chat joueur qui griffe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2004, 22h02
Mon problème avec Mussum c'est qu'il nous griffe beaucoup en jouant. Comment lui faire comprendre qu'il nous fait mal. Smiley
Si je dis juste non, il pense que je ne veux pas jouer avec lui alors que c'est pas ça.
Pensez vous que lui couper les griffes soit une bonne solution. Smiley
Merci
Répondre
Avatar
16/05/2004, 17h36
Bonjour !
Comment tu joues avec lui pour qu'il te griffe ??? Smiley
Si tu joues "à la bataille", c'est pas vraiment étonnant qu'il "s'énerve". Avec les chats : jeux de mains, jeux de vilains !!
Prends plutôt des petits jouets : cannes à pêche, balles, souris ... je pense que ce sera mieux pour vous deux.
Répondre
16/05/2004, 20h22
euh ??? Moi je joue avec mes mains quand je joue avec un chat, j'utilise aussi des jouets, des brindilles etc.
Mais elle a raison un chat ne devrait pas mordre ou griffer quand on joue avec lui avec les mains, Gipsy nous griffe et nous mord, mais apparemment c'est pas normal.
Je connais beaucoup de chats qui font toujours patte de velours quand on joue avec eux.
Il parait que les chats apprennent à jouer doucement entre l'âge de 2 et 3 mois, c'est leur mère qui leur apprend, et quand il morde ou griffe trop fort elle leur donne un petit coup de patte sur le museau pour leur dire :"et ho doucement, on joue là !!".
Certains préconisent d'imiter la mère et de donner un léger coup avec le doigt (très léger, d'accord ?!?).
Tu peux essayer de l'éduquer de cette manière mais c'est pas garanti que ça marche, et je réitère mon doucement !! Car le museau d'un chat est très fragilre.
Répondre
16/05/2004, 20h34
Oui moi je joue avec les mains et mon autre chat fais toujours "patte de velours" Smiley
J'ai essayé le petit coup sur le museau mais ça l'ennerve et il me chope le doigt Smiley
Répondre
16/05/2004, 22h30
oui je m'en doutais un peu, nous taillons les griffes de Gipsy, elle ne sort pas alors on lui fait assez régulièrement, si tu sais faire , n'hésite pas.
Si tu ne l'a jamais fait, je te conseille d'aller chez le véto pour qu'il te montre, car la griffe a un endroit très sensible qu'il ne faut pas tailler, c'est un peu rose, tu peux le voir facilement, à part cette partie, tu peux couper les pointes des griffes, il ne le prendra pas mal !!! Smiley
Répondre
17/05/2004, 08h48
Je pense que je vais lui couper les griffes mais je vais demander au véto car j'ai vraiment trop peur de mal m'y prendre et de lui faire mal.
Répondre
17/05/2004, 13h19
Oui si tu ne l'as jamais fait c'est le mieux.
Mais tu verras après tu le feras facilement toi-même !!
Répondre
Avatar
19/05/2004, 17h56
Citation:
Envoyé par Cath
Bonjour !
Comment tu joues avec lui pour qu'il te griffe ??? Smiley
Si tu joues "à la bataille", c'est pas vraiment étonnant qu'il "s'énerve". Avec les chats : jeux de mains, jeux de vilains !!
Prends plutôt des petits jouets : cannes à pêche, balles, souris ... je pense que ce sera mieux pour vous deux.
Je suis de ton avis, les chats son un peu "indépendant" et adore la tranquilité ! il existe, pour ce genre de cas, des petit jouet pour s'amuser sans blessures! sinon, rend toi chez ton vétérinaire pour qu'il lui coupe ses griffes ... c'est plus sûr!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion