Chat qui se met à avoir peur et refuse qu'on l'approche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2004, 02h32
Bonjour,

J'ai une petite minette qui a maintenant 8 mois et qui, jusqu'à ces derniers temps était très gentille. Depuis quelques temps, elle me semble complètement lunatique: d'un coup, elle prend peur et je ne peux plus m'approcher d'elle (généralement c'est la nuit quand je me relève et que je la crois). Je vis en appartement. Croyez-vous que cela ait quelque chose à voir avec de l'agressivité territoriale? Que puis-je faire pour faire comprendre à minette que ce n'est que moi et que je ne lui veux aucun mal?

Gros Ronrons
Répondre
02/12/2004, 14h24
Bonjour

Surprenante réaction même si l'on sait que les chats sont imprévisibles et peuvent changer en quelques secondes de comportement. En tous les cas, pour ce que j'ai pu constater sur mon chat, si il est dans une autre pièce que moi et que je n'allume aucune lumière ou si je suis dans une pièce et qu'il ne m'a pas vu y entrer il approche tout doucement en se méfiant et peut même prendre peur si jamais je me déplace alors qu'il ne m'a pas encore reconnu ! il est vrai que les premières fois j'ai été fort surpris également de le voir fuir à mon approche !
Voilaaaa Smiley

une grosse carresse a ta minette
Répondre
Avatar
02/12/2004, 16h09
Citation:
Envoyé par xavatar
Bonjour,

J'ai une petite minette qui a maintenant 8 mois et qui, jusqu'à ces derniers temps était très gentille. Depuis quelques temps, elle me semble complètement lunatique: d'un coup, elle prend peur et je ne peux plus m'approcher d'elle (généralement c'est la nuit quand je me relève et que je la crois). Je vis en appartement. Croyez-vous que cela ait quelque chose à voir avec de l'agressivité territoriale? Que puis-je faire pour faire comprendre à minette que ce n'est que moi et que je ne lui veux aucun mal?

Gros Ronrons

peut etre quand vous vous levez la nuit l'appeler doucement par son nom pour ne pas la surprendre.
Si ça trouve elle a le sommeil lourd la minetteSmiley du coup elle t'entends pas te lever du coup elle stresse Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion