chat stérilisé mais demandeur sexuellement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2012, 18h23
Mon chat de 5 ans, stérilisé depuis ses 6 mois,continue à être demandeur sexuellement. Une piqûre d'hormones l'a calmé quelques jours seulement.
Le vétérinaire pense que c'est un problème psychologique qui peux m'aider.
Merci à tous.
Répondre
10/04/2012, 09h10
Bonjour,

j'ai un chat qui a maintenant 13 ans. chat qui a été sterilisé avant l'age de un an. mais après quelques petites années de calme, il s'est mis à margoter 24h sur 24 : son obsession : pouvoir fuger (chat d'appartement). comportement : miaulements rauques à tous moments de la journée (en particulier la nuit Smiley ) et arrosage Smiley Smiley Smiley

pluseiurs consultations chez différents vetos, essais de plusieurs medicaments.....rien ne fonctionne. essai d'injections pour mâles, aucune efficacité, au contraire cela empirait Smiley Smiley construction d'un enclos pour que le chat puisse sortir dehors et se defouler......aucun efficacité !

jusqu'au jour où le veto, voyant mon raz le bol, a eu l'idée d'essayer de lui administer (injection tous les 4 mois) des homones femelles....et cela fonctionne. Nougat va nettement mieux. arrêt des miaulement rauques, diminution nette des arrosages.....cela est gerable.....mais lorsque l'injection arrive en fin d'efficacité, je le vois avant de recevoir la convocation du veto !!!!

en fait, ce sont les surenales du chat qui ont pris le relai des hormones coupées lors de la sterilisation.

cela peut-être une piste pour votre chat.....si le veto dit que c'est un problème psychologique, vous a-til prescrit un traitement ? (anxiolititique ou consultation chez un psychologue competant ou changement des habitudes......)

courage à vous cat ce n'est pas une situation facile à vivre !!!

(juste une precision, mon chat est un amour de chat, très gentil, très calin, un vrai "papa" adoptif pour tous mes autres chats, une creme de chat)......

quels sont les symptomes exactes pour votre chat ? sort-il dehors ? qu'est-ce qui vous gène dans son attitude ?
Répondre
11/04/2012, 08h47
Merci pour votre réponse. J'en parlerai à mon vélo.
Mon chat arrête dès que je crie NON, mais pas drôle la nuit.
Et bien sûr je pense que pr lui c'est frustrant, d'autant plus que j'ai adopté il y a 6 mois une chatte de 3 ans ans stérilisée et sourde, qui demande ce qui lui arrive qd il arrive à la choper sur la nuque avant d'essayer.
Il va qq. fois -enfin tous les jours- un peu dans le jardin de mes gentils voisins qui sont un peu sa 2ème famille. Ensuite il dort !
La gêne est qu'il me prend pr sa copine.
Il peut être tranquille toute une journée, et quémandeur plusieurs fois par jours. Rien d'agréable mais pas catastrophique non plus.
Le véto ne m'a pas donné de conseils spy. je pensais en trouver parmi ceux qui auraient le même problème que moi.
Répondre
26/05/2012, 06h34
j'ai adopté ma chatte à la SPA, elle a été stérélisée à l'age de 7 mois. J'ai un autre chat mâle de 18 ans et ma chatte a des envies sexuelles avec lui malgré sa stérélisation. Est-ce normal ? Et que faire ? Merci pour vos conseils. Pupuce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion