Chat qui a eu une crise de folie impressionnante : épilepsie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2006, 19h29
Ma chatte pussycat agée de 20 ans miaule depuis quelques temps tres fort et sans raison quand elle se sent seul.
Mais aujourdhui, elle a eu une crise de folie impressionante, elle était pris d'une peur folle , elle regardait au dessus d'elle avec ses pupilles dilatées a l'extreme, sautait partout avec comme si ellle était ataquée et ne me reconnaissais plus.
Heureusement elle s'est calmée 5 minutes apres et tout est redevenu en ordre.
Je crains maintenant que cela recommence et en plus quand je suis pas là la journée.
Il y a t'il quelqu'un qui aurai eu la meme experience.
Répondre
02/04/2006, 22h22
Jamais vu ... mais c peut être lié à l'âge. Si ça recommence il faudras l'emmener chez le véto, il saura d'ou ça vient.
Répondre
Avatar
02/04/2006, 23h51
Ca me fait penser à une crise d'épilepsie. Vu l'âge de ta minoute, ce ne serait pas étonnant.

Donc je dis la même chose que Geronimo : si ça se reproduit, véto !
Répondre
03/04/2006, 10h15
Oui, moi aussi, comme AnastaZia, j'opterai pour une crise d'epilepsie d'après la description que tu en fait ...
Répondre
Avatar
03/04/2006, 11h21
Citation:
Envoyé par dominique
Ma chatte pussycat agée de 20 ans miaule depuis quelques temps tres fort et sans raison quand elle se sent seul.
Il y a une autre possibilité : l' Alzheimer du chat. Hé oui nos ptits matous peuvent aussi l'avoir Smiley
J'ai une chatte de 16 ans qui pareil quand elle est seule : elle se met à hurler d'une manière trés bizarre, et s'arrête dés quelle nous voit. On a parlé au véto qui nous a dis que s'était alzheimer: En fait elle ne sait plus ou elle est et elle a peur.

Citation:
Envoyé par dominique
Mais aujourdhui, elle a eu une crise de folie impressionante, elle était pris d'une peur folle , elle regardait au dessus d'elle avec ses pupilles dilatées a l'extreme, sautait partout avec comme si ellle était ataquée et ne me reconnaissais plus.
Heureusement elle s'est calmée 5 minutes apres et tout est redevenu en ordre.
ça par contre elle ne me l'a jamais fait. Je ne m'y connais pas en épilepsie, mais j'aurai plutôt pensé qu'elle aurait des tremblements ms pas courir partout (ps: elle a encore la forme physique à 20ans Smiley ). Le fait quelle ne te reconnaisse pas c un signe d'alzeimer, et peut être qu'elle a eu une crise de panique de plus rien reconnaitre.. Enfin ce n'est qu'une hypothèse, au vu de ce que m'a dit mon véto. C'est vrai que si à l'occasion tu peux en parler à ton véto ce serai bien.

Voilà enfin si c cette maladie malheureusement ya rien à faire Smiley seulement la rassurer et la caliner..
Bon courage à toi

:56:
Répondre
03/04/2006, 19h21
deltaby
j'avais pas osé en parler de peur de passer pour une foldingue (j'étais pas sure que c'était possible chez les chats !) LOL
Répondre
Avatar
03/04/2006, 19h53
L'épilepsie a beaucoup de formes différentes, qui vont de la crise "violente", celle qu'on a tous et toutes à l'esprit, très impressionnante mais en fait la plus rare, jusqu'à la crise "calme" où la personne (ou l'animal) a juste l'air d'être absent ou endormi les yeux ouverts.
Répondre
04/04/2006, 07h29
merci pour vos réponses , l' Alzheimer pourquoi pas, pour ces miaulements continus quand elle ne nous voit pas mais la crise qu"elle a eu c'était vraiment comme si un rapace l'attaquait car elle regardait au dessus d'elle et suivait des yeux un prédateur iinvisible.
Depuis dimanche, elle n'a pas recommencé mais elle est plus tranquille et regarde au dessus de sa tête périodiquement en dilatant ses pupillles et je la rassure immédiatement de peur que celà recommence mais je ne suis pas la la journée. Elle est marquée mais c'est vrai qu'elle à 20 ans....et on ne sait pas comment ces maladies de viellesse vont evoluées et à qu'elle vitesse.
Répondre
05/04/2006, 21h19
j'ai perdu julie à 17 ans et elle miaulait (rauque) très souvent et arrêytait qd elle voyait qu'on était près d'elle, le véto a dit c la vieillesse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion