Chaton de 5 semaines ne veut pas laper

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2021, 14h47
Bonjour à tous ! Smiley

Il y a maintenant presque trois semaines, nous avons récupérer un bébé chaton (Soho) abandonné dans un jardin (laissé 3 jours dans le jardin de particuliers, si jamais Maman chat revenait mais n'est jamais revenue)... Nous l'avons récupéré avec mon compagnon et emmené chez un véto qui a estimé son âge (3 semaines tout juste à l'époque quand on l'a récupéré) né le 10 Juin. Nous avons pris soin de lui (biberon, stimulation etc). Sauf que bébé grandit ! Nous avons refait une visite pour ses 1 mois pour être sûr que tout allait bien. Le véto et les AVS nous ont un peu "bousculés" dans le sens où on devait obligatoirement commencer à le faire laper. Le problème étant que le petit Soho n'arrive pas à laper ou du moins ne comprend pas le concept Smiley ! Pourtant il mord les tétines du biberon à me les déchirer.

Il s'obstine à téter le lait maternisé dans la gamelle qui lui ai proposé. On penche la gamelle pour qu'il puisse boire et il met sa gueule entre la gamelle et le lait pour téter. Sauf qu'il respire dans le lait et finit forcément par éternuer et tousser. Tout pareil pour la pâtée en mousseline, les quatre pattes dedans à téter la pâtée !

Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour lui faire comprendre/l'aider que le bibi c'est finit ! J'ai essayé différentes techniques : le lait sur le doigt, dans un plus petit récipient (carrément un bouchon de lait Smiley), à la pipette, faire semblant de laper la gamelle pour lui montrer (on fait ce qu'on peut Smiley). Sauf que ça va faire bientôt une semaine que nous avons arrêter le biberon et ça commence sincèrement à m'inquiéter. Donc techniquement il mange mais pas correctement !

Merci de m'avoir lue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chaton qui ne sait pas laper... Comportement & Éducation
chaton de 2 semaines Autres sujets
chaton de 2 semaines !!! Santé & Maladies
chaton 11 semaines Comportement & Éducation
Chaton de 4 semaines.. Santé & Maladies