Chaton de 4 mois qui pleure quand il est seul dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2004, 06h52
Bonjour,

j'ai un petit chat de 4 mois (Abyss) que l'on a eu à 2 mois. Avec mon ami, on vit en appartement au 2ème étage. Au début tout allait bien, il s'habituait petit à petit à nous. J'ai eu 3 semaines de congés récemment donc il ne restait jamais tout seul... Mais là j'ai repris depuis une semaine et c'est peut-être là le pb. Hier soir on a voulu sortir avec mon ami et quand on a fermé la porte il a miaulé très fort, très impressionant !!! Il gratte à la porte en hurlant...
Aujourd'hui je ne travaille pas mais il demande à sortir (il est déjà sorti sur le palier 1 ou 2 fois). La voisine me dit qu'il miaule la journée de temps en temps. Pourtant je joue avec lui. Mais j'ai peur qu'il s'ennuie la journée et qu'il déprime...
Est-ce que si je l'emmène dans la maison de mes parents il ira mieux ou au contraire il pleurera encore plus pour sortir après une fois qu'il connait plus grand ??? Gros dilemme !!!

De plus pour le laisser dans le jardin de mes parents je préfère attendre qu'il soit castré et tatoué (dans 2 mois).
Sinon il est très calin la nuit il n'arrête pas de ronronner et de se frotter à mon nez !

Merci de m'aider et de me raconter vos expériences à ce sujet.
Biz à tous
Répondre
16/08/2004, 12h34
Ubaye n'aime pas les changements.
Tant que j'allais à l'école ça allait, mais après j'ai eu des vacances.
Cela l'a perturbé et il a fait caca partout.

Après il était habitué que je sois toujours là alors ça allais mieux.
Puis je suis retourné à l'école et les mauvaises habitudes ont repris...
Il a refait caca partout.

Si je l'emmenais ailleurs alors il n'était pas content de changer de territoire et faisait caca...

Il s'exprime avec son caca mon chat. Smiley
Répondre
08/09/2004, 09h26
Abyss n'a jamais re-miauler aussi fort depuis ce fameux soir (du moins en notre présence...), ouf ! Maintenant je sais qu'il miaule derrière la porte quand il entend les voisins rentrer mais c'est pas aussi déchirant que cette fois-ci. Il a dû avoir un coup de stress énorme !?
J'espère lui offrir un endroit plus grand dans quelques temps et peut-être pourquoi pas un bout de jardin... Smiley
Répondre
08/09/2004, 12h42
je ne te conseille pas d'ammener Abyss chez tes parents car s'il goute aux joies du jardin, il risque d'être encore plus triste après. J'ai fait l'erreur avec la mienne. Tu peux faire comme moi, pour ne pas qu'elle s'ennuie j'ai pris un autre chat. Smiley Elle s'ennuie toujours un peu (c'est surtout qu'elle veut sortir) mais beaucoup moins qu'avant
Répondre
08/09/2004, 13h47
Oui 2 chats serait une bonne solution mais pour l'instant... J'ai un appart petit pour 2 chats je pense et j'ai dû soudoyer un peu mon copain pour déjà avoir cette petite boule de poils... Peut-être un jour... :53:
Quant à le sortir dans un jardin c'est ce que je crains effectivement, qu'il y prenne goût...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion