Chat qui ouvre le frigo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2007, 07h53
bonjour a tous!

J'ai mon chat qui ouvre systématiquement mon frigo qd j'ai de la viande. Pourtant dès que je l'ouvre je le met dehors pour pas qu'il voit la viande à l'intérieur. Il continu a gartter le joint ( qui devient en mauvais état) pour ouvrir la porte du frigo.
J'ai essayé les tapes av la main, avec une bouteille en plastique vide, de le laisser dehors 10min, de le mettre ds la salle de bain 10minn mais rien n'y fait. Il continu a ouvrir la porte et qd je viens pour le taper, il se roule par terre et ronronne.

J'ai trop les nerfs, merci de m'aider
Répondre
08/03/2007, 09h37
Salut Carolove,

As tu essayé les répulsifs pour chat ?

Si oui, bien il va falloir trouver une astuce (système D) pour bloquer l'accès au joint du frigo...

Ex :acheter un tendeur et le mettre de façon à bloquer la porte du frigo...

Voilà c'est une idée...

@+ Pat
Répondre
TSD
TSD
08/03/2007, 10h19
C'est pas supr cool en effet !! Mais, c'est fort d'avoir son chat qui ouvre le frigo quand même !! Par contre, ne JAMAIS utiliser les mains pour corriger son chat (mains = machines à caresses!!) préférer un journal, un spray d'eau, tout en criant un NON bien ferme !!!
L'idée du tendeur est pas mal du tout !!
Répondre
08/03/2007, 10h25
je vous remercie pour vos réponse.
Je n'ais pas de tendeur mais j'ai esayer de mettre une chaise, une caisse a outil, mais il tente qd m d'ouvrir et abime le joint. Mais je comprend pas pourquoi il fait sa, et pourquoi il ronronne qd je viens pr lui donner la féssé, on dirait que sa l'amuse ce qui me met encore plus hors de moi. j'ai aussi éssayé av l'eau, mais il adore l'eau.

je vais essayer le repulseur mais n'est-ce pas dangereux qu'il soit pret de frigo ( pr les aliments)

merci encore
Répondre
TSD
TSD
08/03/2007, 11h45
Chaplin fait pareil, comme il n'a jamais vraiment fait de bêtise je n'ai pas souvent crié sur lui, le journal sur les fesses connait pas...Maintenant qu'il a bien grandi parfois il fait des siennes mais si je crie sur lui il croit que je l'appelle et il vient tout content en ronronnant...C'est vraiment déconcertant je l'avoue...et à chaque fois je craque sur ses beaux yeux...Mais bon, si c'était une grosse bêtise je ne me laisserai pas avoir !! (enfin je crois !! Smiley Smiley Smiley )
Répondre
08/03/2007, 13h19
sinon tu peux mettre une réglette en pvc que tu fixes et positionne le long de la porte .
au moins ca protègera le joint du frigo des attaques de ton chat.

ensuite reste a le rééduquez car il a pris une mauvaise habitude.
le pistolet a eau reste une bonne solution .
a terme rien que le fait de le laisser au dessus du frigo , il fera office d "epouvantail"
Répondre
08/03/2007, 14h15
Comme Bowman,

Je n'avais pas fait attention à la "parenthèse" si le joint s'abime vraiment sûr que je collerai (à la néoprène) une réglette PVC blanche pour le protéger :53:

@+ Pat
Répondre
Avatar
09/03/2007, 08h03
il se roule et il ronronne quand tu viens le gronder en signe de soumission. la mienne aussi fait ça, mais ça ne l'empêche pas de faire ses bêtises. Smiley
Répondre
09/03/2007, 09h16
met de la moutarde sur le joint, il ne reviendra plus jamais ! Smiley
Ma lilas adore manger dans mon assiette quand je suis a table, et pas plus tard que cette semaine, j'avais mis de la moutarde dans mon assiette, et cette gourmande a lécher, mord de rire, elle est parti en courant et en éternuant ! ça lui apprendra a faire la gueularde ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
09/03/2007, 10h59
Citation:
Envoyé par stefanny
met de la moutarde sur le joint, il ne reviendra plus jamais ! Smiley
Ma lilas adore manger dans mon assiette quand je suis a table, et pas plus tard que cette semaine, j'avais mis de la moutarde dans mon assiette, et cette gourmande a lécher, mord de rire, elle est parti en courant et en éternuant ! ça lui apprendra a faire la gueularde ! Smiley
MDRrrrrr... J'imagine bien la scène, elle a été roulée par sa gourmandise, trop fort !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion