chaton insupportable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2007, 09h42
Bonjour
J'explique la situation : au mois de septembre, Fantômette, une chatte errante que je nourris, m'a apporté son chaton de quelques jours et l'a laissé sur la terrasse, en surveillant de loin. Après quelques hésitations, je l'ai pris. Ca n'a pas été simple, surtout que je ne l'avais jamais fait, mais je l'ai sevré. Grumeau se porte bien, est propre, mange tout seul, le vétérinaire a même dit qu'il était très éveillé.
Le problème, c'est qu'il devient insupportable, que ce soit avec nous ou avec mes autres chats. Mes autres chats s'occupent de lui surtout son frère plus âgé, Biscuit, qui, lui, a été élevé par ses parents. Grumeau fait des bêtises auxquelles je ne penserai même pas et se met souvent dans des situations dangereuses, du style jouer à Tarzan sur les câbles électriques et je n'arrive pas à l'arrêter. Il devient excessivement jaloux des autres : saute sur nous dès qu'on s'occupent des autres, attaquent nos pieds quand on donne les gamelles, sautent sur eux quand ils sont au bac... Que faire ?? Merci pour vos conseils
Répondre
18/11/2007, 11h51
Il a un comportement d'enfant gâté ... bon courage.
Je laisse le soin à des personnes plus compétentes de te donner des conseils, mais quand ça m'est arrivé, le vétérinaire m'avait conseillé le confinement. Il m'avait dit d'isoler la chatte trop turbulente pendant quelques jours, de le mettre à l'écart des autres chats. J'ai donc mis ma chipie dans la chambre d'amis avec bac à litière et gamelles et nous venions à tour de rôle dans la chambre lui faire des calinous. mais pendant les quelques jours que ça a duré, elle n'a pas vu un autre chat.

ça a marché, dès que nous l'avons "libérée" elle s'est montré beaucoup plus calme et plus gentille.
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
Avatar
18/11/2007, 15h25
Tu peux lui mettre aussi un coup de pchitt dans la figure quand tu veux qu'il se calme. ça ne lui plaira pas... Smiley
Sinon, pour les cas de jalousie, il y a les fleurs de bach, Holly pour les cas de jalousie, méfiance, colère. deux gouttes par jour dans la gamelle ou derrière oreilles.
En homéopathie, tu peux essayer de lui donner du Pulsatilla en 15 ch 3 granules par jour 3 fois par jour( c'est pour les suites d'abantdon ou sentiment d'abandon pour le cas où ton chaton ne veut surtout pas rester seul, se colle à toi et recherche activement les caresses.)
et surtout du Hyosciamus 15 ch 3 gr. 3 fois par jour pour les cas d'excitation psychique et éventuellement sexuelle, avec agressivité et jalousie.
Il ne faudra pas que tu oublies de faire stériliser Grumeau lorsqu'il sera en âge, car il semble assez dominant comme chaton. Avec son fort caractère, il risque de devenir excessivement bagarreur avec les autres chats... Smiley Smiley
Répondre
18/11/2007, 16h14
Oui, je vais le faire stéréliser. C'est déjà prévu.
On l'isole déjà quelques minutes quand il fait des grosses bêtises mais je ne pense pas que ce soit possible, pour lui, comme pour nous, de l'isoler plusieurs jours. Même nos autres chats n'apprécieraient pas trop. Sinon, Solange, ces produits où les trouves-tu ? et surtout peuvent ils avoir des effets secondaires ?
Merci pour vos conseils !
Répondre
Avatar
18/11/2007, 19h37
non, l'homéopathie est sans effet secondaire. Tu trouves en pharmacie.
les fleurs de bach aussi sont sans effet secondaire, tu les trouves dans les magasins bio. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion