et arbre a chat?, c'est important pour son équilibre psychique et physique.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion