Chat qui refuse de se faire brosser et perd ses poils partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2009, 21h43
Bonjour les filles,

Voila en bref,J'ai mal à passer la brosse sur mon Paco !!il s'enerve et il me laisse pas le faire,du coup je me trouve avec du poil partout !!!!!!

Je fait quoi Smiley

Merci et bonne soirée Smiley
__________________
PaCo Mon amour...
Répondre
12/08/2009, 10h56
Je suis un peu dans le même cas, elles commencent à jouer avec la brosse au bout d'un moment, du coup pas mal de poils se baladent aussi Smiley Je réessaie régulièrement pour les habituer et le brossage dure un peu plus longtemps maintenant...
La différence avec ton Paco, c'est que Eileen et Elëa ne s'énervent pas, elles commencent à jouer sans être vraiment nerveuses, sans les griffes Smiley

Attendons l'avis de nos expertes! Smiley
Répondre
12/08/2009, 11h11
Smiley
__________________
PaCo Mon amour...
Répondre
12/08/2009, 11h44
Le mien aussi joue avec la brosse, il n'aime pas beaucoup le brossage mais je ne lui laisse pas le choix et je le brosse tout les jours.
Je pense qu'il ne faut pas abandonné et le faire tout les jours même si c'est qu'un peu quitte à le faire 2 fois par jour.

C'est qui le patron voilà ce que je dis au mien et lui il me mordille le nez Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
12/08/2009, 12h07
Moi j'ai tenté le brossage aujourd'hui : j'ai fait passer ça pour des caresses. j'ai attendu qu'elle ait l'air disposée, c'est à dire calme, allongée, pas avec l'envie de jouer, je l'ai caressé et progressivement j'ai remplacé par la brosse.
En même temps, dès que je commence à la tripoter, elle s'allonge sur le dos de tout son long Smiley

A la fin je lui ai donné un tout petit bout de jambon, histoire qu'à force elle fasse le lien entre le brossage et la chose agréable à l'issue de la séance, je ne sais pas si ça marche ou pas.

Par contre je me pose des questions pour les griffes, j'en ai coupé deux aujourd'hui vraiment pour commencer à l'habituer, je ne sais pas trop si je dois la forcer un peu plus, je ne voudrais pas qu'elle parte en courant ensuite dès que je lui touche les pattes.
__________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." [Boris Cyrulnik]
Répondre
12/08/2009, 14h01
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils.

quand j'essaye de le brosser il me mord la brosse et mes mains aussi.

Merci et bonne journée Smiley
__________________
PaCo Mon amour...
Répondre
12/08/2009, 14h04
Cannelle s'énerve au bout d'un moment et Diva je n'en parle pas, elle se laisse rarement faire
Répondre
12/08/2009, 14h09
Smiley

heeein Nous avons le même probleme alors Smiley je ne suis pas la seule
__________________
PaCo Mon amour...
Répondre
12/08/2009, 15h21
Petit à petit, un peu tout les jours et en effet avec un petit bonbon à la fin pour qu'il associe brossage = moment agréable.

Ne pas laisser le chat mordre les mains, le plaquer au sol pour qu'il arrête et ensuite le laisser tranquille pendant un bon moment.
Reprendre le brossage quand le chat est calme en commençant par des caresses est une excellente solution Léonie ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion