Chat perdu et retrouvé après 4 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2020, 08h52
Bonjour,
Nous avons perdu notre chat en vacances.
Après 4 mois, une personne nous a téléphoné : notre chat venait manger chez elle depuis quelques jours. N’étant pas sur place, j’ai demandé à ma tante d’aller le chercher. Elle l’a mise dans une grange qu’elle pensait fermée, mais il s’est échappé par un petit trou.
Je suis arrivée le lendemain après une longue route dans l’espoir qu’il ne serait pas allé trop loin et reconnaîtrait ma voix. A la tombée de la nuit, il est revenu manger et sa gamelle était vide. Je l’ai alors cherché et il est sorti d’un tas de Pierre en courant et s’est caché. Il ne m’a pas approché.
Je ne sais pas quoi faire, peut-être préfère –t-il sa vie sauvage? Ou m’a t-il oublié ? Ou m’en veut-il de l’avoir perdu ? Qu’en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.
Répondre
23/11/2020, 15h03
Bonjour,
votre chat ne vous en veut pas, il ne vous a pas oublié, il n’est pas redevenu sauvage, il a vécu un traumatisme et il faut du temps.
La solution que je vous propose c'est d'y aller régulièrement, même si ce n'est pas à côté, et ne rien lâcher, se battre, c'est le prix à payer si vous souhaiter récupérer votre chat.

A vous de vous battre maintenant, et de ne pas l’abandonner a son triste sort, il vous attend, mais il a peur et a vécu un triste sort, tout simplement.
A mon avis il faut une trappe, il ne viendra pas ronronner dans vos jambes même s’il a vécu des années avec vous.

Bon courage!Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat crache et grogne après tout le monde, principalement après mon mari,sauf moi Comportement & Éducation
Un chat est retrouvé à 3.000 km du lieu de sa disparition Santé & Maladies
j'ai perdu mon chat Autres sujets
J'ai trouvé un chat, mais je ne retrouve pas son proprio....... Autres sujets
Allergie apres 6 mois ? Autres sujets