chat qui urine hors de sa litiere

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2007, 08h53
Bonjour à tous,

Voilà mon problème: un de mes chats (femelle stérilisée) a pris la désagréable habitude d'uriner hors de sa litiere sur mes meubles, divan,...

Les problèmes urinaires ont été écartés et je ne sais pas quoi faire.

Il faut savoir qu'elle est soumise par rapport à mes autres chats qui malheureusement l'attaquent souvent (ils sont eux aussi stérilisés)

Pouvez-vous m'aider?
Répondre
16/02/2007, 09h53
Vous pouvez essayer les phéromones qui calment les chats: ça s'appelle Felifriend. Je n'en ai jamais utilisé mais quelqu'un d'autre sur le forum pourra peut-être te renseigner. Ca peut très bien être les stress donc il faut trouver l'origine du problème.
Répondre
16/02/2007, 10h38
merci

ça se vend en Belgique?
Répondre
Avatar
16/02/2007, 11h58
certainement. de toute façon on trouve le produit sur internet.
sûr qu'elle pisse hors de la litière à cause des autres ... tu devrais demander conseil à un vétérinaire.
tes chats ont-ils chacun leur litière, c'est important en cas de conflit de territoire Smiley
Répondre
16/02/2007, 12h12
ok merci
je vais aller me renseigner en pharmacie
pour les litieres j'en ai 5 pour 6 chats (parfois plus car il y en a qui vienne quand ils en ont envie lol)
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/02/2007, 20h13
Les chats stérilisés marquent aussi... c'est du marquage.
Felifriend, j'ai essayé, je n'ai pas eu de résultats.
Par contre, feliway est très efficace, il faut en vaporiser sur toutes les surfaces proéminantes de la maison (les endroits où ils grattent en général).
Répondre
18/02/2007, 10h33
elle ne marque pas son territoire elle urine en fait (elle ne fait pas la queue levée)
Répondre
27/02/2007, 09h34
savez-vous avec quoi je pourrais nettoyer pour que l'odeur disparaisse car elle fait toujours au même endroit
merci
Répondre
TSD
TSD
27/02/2007, 12h53
Tu peux essayer du desinfectant desodorisant...C'est ce que j'utilise lorsque j'ai des soucis d'odeur de pipi...mais quelle galère à faire partir cette odeur!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion