chat malpropre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2010, 12h06
Bonjour
voila j'explique: mon chat n'a jamais appris à aller dans un bac ou a ce retenir et a faire dehors...

J’ai 6 chats je suis dans une grande maison toute ouvert sur l'extérieur ils sont dehors les 3/4 du temps dans le jardin ou le quartier récemment j'ai adopté une petite mimine (Frimousse) qui est née chez moi (coté ou ma mère vie)
J’ai décidé de la gardé faute de réussir a la donnée vers les 5 mois
Ma mère qui la gardé chez elle les premier mois est du genre feignante, radine et "laisser aller" lol elle na pas mit de bac a chat la mère de ma mimine est une chatte des rue qu'on a gardé un temps elle na jamais été habitué au bac je pense et vu qu'il n'y en avait pas elle n'a pas appris a c'est petits a aller dedans ....
Je dors avec Frimousse dans la chambre et je laisse la porte de la sale de bain ouverte mais elle dort sous le lit en général ou sur le lit
Mon problème c'est qu'elle me fait caca/pipi sous le bureau ou dans un autre coin de la chambre
Je l'ai mis dans le bac plusieurs fois rien y fait pourtant il est propre
Je pense que ca mère ne lui a jamais appris à faire c'est besoin au bon endroit ni a ce retenir
Ma mère dormais aussi avec elle petite elle lui fessait caca dans la douche (comme tout c'est autres chats) et ma mère passe tout les matins derrière pour ramasser j'avoue que je ne comprends pas mais elle ne veut pas acheter de la litière .... (Trop cher)
Résultat c moi maintenant qui suis embêté Smiley Smiley Smiley
Ma question est la suivante comment apprendre a cette mimine à aller dans le bac qui est dans la salle de bain ?
Il na pas de couvercle et est placer derrière un voile légèrement ouvert sur un coter, coin parfaitement intime
J’ai essayé de mettre du vinaigre sous le bureau (soit disant répulsif) ca ne change rien j'ai mis des goute de javel dans le bac rien
Et en + elle fait c'est besoin peu de temp avant que je me lève le matin mais je n'arrive pas à la choper sur le fait
Que faire ?? Comment lui apprendre a allé dans le bac tout mes chats son propre la je suis larguée
Le pire c'est que la journée elle est dehors et fait ce qu'elle a faire dehors .... C’est juste la nuit
Je pourrais la laisser dehors la nuit mais je ne la voit que le soir alors si c'est juste pour lui donner a mangé et hop dehors je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un chat en + a nourrir Smiley Smiley .................... Smiley Smiley
Quelqu’un a eu le même problème ? Ou a une idée svp ? Je suis désespéré la Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/01/2010, 14h40
Salut
Essai de lui mettre 2 litieres a chaque extrémité de ta maison je t'explique moi j'ai eu un soucis avec ma bella pendant les fêtes de noel elle faisait uniquement pipi sur mon tapis dans le couloir elle mettait la pantouffle dessus pour le cacher j'en ai parler a ma veto qui m'a fait mettre une seconde litiere en fait c'etait du au stress elle marquait son territoitre pour se rassurer elle s'est fait opéré en novembre sterilisée et en fait comme cela ne s'etait pas bien passé et qu'elle a passé une nuit chez le véto elle etait stressé et je l'ai vu que pendant les vacances de noel donc
Il faut que tu prennes ton chat en flagrand délit que tu lui dises non fermement et tu l'apportes a la litiere a chaque fois et tu verras que tout rentrera dans l'ordre c'est sur
Ma minette je l'ai pris 2 fois en flag et elle n'a plus jamais recommencer alors courage ne baisse pas les bras ton chat sait ce qu'il fait a toi de pas te laisser faire


okoane a écrit :
Bonjour
voila j'explique: mon chat n'a jamais appris à aller dans un bac ou a ce retenir et a faire dehors...

J’ai 6 chats je suis dans une grande maison toute ouvert sur l'extérieur ils sont dehors les 3/4 du temps dans le jardin ou le quartier récemment j'ai adopté une petite mimine (Frimousse) qui est née chez moi (coté ou ma mère vie)
J’ai décidé de la gardé faute de réussir a la donnée vers les 5 mois
Ma mère qui la gardé chez elle les premier mois est du genre feignante, radine et "laisser aller" lol elle na pas mit de bac a chat la mère de ma mimine est une chatte des rue qu'on a gardé un temps elle na jamais été habitué au bac je pense et vu qu'il n'y en avait pas elle n'a pas appris a c'est petits a aller dedans ....
Je dors avec Frimousse dans la chambre et je laisse la porte de la sale de bain ouverte mais elle dort sous le lit en général ou sur le lit
Mon problème c'est qu'elle me fait caca/pipi sous le bureau ou dans un autre coin de la chambre
Je l'ai mis dans le bac plusieurs fois rien y fait pourtant il est propre
Je pense que ca mère ne lui a jamais appris à faire c'est besoin au bon endroit ni a ce retenir
Ma mère dormais aussi avec elle petite elle lui fessait caca dans la douche (comme tout c'est autres chats) et ma mère passe tout les matins derrière pour ramasser j'avoue que je ne comprends pas mais elle ne veut pas acheter de la litière .... (Trop cher)
Résultat c moi maintenant qui suis embêté Smiley Smiley Smiley
Ma question est la suivante comment apprendre a cette mimine à aller dans le bac qui est dans la salle de bain ?
Il na pas de couvercle et est placer derrière un voile légèrement ouvert sur un coter, coin parfaitement intime
J’ai essayé de mettre du vinaigre sous le bureau (soit disant répulsif) ca ne change rien j'ai mis des goute de javel dans le bac rien
Et en + elle fait c'est besoin peu de temp avant que je me lève le matin mais je n'arrive pas à la choper sur le fait
Que faire ?? Comment lui apprendre a allé dans le bac tout mes chats son propre la je suis larguée
Le pire c'est que la journée elle est dehors et fait ce qu'elle a faire dehors .... C’est juste la nuit
Je pourrais la laisser dehors la nuit mais je ne la voit que le soir alors si c'est juste pour lui donner a mangé et hop dehors je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un chat en + a nourrir Smiley Smiley .................... Smiley Smiley
Quelqu’un a eu le même problème ? Ou a une idée svp ? Je suis désespéré la Smiley Smiley Smiley
[/quote] Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/01/2010, 16h02
Ok merci du conseil je vais essayer ca, mais moi ce n’est pas vraiment du marquage de territoire puisque la journée elle va dehors et que c'est caca et pipi c'est juste qu'elle a envie alors elle me la pose la ou elle veut lol
Mais j'avais pensé a mettre un 2eme bac cela dit le dans la chambre ca va pas être super question odeur Smiley mais je vais essayer de l'habituer au bac la ou elle veut et de le déplacer progressivement la ou JE veux lol
Par contre pour la chopé en flag c'est mission impossible elle fait ca la nuit quand je dors puisque quand je me lève elle sort et je la revoie plus et le caca y est déjà c'est petite crasseuse et vicieuse je pense Smiley
en tout cas merci du conseille
Répondre
13/01/2010, 18h03
Citation:
Ma mère dormais aussi avec elle petite elle lui fessait caca dans la douche (comme tout c'est autres chats) et ma mère passe tout les matins derrière pour ramasser j'avoue que je ne comprends pas mais elle ne veut pas acheter de la litière .... (Trop cher)
1 Les excréments dans la douche, c'est vraiment pas hygiénique.
2 On peut avoir un Bac pour 3 € dans n'importe quel magasin et un sac de litière à 1,70 à ledear Price par exemple ça m'a déjà dépanné quand je n'avais pas le temps d'aller en animalerie, en plus elle est Bio.c'est pas une énorme somme et ça fait des économies de nettoyant ménager.

bref la question n'est pas là

Citation:
le caca y est déjà c'est petite crasseuse et vicieuse je pense
Non, ça n'existe pas chez les chats, elle n'a tous bonnement pas eu l'apprentissage de la litière.Elle n'est pas consciente que faire ses pipis cacas là où il ne faut pas c'est pas bien. Smiley

Comme t'a expliqué Edge, il va falloir de la patiente et pas mal avant qu'elle e soit propre en espérant qu'elle le devienne complètement.
Sinon pour le reste, tu a fait ce qu'il fallait faire.
Essayer aussi de mettre une de ses crottes dans la litière et de la faire sentir et voir si elle gratte pour la recouvrir, mettre aussi un bac dehors.

ce qui m'étonne c'est qu'elle n'a pas imité les autres chats qui eux sont propres d'après ce que tu dit.Smiley
Est-ce qu'elle a son propre bac ou les autres vont aussi dedans?


Répondre
14/01/2010, 15h37
Bonjour je ne suis pas en France mais dans les Antilles et ici c'est plutôt du genre 10 euro le bac et entre 5 et 15 euros la litière (5euros les marque super économique mais y'en a jamais en supermarché faut dire qu'il y a 4 super marché ils doivent faire 1/5 de vos supermarchés Smiley) donc v vrais que ca reviens cher mais quand même de la a laisser les chats faire dans ca douche voir a coté .... M’enfin
Sinon pour le chat vicieux y'en a par foi j'en avais eu un déjà ct du genre à me punir lol adorable mais si je l'empêché de faire un truc qu'il voulait punition Smiley quand au chat de ma mère y'en a un qui lui fait a coté de la douche elle la grondé mis une petit claque depuis elle lui fait carrément dans l'évier de sa salle de bain.... Si c'est pas du vice alors Smiley elle à cas leurs metre un bac je lui ai deja dit 100 fois.
Et pour mon bac a moi y'en a qu'un mais en faite j'ai 6 chat dont 2 qui dorment dehors et font toujours dehors sur les 4 que je garde ya Frimousse qui est sale une autre qui va dehors le matin quand je lui ouvre et les autres ce servent du bac uniquement en cas d'urgence Smiley donc le bac n'est pas très utilisé mais je vais quand même lui en mètre un sous le bureau tout neuf pour les odeur des autres et on verra mais va falloir qu'elle s'habitue parce que les autre vont finir par aller dedans aussi
Et un bac dehors ca sert a rien elle sort quarrèrent de la maison et traine dans tout le quartier
Je vais aller acheté un bac ce week-end et je teste cas je vous tien au courant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion