Chat agressif qui fait ses griffes partout et n'écoute pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2011, 17h30
Bonjour,

J'ai aujourd'hui un chat de 1an et demi (2 en avril). Depuis tout jeune, il est assez agréssif, sort constamment ses griffes pour tout et n'ecoute pas vraiment quand j'essayes de lui faire comprendre les bonnes manières. Il a été sevré correctement 2mois au moins. Aujourd'hui, rien ne va plus vraiment, les choses deviennent de pire en pire.

Depuis peu, il passe en mode agressif et grogne sans qu'on le touche, juste avec un simple regard. Je joue avec lui assez régulièrement, je le caresse, j'ai esayé plusieurs techniques pour lui faire comprendre, lui donner un petit coup avec un journal, le mettre dehors pendant longtemps et parfois meme mouillé (le mien aime l'eau .... pas de chance Smiley), j'ai l'impréssion que rien n'y fait. Il est surtout agressif avec mon copain, la journée sans moi il a peur de lui mais le griffe jusqu'au sang et grogne souvent après lui alors qu'il ne fait jamais rien !! (il fait pipi et caca de stress dès qu'il l'approche quand ils sont que tous les deux), et ce comportement est aussi avec d'autres personnes. Il se cache dans la salle de bain ou cuisine sur les placards ect...

Je ne sais plus quoi faire, je vis dans un petit appartement mais j'ai reussi a trouver un balcon pour qu'il puisse sortir, tout reste ouvert tous le temps pour qu'il se balade, il a à manger 24h/24h et 7j/7j, il est libre dans l'appartement. Et parfois il est tout gentil, il nous fait des calins ect... un peu contradictoire mon chat. Quand on le met dehors toute la journée ou le renferme dans un endroit pendant 5 à 15 mn, après il est tout mignon .... jusqu'à ce qu'il redevienne agressif Smiley.

J'ai pas envie de le donner ou l'abandonner, j'aime trop les animaux pour faire ce genre de chose, j'envie de l'aider et arranger cela, car pour nous la vie devient parfois invivable .... On se fait griffer, on vie un peu dans le "qu'est-ce qu'il va me faire" et franchement ça commence a énerver un peu tout le monde (surtout que j'ai connu que des chats ou c'etait tout l'inverse !!)

Le vétérinaire m'a dit un jour, les chats roux sont caractériels en général... Je précise que mon chat est stérilisé.

Enfin, je viens ici un peu désespérer de plus savoir quoi faire et d'avoir besoin d'aide.

Merci à tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion