Chat qui fait ses griffes sur le tapis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2021, 12h08
Bonjour tout le monde,

Ma minette de 6 mois, pas encore stérilisée fait ses griffes sur le tapis dans mon salon.

On lui a mis des griffoirs à droite et à gauche, quand je m’absente, je roule le tapis, mais j’aimerais avoir une autre solution.

Auriez-vous des conseils ou des astuces pour qu’elle ne fasse pas ses griffes dessus ?

Merci de vos retours.
Répondre
31/03/2021, 13h50
Bonjour,

Vous pouvez essayer d'acheter des griffoirs avec de l'herbe à chat ou d'acheter des tapis à griffer, mais pas n’importe lequel et pas n’importe où. . Il faut placer l'arbre à chat près de la fenêtre, il faut que le griffoir soit solide, assez haut et bien positionné pour qu'il y aille.

N'hésitez pas à disposer griffoirs et grattoirs dans plusieurs lieux, par exemple, s'il aime faire ses griffes sur le tapis, vous pouvez installer un griffoir à cet endroit.

Vous pouvez utiliser également un répulsif naturel : le vinaigre blanc possède une odeur qui repousse les chats ou protéger votre tapis avec des matériaux qui procurent une sensation désagréable pour ses pattes : du papier aluminium, du film cellophane, une couverture de survie, du papier bulle, une bâche en toile cirée ou encore du papier collant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat fait ses griffes partout Comportement & Éducation
Mon chat me fuit puis fait ses griffes Comportement & Éducation
Wall-E fait pipi sur le tapis Comportement & Éducation
Il se fait les griffes sur les portes Comportement & Éducation
Mon chat fait ses griffes sur le mur Comportement & Éducation