chat sur la table

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2009, 09h31
Bonjour tout le monde,

Voila ma petite chatte Isis, un british short hair de 4 mois et demi, a une facheuse tendance à monter sur notre table du salon .

Quand nous rentrons du travail elle s'y trouve toujours , en train de nous regarder ou bine plus souvent de dormir .

Cette table est en verre , cela a t'il un rapport ?

Autre question , comment savoir si notre chatte comprend qu'on l'appelle par son nom pour l'instant nous avons beau l'appeller elle nous ignore un peu ....

A tres vite pour des reponses
Répondre
29/10/2009, 12h35
Bonjour,
le fait que la table soit en verre n'a aucun rapport les chats aiment être en hauteur et grimper partout.

Le mien quand il était petit avait le réflexe de monter sur la table aussi.
Mon compagnon faisait NON (fermement sans crier) en tapant des mains et moi à chaque bêtises je fait pududou bien ferme vers lui en mettant les mains sur les hanches Smiley il descendait automatiquement, mais tout dépend des chats, le mien sait quand il fait quelque chose de mal et assimile très vite nos mimiques, il ne remonte plus du tout sur la table.

Essaie aussi de lui trouver un emplacement en hauteur qui ne vous dérange pas, qu'elle pourrait apprécier et trouvé plus agréable que la table (chaque chat est différent seul toi pourrait savoir ce qu'elle préfère) avec coussin ou petit matelas pour chat ou arbre à chat grand ou moyen.

Pour le rappel vous pouvez lui apprendre a venir vers vous avec un friandise pour chat dans la main appelez là par son nom et dès qu'elle arrive vers vous donnez lui sa friandise.
Au bout d'un moment elle comprendra, vous pouvez le faire à deux Smiley
Répondre
29/10/2009, 23h04
Haha Smiley sa me rappel notre Loukoum quand il monté aussi sur la table quand il pouvais Smiley , d'ailleurs notre 2éme chats une Minette elle fait pareil mais pas pendant mangé, mais Loukoum lui quand ont mangé il voulais souvent monté Smiley

Les chats grimpe partout, & comme dis benji45 les chats aime être en hauteurs notre dernière elle monté au dessus du four carrément Smiley comme ça elle nous vois de haut Smiley
Répondre
30/10/2009, 10h24
merci pour vos precieux conseils , vous pensez vraiment que mon chat comprendra avec une friandise ? et si oui quelle genre de friandise lui donner ?
Répondre
30/10/2009, 14h47
Bonjour à tous, même avec un friandise je pense que si il veut vraiment monté il montera quand même, sa peu aussi être tétu Smiley mais il monte sur la table à mangé c'est bien ça ? Si oui, quand vous mangé comme notre Loukoum & Fanny, ou il monte sur la table à mangé quand vous rentré ?
Répondre
30/10/2009, 17h50
Bonjour , non ,dr Bean je ne parlais pas des friandises pour la table Smiley" Smiley Smiley mais pour le rappel(pour qu'elle vienne quand on appelle par son nom).
pour les friandises , ça dépend des goûts qu'elle préfère il y a différent arômes en animalerie, sinon vous pouvez lui donner un morceau de ce qu'elle adore,exSmileyoulet, thon,crevette, croquette etc, juste un morceau car c'est censé être une récompense.Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion