chat qui fait ses besoins ailleurs que dans sa litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2018, 10h27
Bonjour,

Je suis un peu désespérée car j'ai un ami qui a un chat âgé de 3 ans. Le chaton était bien sevré et il s'est mis à faire pipi sur le moindre bout de tissu qui trainait. Delà, il l'a fait opérer sous les conseils du vétérinaire. Seulement, le chat fait quand même pipi et depuis quelque temps le chat fait sa grosse commission dans la cuisine. Il nettoie sa litière régulièrement et pensant que c'était parce qu'il le laissait tout seul trop longtemps (3 jours maximums) il ne part plus pour rester tout le temps avec lui mais rien à faire.
L'endroit où il habite ne lui permet pas de le laisser sortir. Il a tout essayer et rien ne marche.
Ayant eu beaucoup de chat depuis ma tendre enfance, je n'ai jamais eu ce cas là et je ne sais plus quoi faire, ni où me renseigner.
Auriez-vous des conseils ou des théories, enfin quelque chose pour nous aider à comprendre son comportement.

Merci d'avance.
Répondre
19/03/2019, 08h52
Bonjour charbine,
C'est étrange pour un chat de 3 ans. Il y a certainement eu un changement qui l'a perturbé.
Il faut faire attention l'emplacement de la litière du chat, la matière que vous utilisez aussi est importante il n'a peut être tout simplement pas apprécié la texture des nouveaux grains de litières..
Pour l’inciter à aller dans sa litière, vous pouvez tenter les petites gouttes de javel dans le fond du bac. Sinon changer de bac à litière peut être une idée aussi, j'en ai trouvé un pas mal sur ce site sur les litières.
Si toutefois il devait continuer à vous faire des surprises, consulter votre vétérinaire ou un autre vétérinaire car l'opération peut aussi avoir un effet négatif si elle est mal effectuée.
Bon courage et n'hésitez pas à nous faire un retour sur le comportement du chat de votre ami.
__________________
Je voudrais voir quelqu’un, prophète, roi ou Dieu, convaincre un millier de chats de faire la même chose en même temps.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
L'un de mes 2 chats fait ses besoins dans la maison. Comportement & Éducation
mon chat fait ses gros besoins a coté de la litiere.... Comportement & Éducation
Mon chat fait ses besoins dans la maison Comportement & Éducation
Nesta fait ses besoins devant sa litière, mais juste la nuit Comportement & Éducation
Chaton fait ses besoins dans sa gamelle Comportement & Éducation