Chat qui miaule tout les soirs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2023, 21h43
Bjr j’ai besoin d’avis, j’ai une chatte de deux ans stérilisé vacciné … depuis ses 3 mois, sort sur une terrasse en hauteur sans accès en bas. Vu que je bosse beaucoup et que le chat miaulait tout les soirs sans raison j’ai décidé de prendre un deuxième chat il y a 6 mois (un mâle castré de son âge). Tout c’est bien passé sauf qu’elle continue de miauler tout les soirs! Elle a tout, jouets, arbres à chats en hauteur et en bas, des griffoires, à manger, de l’eau en bouteille régulièrement changé, deux litières propres, l’accès total à la terrasse toute la journée jusqu’à ce que je dors afin de chasser les bébêtes. Et chaque soir à partir de 20h env elle miaule au milieu du couloir assez fort je vais pour voir ce qu’elle a elle me ramène dans la chambre et s’assoit à coter du lit je prend un jouet je commence à jouer et sans porter vraiment d’attention au jeu en moins d’une minute elle repart sur la terrasse faire une balade j’ai essayé de la câliner lorsqu’elle me ramène dans la chambre elle fait la même chose elle part à la terrasse. Elle miaule constamment et change de tonalité. Je ne sais plus quoi faire j’essaye tout les jeux différent, manières de faire rien n’y fait je commence à ne plus la supporter! Merci pour vos conseils
Répondre
12/07/2023, 11h21
Salut, je compatis, c'est pas facile de vivre avec un chat qui miaule sans arrêt ! Peut-être qu'elle s'ennuie ou qu'elle réclame ton attention ? Tu dis qu'elle a tout ce qu'il faut, mais est-ce que tu passes assez de temps avec elle ? Est-ce que tu la caresses, tu la brosses, tu lui parles ? Est-ce que tu joues avec elle et son copain le soir ? Peut-être qu'elle a besoin de plus d'interaction et de stimulation. Tu pourrais aussi essayer de lui donner des friandises ou des herbes à chat pour la récompenser quand elle est calme. Ou alors, peut-être qu'elle a un problème de santé ou de stress ? Tu devrais peut-être la faire examiner par un vétérinaire pour être sûr qu'elle n'a pas mal quelque part ou qu'elle n'est pas anxieuse. Il existe des produits naturels ou des diffuseurs de phéromones qui peuvent l'aider à se détendre. Voilà, j'espère que ça va s'arranger pour toi et ta minette !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chat ne miaule pas Comportement & Éducation
Mon chat miaule tout le temps Comportement & Éducation
Mon chat ne miaule pas!!!! Santé & Maladies
mon chat miaule tout le temps Comportement & Éducation
Mon chat miaule beaucoup... Comportement & Éducation