Chat qui fait pipi hors de sa litière un jour précis de la semaine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2005, 09h56
bonjour,
j'ai adopté un chaton depuis plus de 2 semaines, il est propre mais cela fait 3 fois le même jour(tous les mardis) qu'il fait pipi en dehors de sa litiere.les 2 premieres fois je croyais que c'etait à cause de la douche car il l'a fait pendant que je me douchais sur une couverture qu'il avait quand il etait avec sa mere mais aujourdh'hui il a fait ca ce matin sur le canapé quand mon ami est parti et que j'etais encore couchée.Je ne vois pas trop d'explication car il n'est pas stressé ni malade.Le reste du temps il est tout à fait propre!
Avez vous des conseils?
Répondre
Avatar
31/05/2005, 16h22
Smiley aucune idée..... dsl Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/05/2005, 17h22
Citation:
Envoyé par malo
bonjour,
j'ai adopté un chaton depuis plus de 2 semaines, il est propre mais cela fait 3 fois le même jour(tous les mardis) qu'il fait pipi en dehors de sa litiere.les 2 premieres fois je croyais que c'etait à cause de la douche car il l'a fait pendant que je me douchais sur une couverture qu'il avait quand il etait avec sa mere mais aujourdh'hui il a fait ca ce matin sur le canapé quand mon ami est parti et que j'etais encore couchée.Je ne vois pas trop d'explication car il n'est pas stressé ni malade.Le reste du temps il est tout à fait propre!
Avez vous des conseils?
Est-ce que toi ou ton ami avez un emploi du temps différent le mardi ou est-ce un jour où tu fais le ménage en grand ou quelque chose de différent des autres jours?
Répondre
31/05/2005, 18h46
non y a rien de special le mardi moi je ne travaille pas pour l'instant donc je suis là tous les jours. mon chat ne fait pas ses besoins quand je fais le menage ou autre , il accepte bien le transport aussi et là sans raison apparente il fait pipi n'importe où.est ce possible que les chatons aient des accidents de ce type etque ca s'arrange par la suite?je doute que ce soit du marquage de territoir car c'est du graos pipi pas des jets d'urine! de toute façon j'en parlerai au veto car je dois l'emmener bientot!vgfffff Smiley
Répondre
31/05/2005, 19h03
peut-être une cystite Smiley c'est ton véto qui pourra te le dire
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/05/2005, 22h15
Ce n'est pas forcément un problème médical ni de comportement. Il arrive que les chats pissent sous mon bureau car d'autres chats l'ont fait avant. Je nettoie mais au javel, ça les attire encore plus. Demain j'essayerai de trouver un autre désinfectant.
Répondre
01/06/2005, 08h47
Il paraît que les chats n'aiment pas les produits à base de citronnelle
Répondre
Avatar
01/06/2005, 09h06
en principe oui mais le mien s'en fiche royalement
Répondre
01/06/2005, 10h46
juste pour dire que mon petit chat adoré m'a refait pipi hier soir au même endroit!!!!!peut etre que le produit que j'ai utilisé pour nettoyé l'a attiré car encore une fois je ne vois pas pour quelle raison il a fait ça. il s'amusait et mon ami et moi etions là.en tout cas j'espère qu"il va pas me faire ça trop souvent sinon ce sera galère! pour ce qui est dunettoyage j'ai utilisé du mir oxy et l'odeur de pipi ne se sent quasiment pas à moins de mettre le nez dessuset de respirer à fond. je vais chez le veto ce soir on verra ce qu'il dira!
Répondre
01/06/2005, 13h15
OK, tiens nous au courant s'il te donne un tuyau ton véto Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/06/2005, 19h00
Citation:
Envoyé par malo
juste pour dire que mon petit chat adoré m'a refait pipi hier soir au même endroit!!!!!peut etre que le produit que j'ai utilisé pour nettoyé l'a attiré car encore une fois je ne vois pas pour quelle raison il a fait ça. il s'amusait et mon ami et moi etions là.en tout cas j'espère qu"il va pas me faire ça trop souvent sinon ce sera galère! pour ce qui est dunettoyage j'ai utilisé du mir oxy et l'odeur de pipi ne se sent quasiment pas à moins de mettre le nez dessuset de respirer à fond. je vais chez le veto ce soir on verra ce qu'il dira!
Les chats ont un odorat beaucoup plus développé que nous.

Ils sont attirés par le javel et tout produit ou dérivés d'ammoniaque.
Répondre
01/06/2005, 19h43
ca y est j'ai ete chez le veto pour le faire vacciner et tout c'est bien passé!le petit anakin (c'est son nom!) a été adorable! sinon pour ce qui est du pipi le veto pense que c'est du marquage, reste à voir si ca continue!quoi qu'il en soit je ferai castrer ce petit bout de chou., ca le calmera peut etre! sinon le veto m'a parle des repulsif s pour chats!
voili voilou
Répondre
Avatar
01/06/2005, 19h57
les répulsifs ne fonctionnent pas forcément
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/06/2005, 20h02
Pour savoir si c'est du marquage ou de l'élimination, regarde dans quelle position il urine (la grosse commission hors du bac n'est jamais du marquage): si le chat urine debout sur ses 4 pattes et que le jet est horizontal (tu verras facilement la trace sur un support vertical), c'est du marquage. S'il urine en position demi-assise, ce n'est pas du marquage, c'est qu'il prend cet endroit pour un lieu d'élimination. C'est souvent le cas quand ils font toujours au même endroit. De plus, il est jeune pour marquer.
Répondre
01/06/2005, 20h33
Le principal c'est qu'il ne soit pas malade ce bout de chou Smiley tu peux toujours essayer un répulsif mais bon sur du tissu ce n'est pas le top ou alors qui sent bon Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/06/2005, 22h53
Le problème des répulsifs c'est l'odeur.

Le stop-chat, mon frère appelle ça du "stop tout court": quand on en vaporise, même nous on doit sortir de la pièce, ça pue! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion