Chat qui renifle les parties intimes et mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/02/2009, 17h47
Bonjour a tous

Je viens d'acquérir un petit angora turc d'apeine 3mois.
Il est tout a fait normal et adorable, cependant en étant assis sur un fauteil, chaise ou autres et en le posant sur moi ou même mon amie il se comporte de façon assez étrange.
Je m'explique, il se met a sentir ce qu'il ya entre mes jambes (partie intime) et commence un peu a s'exciter en voulant morde ce qu'il ya sous mon pantalon, aujourd'hui ma copine le porté, elle était en chemise de nuit, la posé sur ses cuisses en position assise aussi et pareil il a commencé a renifler la partie intime, ma copine pensant qu'il voulait juste jouer ac le bouton de la chemise n'a pas fait atention et c'est fait mordre.
Maintenant le posant sur moi quand je suis assis, je dois systematiquement faire attention ou est situé sa tete ou quand je le vois commencé a renifler et s'exciter lui donné des petites tapes ou le gronder un peu, mais je ne comprend pas d'ou ça peut venir. Après l'avoir grondé un peu il se calme et reste tres tranquil. Mais cela peut quand même étre un peu dangereux si ça se passe avec d'autre amis qui ne font pas atention.
Et ce que ça va lui passer ? est ce que c'est a moi de rattraper le coup en lui faisant bien comprendre qu'il ne faut pas qu'il morde cette partie?
Est ce que quelqu'un a déjà eu a faire a cette situation ?
Autrement mis a part il est calme, joueur, miaule normalement voir un peu trop bavard desfois, mais rien d'anormal.

Je vous remerci d'avance pour vos futures réponses.
Répondre
12/02/2009, 18h37
Bonsoir Doody, il serait sympa que tu ailles faire une petite présentaiton de votre trio ici : https://www.chatsdumonde.com/forum/f32/

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais connu ce cas en revanche tu peux sans souci lui faire comprendre que c'est quelque chose qu'il ne doit pas faire.

A chaque récidive, tu le fais descendre de tes genoux en claquant dans tes mains et en disant "non" très fermement mais sans hurler.
Ne jamais baiser la garde, toujours lui montrer que c'est vraiment un truc qu'il ne doit pas faire.
Avec de la patience et de la ténacité tu devrais le lui faire comprendre rapidement.

Taper un chat ne sert à rien, en revanche comme il est encore chaton tu peux lui donner un coup de doigt sur la tête ou sur le nez comme sa maman le faisait et s'il est vraiment exité, le maintenir fermement au sol jusqu'à ce qu'il se calme ou l'enfermer quelques minutes dans un endroit ou il n'y a rien qui pourrait le dissiper (toilettes, salle de bain par exemple).
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
12/02/2009, 18h47
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je pense moi aussi que c'est juste un petit problème d'éducation.

Je tiendrais au courant de l'évolution de la chose.
Pour la présentation je vais essayer de la faire rapidement.

Merci Encore
Répondre
Lancer une nouvelle discussion