![]()
13/06/2005, 17h52
|
bonjour à toutes et à tous!
Répondre
Voila, j ai un petit soucis avec mon chat et je me pose de graves questions. En effet, hier j ai surpris mon chat , Anatole, en train de dévorer gouluement une taupe déja en état de décomposition!!! Je ne peux meme pas dire si c est effectivement lui ki l a tuée... J ai toujours eu des chats depuis ma plus tendre enfance et je n ai jms vu cela. J ai du mal à comprendre ce comportement charognard, d atant plus que c est un animal plutot peureux et bien nourri... Pouvez vous m éclairer sur cette attitude? merci d avance Krystef |
![]()
AurelieFZL
13/06/2005, 17h58
|
Tu es sûr qu'elle était en état de décompositon?
Répondre
Si c'est lui qui l'a attrapée, ce n'est pas anormal qu'il la mange, mais pas une fois qu'elle en état de décomposition, je n'ai jamais vu un chat manger un animal en état de décomposition, au contraire, on voit souvent les chats commencer à manger une souris alors qu'elle est encore vivante. |
![]()
13/06/2005, 18h06
|
la taupe sentait vraiment mauvais et elle n avat déja plus d yeux... Je sais c est dégueulasse mais bon...
Répondre
![]() Bref, non moi non plus je n ai jms vu cela; il a pourtant tjs à manger dans sa gamelle et je varie systématiquement sa nourriture... Le plus tordu dans cette histoire, c est que j ai caché le cadavre de la taupe et Anatole et retourné la chercher et ca plusieurs fois de suite!! J ai fini par enterrer la taupe dans un tas de composte au fond du jardin afin kil n y ai plus acces (on peut craindre les maladies et autres vers). |
![]()
AurelieFZL
13/06/2005, 18h09
|
Ton chat a peut-être commencé par manger les yeux...
Répondre
Je vois souvent mes chats essayer de retrouver une souris quand on la leur prend. Tu devrais vermifuger ton chat immédiatement avec un vermifuge, voire plusieurs si tu n'en trouves pas qui couvre les 4 parasites, qui protège contre: le taenia, les ascaris, la giardia et la coccidiose. |
![]()
13/06/2005, 18h15
|
merci du conseil, betement je n avais pas pensé au vermifuge!
Répondre
peut etre a til mangé les yeux en premier et ke je ne m en suis pas rendu compte... mais cela ne ma plait guère... |
![]()
13/06/2005, 18h45
|
un chat a un insticnt de chasseur, s'il sort, il va chasser mais pas forcément manger sa proie.
Répondre
Que lui donnes-tu à manger ? |
![]()
AurelieFZL
13/06/2005, 18h46
|
Une fois j'ai trouvé un lapin dont les chats avaient mangé la tête sur mon lit. Quand le chat te ramène du gibier c'est pour te faire un cadeau.
Répondre
|
![]()
13/06/2005, 18h49
|
Je sais ke le chat a un instinct chasseur, et je me rejoui tjs kan il ramène qqch car je me dis ke c est un signe de bon équilibre.
Répondre
Pour ce ki est de la nourriture, il a de tout, un peu de croquettes (il n est pas fan...) et de la patée, une autre marque et une autre saveur à chaque foi.. |
![]()
AurelieFZL
13/06/2005, 18h58
|
Il ne sert à rien de varier les saveurs, les chats ont peu de papilles gustatives et ne sentent pas vraiment la différence.
Répondre
De plus la pâtée, ce n'est pas bon pour les chats, ça donne une mauvaise haleine, du tartre sur les dents, ça favorise les risques d'avoir des vers, les selles sont odorantes... En plus ça revient plus cher que les croquettes (même que des croquettes haut de gamme) car ils en mangent plus: la pâtée contient environ 80% d'eau, les croquettes 7%). Tu devrais progressivement l'habituer aux croquettes pour ne lui donner que ça par la suite. |
13/06/2005, 19h02
|
Il ne faut pas changer la marque des croquettes car cela leur fait des mauvaises conséquences à leur vésicule.
Mimiche
13/06/2005, 19h10
|
merci merci de tous ces conseils d alimentation!!! J en prend bonne note car c est tjs bon à savoir, mais pour ce ki est des croquettes il ne veut vraiment pas en manger en grande quantité, je crois ke je vais y aller progressivement (un jour patée/un jour croquettes) pour kil s habitue à ne manger plus ke ca.
Répondre
Pour ce ki est de la taupe, ce n est peut etre pas si grave alors? |
13/06/2005, 19h13
|
Non, pas du tout!
Si tu le gronde, il trouvera un autre moyen pour recommencer. Mimiche
AurelieFZL
13/06/2005, 19h15
|
|
Citation:
|
![]()
AurelieFZL
13/06/2005, 19h15
|
|
Citation:
|
![]()
13/06/2005, 19h24
|
ok mais comportementalement parlant? ca peut etre normal? je n ai peut etre pas à m inquièter d une telle attitude? cela ne veut il pas dire ke mon chat manque de quoi que ce soit?
Répondre
Ce ki m inquiète, ce n est pas kil mange une de ses proies, mais le fait ke cette derrnière soit déja morte... bon, pour l instant, j attend de voir si cela se reproduit et ensuite, j aviserai... |
![]()
13/06/2005, 19h34
|
|
Citation:
Un chat ne se laissera pas mourir de faim : il est difficile car tu l'as habitué à varier l'alimentation donc forcément les croquettes sont moins appétantes pour lui que de la paté. |
13/06/2005, 20h07
|
Je le savait un peu mais j'ai mal formulé la phrase car quand je m'était inscrite au début, tu me l'avait dit.
Mimiche
AurelieFZL
13/06/2005, 22h40
|
|
Citation:
Après, ce n'est pas qu'il manque de nourriture si tu le nourris bien. |