Chat tigre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2006, 16h43
Bonjour. J'ai trouvé mon chat quand il avait deux semaines, je lui ai donné le biberon et j'ai essayé de l'éduquer tant bien que mal. Au départ il était tout gentil et affectueux. Ensuite il est devenu agressif et a commencé à prendre nos chevilles et nos mains comme des proies. Aujourd'hui il s'est un peu calmé mais le véto m'a dit que c'était un chat tigre. On ne peut jms le caresser sans que ca ne l'enerve. En revanche le matin quand on se leve ou quand on rentre chez nous il vient nous accueillir en nous faisant des lechouilles sur le nez et en ronronnant. Là il a 7 mois et demi et j'aimerai donc savoir s'il va finir par se calmer et si le castrer le calmerai car le véto nous a dit que non. En esperant avoir des réponses ...
Répondre
01/12/2006, 17h29
Smiley

Je n'ai jamais vu de chat aussi... BIZARRE !!!

En tous cas, bravo, il y aurait moins de chat à la rue si tout le monde était comme toi !

A mon avis, il a dû être séparé trop tôt de sa mère ou de ses frères et soeur... BIZARRE !!!
Répondre
01/12/2006, 17h43
En fait c'est pas qu'il est bizarre. Ca arrive tres souvent lorsqu'on trouve un chat ou qu'il est séparé de sa mere trop tot. C'est juste qu'il n'a pas recu l'éducation d'une chatte d'ou son comportement
Répondre
01/12/2006, 17h45
oui Clem's, pauvre bouchon, vu l'âge qu'il avait lorsque tu l'a receuilli, il n'a pas été éduqué comme un chat bien dans ses patounes... Smiley

Il faudrait que dès qu'il t'attaque, tu le plaque contre le sol, sur le dos, c'est la position de dominé en "chat"... Smiley

s'il est vraiment énervé, isole le un moment...

et surtout, ne le forçe pas a se faire caresser!
tu risque de le dégouter encore plus en le faisant contre son gré! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
01/12/2006, 17h50
Le probleme c'est que j'ai deja essayé tout ca et rien ne marche
merci quand meme
Répondre
01/12/2006, 17h51
Non ce n'est pas bizarre !
C'est une attitude on ne peut plus normal d'un chaton mal sociabilisé.
Il a été retiré, comme beaucoup de chatons, trop tôt à sa mère et sa fratrie et du coup il ne connait pas les limites des morsures et griffures.
Il reproduit les attitudes de chasseur avec sa proie en jouant mais sans maman il n'a pas apprit les limites de ses jeux d'apprentissage au métier de prétadeur.
C'est la raison pour laquelle, quand c'est possible, il est absolument nécessaire de laisser le chaton avec sa famille chat jusqu'à 3 mois !!!
Un humain ne fera jamais aussi bien qu'un chat pour éduquer un chat.

La solution lorsqu'il mord ou griffe est :

Dire "non" fermement mais sans crier et
- donner un petit coup de doigt sur le nez du chaton sans brutalité,
- le maintenir au sol quelques secondes pour le calmer sans brutalité,
- l'isoler quelques minutes (pas plus) dans une pièce seul.

Douceur, patience et tenacité sont les clés pour éduquer un chaton.
Le faire à chaque fois sans jamais baisser les bras, il ne faut pas permettre un jour et interdire le lendemain.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
01/12/2006, 17h52
Eh bien, essaye le brumisateur d'eau !

Par contre, il faut l'avoir sous la main !

Dès qu'il essaye de te faire quelquechose, plaf, tu lui envoie une giclée d'eau !! Smiley
Répondre
01/12/2006, 18h06
Là le chat ne fait pas une bêtise, le truc du jet d'eau ne fera que le stresser d'avantage et l'exciter plus encore alors que le but est de le calmer et de lui faire comprendre qu'il va trop loin.
Si tu persistes avec les méthodes indiquées plus haut, sans lâcher le morceau, tu reproduiras ainsi l'attitude de maman chat et il finira par comprendre.
Le monde ne c'est pas fait en 1 jour.
Ne jamais oublier que le chat est un animal extrêment sensible et que le stress peut engenderer des troubles du comportement comme les problèmes de malpropreté.
Ne rien faire sans avoir réfléchi au fait que nous ne sommes pas chat et les chats pas humain.
Nos comportements et attitudes sont complétements différents, nous ne comprenons et ne voyons pas les choses de la même façon.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
01/12/2006, 19h33
Ton véto a vraiment beaucoup d'imagination Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion