Chat qui pleure tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2021, 12h13
Bonsoir tout le monde,

J’ai dû me séparer de mon chat à la suite de mon divorce et avec mon nouveau conjoint, on a adopté un chat il y a 5 jours à la SPA.

Il a 10 mois et est déjà castré, le souci c’est qu’il pleure beaucoup, pour le début, on ne lui a pas interdit la chambre, il vient sur notre lit, puis se met à se lever et à errer dans le couloir et le salon en pleurant.

Nous habitons dans un appartement assez grand.

Auriez-vous une idée ou une explication à ce comportement ?

Que pouvons-nous faire ?

Tous vos conseils sont les bienvenus, merci beaucoup.
Répondre
25/03/2021, 13h41
Bonjour,

Il est tout à fait normal que votre chat miaule pour rentrer dans votre chambre, il a simplement envie que vous vous occupiez de lui, d'autant plus qu'il vient de changer d'environnement.

Si vous ne souhaitez pas lui ouvrir la porte pour qu'il vienne dormir avec vous, il faut vous assurer qu'il a tout ce qu'il faut pour rester seul la nuit : un panier confortable, de l'eau, de la nourriture, des jouets.

Cependant, certains chats pleurent aussi la nuit, car ils sont désorientés, il est anxieux, angoissé, tous ces changements doivent le chambouler. Essayer de brancher un diffuseur de phéromones pour l'apaiser.

Il faut lui laisser du temps pour qu'il s'habitue à sa nouvelle maison et ses nouveaux compagnons humains.

Ne forcez jamais le contact, rassurez-le au maximum avec la voix, seules la patience et la douceur l'aideront à s'acclimater.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat miaule tout le temps Comportement & Éducation
mon chat miaule tout le temps Comportement & Éducation
Mon chat me mord tout le temps Comportement & Éducation
Minouch pleure tout le temps Comportement & Éducation