30/03/2021, 12h08
|
Bonjour tout le monde,
Ma minette de 6 mois, pas encore stérilisée fait ses griffes sur le tapis dans mon salon. On lui a mis des griffoirs à droite et à gauche, quand je m’absente, je roule le tapis, mais j’aimerais avoir une autre solution. Auriez-vous des conseils ou des astuces pour qu’elle ne fasse pas ses griffes dessus ? Merci de vos retours. Répondre
|
31/03/2021, 13h50
|
Bonjour,
Vous pouvez essayer d'acheter des griffoirs avec de l'herbe à chat ou d'acheter des tapis à griffer, mais pas n’importe lequel et pas n’importe où. . Il faut placer l'arbre à chat près de la fenêtre, il faut que le griffoir soit solide, assez haut et bien positionné pour qu'il y aille. N'hésitez pas à disposer griffoirs et grattoirs dans plusieurs lieux, par exemple, s'il aime faire ses griffes sur le tapis, vous pouvez installer un griffoir à cet endroit. Vous pouvez utiliser également un répulsif naturel : le vinaigre blanc possède une odeur qui repousse les chats ou protéger votre tapis avec des matériaux qui procurent une sensation désagréable pour ses pattes : du papier aluminium, du film cellophane, une couverture de survie, du papier bulle, une bâche en toile cirée ou encore du papier collant. Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Mon chat fait ses griffes partout | Comportement & Éducation |
Mon chat me fuit puis fait ses griffes | Comportement & Éducation |
Wall-E fait pipi sur le tapis | Comportement & Éducation |
Il se fait les griffes sur les portes | Comportement & Éducation |
Mon chat fait ses griffes sur le mur | Comportement & Éducation |