Chat qui a l'habitude de dormir dans mon lit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2021, 18h59
Bonsoir à tous,

Mon chat d'un an ne veut plus dormir dans son panier. Il était malade il y a deux semaines de cela, et je l'ai laissé dormir dans mon lit. Mais maintenant, il a pris cela comme habitude. Comment le redresser ?

Merci d'avance.
Répondre
26/11/2021, 08h41
Bonjour,

Il faut le prendre gentiment pour ne pas le vexer ou du genre.
Si avant, il avait déjà son coin pour dormir, vous pouvez l’habituer petit à petit en commençant par l’emmener vers son panier à chaque fois que l’heure de son sommeil ou sa sieste arrive. S’il essaie d’aller vers votre lit, fermez la chambre. Et ramenez-le vers son panier.
Il faut être très patient, car 2 semaines c’est déjà un peu long. C’est normal qu’il ait pris cela comme habitude.
Ne le forcez pas et ne le grondez pas s’il n’obéit pas au début. Au contraire, parlez avec lui gentiment et avec patience.
Quand il vous obéira, récompensez-le avec des friandises pour l’encourager à continuer dans ce sens.
Répondre
09/06/2022, 14h29
Vous pouvez essayer en mettant du catnip en spray dans son panier ou coussin ...
N'hésitez pas à le rapprocher de la fenêtre, le mettre près d'une source de chaleur...

Le câliner avant de le déposer dessus avec un bisou.. et surtout lui laisser de quoi jouer la nuit !

Personnellement je préfère que mon chat dorme sur mon lit car ainsi il joue moins la nuit et ne me réveille pas mais chacun ses choix !

Je lui avais mis du catnip en spray sur son arbre à chat qu'il ne regardait même pas ... Après avoir mis du catnip en spray dessus il y allait très souvent ! Malheureusement il est décédé maintenant.. mais il était malade.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chaton doit dormir dans un panier? Autres sujets
Mon chaton ne veut pas dormir dans son coin. Comportement & Éducation
Ma minette veut dormir dans ma chambre Comportement & Éducation
Faut-il laisser ses chats dormir dans le lit??? Autres sujets
Dormir dans sa litiere!!! Comportement & Éducation