Chat qui ramène la balle, comme le ferait un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2006, 20h29
Smiley Imaginez-vous donc que mon petit toudou ramène la balle qu'on on la lance. C'est surtout un papier chiffonné que je lance au loin il court, joue un peu avec et il me la ramène pour que je la relance. Je ne l'ai pas dressé pour ça mais il l'a intégré tout seul. Avez-vous déjà eu des chats comme ça ou en avez-vous déjà entendu parler? Donnez- m'en des nouvelles?
Bye Bye!
__________________
Seuls les animaux nous acceptent tels que nous sommes...
Répondre
06/01/2006, 21h33
oui, ils ont en déjà parlé sur les forums, mais c très rare, Shanou elle part avec tt dans la bouche mais ne ramène pas, à partir de quel âge, l'a-t'il fait ? C extra, tu dois être fière :56:
Répondre
Avatar
susanaseguin
06/01/2006, 21h36
Oui, mon chat fait la même chose! Je dis souvent en plaisantant qu'elle a des troubles de la personnalité et qu'elle se prend pour un chien! Quand elle était plus petite, elle ramenait sa balle en papier sur mon lit la nuit quand elle voulait jouer, et le matin je me réveillais couverte de petites balles, d'élastiques et autres proies de ce genre. Maintenant elle sait que quand on dort, on ne joue pas.
Elle a une balle qu'elle adore, en fait c'est un hochet en tissu auquel j'ai attaché une ficelle, pour le lancer et la faire courrir derrière. Quant elle s'ennuie, elle le ramène dans sa bouche, tout en miaulant, ce qui fait un drôle de bruit, et elle le met à mes pieds. Et quand je ne suis pas à la maison, je trouve sa balle quelque part dans la maison, preuve qu'elle a dû me chercher avec pour jouer!
Drôles de bêtes, non?
Répondre
Avatar
07/01/2006, 14h51
ce ne serait pas un chien déguisé en chat ? Smiley
Répondre
07/01/2006, 16h29
Citation:
Envoyé par Igloo222
oui, ils ont en déjà parlé sur les forums, mais c très rare, Shanou elle part avec tt dans la bouche mais ne ramène pas, à partir de quel âge, l'a-t'il fait ? C extra, tu dois être fière :56:
Smiley toudou aura 3 mois le 9 il fait ça depuis 3 jours seulement alors je joue avec chaque jour pour qu'il continue. Bye Bye!
__________________
Seuls les animaux nous acceptent tels que nous sommes...
Répondre
07/01/2006, 16h43
Salem me fait ca de temps à autres. Je le vois venir vers moi avec sa balle dans la gueule, il la dépose pas très loin et s'assoit en attendant sagement que je lui lance. Si je n'ai pas remarqué qu'il a envie de jouer, il donne un coup de patte dans la boule et la fait rouler vers moi.

Il arrive qu'il donne des coups de patte dans la balle après que je lui ai envoyé pour me la rendre et qu'on recommence.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
07/01/2006, 19h49
mon petit otis se prend pour un chein lui aussi on lui lance la balle meme dehors de la maison il revien a chaque fois avac il s eclate avec cest trop marrant un chat chien
Répondre
08/01/2006, 13h44
Alors finalement ma Loukoum n'est pas seule !

Depuis toute petite, elle elle est folle Smiley des petites balles en caoutchouc qu'on lui lance dans l'appart. Je vous dis pas les dérapages contrôlés... Smiley

Et comme le dit aussi Sugar, c'est trop mignon quand elle vient quasiment déposer sa petite balle à nos pieds Smiley , soit en la coinçant entre ses dents soit en la poussant de sa patte, quand elle a envie de jouer. Et faut voir ses yeux quand Smiley elle attend qu'on lui lance. Un vrai chien d'arrêt !
Répondre
08/01/2006, 15h09
mais moi aussi elle ramene la balle!!! c'est une vielle balle de basket miniature macdo et elle ladore!
Répondre
08/01/2006, 16h46
Mes deux chattes font ça aussi, avec des 'jouets' du genre bout de fil de fer en forme de cercle ou alors avec des élastiques, ça marche bien aussi.
J'ignore d'où ça leur est venu car je n'ai jamais cherché à les 'dresser' à aller chercher ou quoi que ce soit.
Mais bon, je ne vois pas pourquoi je les empêcherais de le faire.
Répondre
Sableutin
08/01/2006, 21h45
Bah c'est pas Simba qui ferai ça lol Smiley
Répondre
09/01/2006, 00h14
et bien pas de chance, je n'ai jamais eu de chats qui faisaient ça ; pourtant j'essaie avec mes 2 petits et Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2006, 11h21
Mickey aussi ramene la balle, enfin surtout quand il était petit il pouvait le faire 50 fois d'affilée sans problème. Mais là il commence un peu à se calmer sur le jeu.
Enfin quand il a envie de jouer il va chercher la balle mais il la met toujours sur le lit, meme quand on y est pas... Smiley
La logique féline;.. :53:

:56:
Répondre
10/01/2006, 20h39
ben vs en avez de la chance, il faut que ça continue Smiley
Répondre
11/01/2006, 12h25
ma petite chatte le fait aussi assez souvent. Quand elle veut jouer elle amène sa souris (enfin ce qu'il enreste) a coté de nous sur le canapé et je lui la lance jusqu'a qu'elle soit enfin fatiguée....
c'est trop chou quand elle se promene avec sa souris dans la gueule et qu'elle trotine vers nous...
Répondre
11/01/2006, 22h25
Bonsoir,

Elle l'a toujours fait, ou tu lui a appris, j'essaie :mais elle ne veut rien savoir, elle court avec sa souris ou sa balle et la cache !!!
Répondre
12/01/2006, 16h55
moi elle le fait d'instonct
je joue avec entre mes main puis je la laisse partir
kitty fait un bon atrappe la balle joue et lenvoie vers moi
Répondre
12/01/2006, 23h03
Ben non, elle ne me la ramène pas, pourtant que je dis "cherche" elle comprend bien et va chercher sa souris ou sa balle, ça amuse l'entourage, qu'est que j'aimerai qu'elle rapporte Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2006, 14h54
Mon Thémis fait ça aussi il a du commencer à le faire à 4 mois, mon copain était très surpris. Moi je connaissais déjà ce comportement car Frimousse -la chatte que j'ai laissé à ma mère- me ramenait aussi les boulettes d'aluminium pour que je lui renvoie. Thémis lui a commencé avec un gros nounours rose presque aussi gros que lui !! J'étais morte de rire la 1ère fois. On lui lance, et il ramène un vrai toutou !!! Smiley
Des fois même il ne veut pas le rendre et le tiens fermement dans sa gueule, il veut qu'on lui prenne comme un chien ! c'est fou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion