chat male, chatte femelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2009, 20h58
bonsoir a vous,

j'ai parcouru tout le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions. donc j'ouvre ce post.

J'ai un chat mâle d'un peu plus de deux ans, il n'est pas castré et n'est jamais sorti.
après un quiproquo je me suis retrouvé avec une petite chatte de 4 mois.

Au début, le matou avait peur d'elle, après il lui miaulait dessus des qu'elle s'approchait, jouait avec ses jouets (avec lesquels il ne jouait plus depuis longtemps). Et la aujourd'hui grosse surprise, il l'a chopé a plusieurs reprises par la peau du cou, au départ je le grondais et j'ai laissé faire pour voir ce qu'il lui voulait : et ben j'ai été surpris de le voir essayer de lui faire des chose cochonnes Smiley .

ma question est : est-ce juste une tentative de domination? ou veut-il vraiment lui montrer qu'il est un mâle?
et ce culcul de chat il mesure au moins 40 cm et elle 10 il pourra jamais rentré !!! et elle est bien trop jeune pour ça....

Je vais castré le matou au début du mois prochain, mais en attendant je suis un peu perdu je ne sais pas trop quoi faire.
Répondre
28/10/2009, 04h33
Bonjour,
La domination chez les chats ne se manifestent pas comme chez les chiens donc pas de chevauchement hiérarchique. Je pense plutôt que, comme la chasse, la bagarre et donc le coït, les simulations font partie des jeux entre eux.
J'ai parmi mes 7 chats, 1 mâle (Charlotte, oui oui je sais mais c'est quand même un mâle ) qui fait souvent ça à un autre mâle (Chiffon), c'est clair que ça ne lui plait pas beaucoup Smiley , pourtant ils sont castrés depuis leurs 6 mois donc ils n'ont jamais eu de "vie sexuelle".
Donc je pense que c'est plus par jeu. Moi, quand Charlotte fait ça à Chiffon, je lui dit "NON" et hop, ça se calme de suite.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
29/10/2009, 12h40
Heureusement elle n'est pas encore fécondable mais le seras dès ses 6 mois donc par contre effectievement stérilise le, le plus tôt possible avant de te retrouver avec des gros problèmes .Smiley
Répondre
31/10/2009, 07h14
alors j'ai appelé le veto, effectivement il m'a dit castration et m'a pris en "urgence" mercredi
il a essayé un peu jeudi de monter la petite (mais elle se laisse pas faire) mais depuis plus rien il accepte même qu'elle vienne se frotter a lui.
et j'ai découvert que mon chat était très bon comédien car il me boude un peu, il se laisse caresser mais ne ronronne pas quand je l'appelle il tourne la tête et hier il dormait je l'ai caressé il a ronronné mais des qu'il a ouvert les yeux et m'a vu il a stopper net.
je pense que 'est l'affaire de quelques jours et j'essaye au maximum de lui montrer que je suis là, de le caresser, de lui parler pour pas qu'il soit pas jaloux de la petite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion