chat va pas : problème d'urine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/09/2005, 16h30
Salut,

après avoir parcouru ce forum sur les premieres pages, je n'ai pas trop trouvé de réponses à mes questions. Mais avant, petit briefing du problème.

Mon chat (mâle), qui a présent, a 5 mois, a été très propre dès son "adoption" dans notre appart. Seulement depuis 1 mois environ, il fait ses besoins ailleurs que dans sa litiere. Ca a commencé dans la douche, on a donc pris soin de fermer la porte de la SdB. Puis sur les sacs à dos, et dernierement sur notre couette Smiley. Il fait ca parfois quand on est la, des fois non. Si ca peut aider, il est a demi-assis pour faire ces oeuvres.
On nettoie pourtant régulièrement sa litière (tous les 2 jours), et il n'est pas en manque d'affection, je peux vous l'assurez.

Je m'interroge donc sur plusieurs points:
1. Est-ce normal, apres 2 mois de propreté, de se mettre a faire pipi un peu partout ou ca lui chante ?

2. Pour le réprimander, j'avais pour habitude de lui mettre une bonne tape sur l'arriere train, mais comme ca n'a pas eu l'air de porter ses fruits, je me suis découragé et ai abandonné cette méthode. Ai-je bien fait ?

3. N'ayant que 5 mois, on ne peut pas encore le castrer, mais pensez-vous qu'une fois cette opération effectuée, cela le calmera ?

4. J'ai lu qu'il existait des répulsifs à chats, mais n'en ai jamais vu. Ou achetez vous les votres ?

Merci d'avance pour votre attention Smiley
Répondre
24/09/2005, 16h46
Normalement les chats mâles prennent l'habitude de faire pipi un peu partout pour marquer leur territoire quand ils deviennet adultes. Lorsque tu fais castrer ton chat, normalement il ne le fait plus. J'ai eu un chat, non castré, qui ne le faisait pas du tout car il allait beaucoup dehors. Mon chat Figue on l'a fait castrer à 7 mois, on ne lui a pas laissé le temps de prendre cette mauvaise habitude. Je ne savais que les chats pouvaient avoir ce comportement si tôt...
Répondre
25/09/2005, 13h14
Il me semble que tu peux le faire castrer même à 5 mois, demandes conseil à ton véto.
Répondre
25/09/2005, 13h33
oui , l age de 5 mois n est que conseillé , certains sont sterilisé a 3 mois.
une infection urinaire meme a 5 mois est possible , demandes l avis de ton véto
Répondre
Avatar
26/09/2005, 20h23
Merci pour vos conseils Smiley

je vais donc aller voir mon véto.
Répondre
26/09/2005, 20h25
Tiens nous au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion