30/05/2006, 23h42
|
Bonjour,
Répondre
j'ai remarquer que depuis 1 semaine ou deux Orion avait tendance à "se couper" les griffes tout seul. ![]() Il a tout se qu'il faut pour gratter et ne s'en prive pas, pourtant je l'ai surpris à "croquer" ses griffes.... ![]() Est-ce normal ?? ![]() |
![]()
31/05/2006, 05h37
|
moi personnellement kiara avait la méme réaction, j'en ai parler au véto ,pour lui comme c'est un chat qui ne sort jamais, c'est normale elle n'use pas ses griffes comme un chat qui sort(malgrés son arbre ce n'est pas suffisant) du coup de temps en temps je lui coupe moi méme , mais pas beaucoup, un millimetre ou deux, je me suis procurée une pince expret , voila , j'espere d'avoir aider
Répondre
|
Sableutin
31/05/2006, 08h10
|
Idem pour Simba qui ne sort jamais il se "croque" les griffe.
Répondre
|
31/05/2006, 12h04
|
Dans mon bouquin sur les chats ils disent que c'est pas normal qu'un chat croque ses griffes. Mais pas de panique, je revérifie ce soir.
Répondre
![]() |
Sableutin
31/05/2006, 13h52
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() VITE DIS NOUS !!! |
31/05/2006, 17h02
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
31/05/2006, 19h12
|
Bon voilà, dans mon livre je lis qu'un chat qui se mange les griffes peut être dans une phase d'anxiété qui risque de déboucher sur une dépression.
Répondre
![]() C'est peut-être un peu exagéré, quelqu'un a une autre explication ? ![]() |
31/05/2006, 19h20
|
Merci pour toutes ces réponses.
Répondre
![]() Scar : Je doute que se soit du a de l'anxiété ou a une déprime etant donné que cela n'arrive pas tous les jours. De plus il le fait en étant affalé sur mes genoux ![]() ![]() ![]() Donc ton bouquin exagère beaucoup ![]() J'ai jamais eu de chat bien à moi avant, comment on coupe ses griffes ???? ![]() please help me ![]() |
Sableutin
01/06/2006, 07h06
|
Pareil pour Simba il le fait pendant sa toilette sur le canap' a côté de mwa
Répondre
![]() Bon je ne m'inquiete pas alors... Pour couper les griffe il faut acheter un "coupe-ongle/ciseau" spécial chat vendu en animalerie, ensuite tu fait sortir les griffe pas une pression légère sur la patte et tu sectionne la griffe. !!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION NE PAS ALLER JUSQU'A LA PARTIE ROSE QUI CONTIENT LES VEINES SINON TU RISQUE D'AVOIR DES SAIGNEMENTS ARRETES TOI DANS LE BLANC DE LA PATTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour plus d'info rends toi dans "rubrique général" la catégorie "le chat" puis "les griffes" y'a même un schéma et tout et tout. |