Chat qui me mordille par moments quand j'approche ma main

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2022, 19h15
Bonsoir,
j'ai adopté une chatte il y a 1 semaine, chatte probablement abandonnée car très sociable avec les humains et assez loin d'être dénutrie. N'ayant pas trouvé ses propriétaires et se sentant bien chez moi, j'ai décidé de l'adopter après l'avoir pucée. Je ne sais pas si elle est stérélisée, le vet n'a pas pu vérifier car elle était trop stressée et nerveuse au cabinet, le vet m'a donc demandé de faire attention aux signes de chaleurs si ils débutaient.

Bref, elle est très affectueuse par moments, mais il arrive, des fois, où elle essaie attraper mes doigts avec ces pattes, sans que ça soit forcément après une séance de caresses, et les amène à sa bouche pour les mordiller ( et non mordre, je n'ai pas de blessures, pour l'instant).
N'étant evidemment pas rassuré, je lui dit "NON" de manière assez forte (plusieurs fois parfois) et elle le relâche.
Je n'aimerais pas être blessé à la longue donc j'aimerais savoir quoi faire. Est-ce du à l'ennui ou à un trouble du comportement ? J'essaie de jouer au moins une fois par jour avec une canne à pêche plume mais son intérêt varie selon les jours...
Répondre
whiteribbonsg
24/05/2022, 15h41
Hi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chat qui a peur de la main Comportement & Éducation
Mon chat a des moments de peur Comportement & Éducation
Chat qui attaque le second chat dès que celui-ci l’approche Comportement & Éducation
peau de chat blanc derniers moments Santé & Maladies
Chat qui se met à avoir peur et refuse qu'on l'approche Comportement & Éducation