Chat gardien qui protège la maison et menace les visiteurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/12/2004, 15h12
voilà il y a quelques mois déjà on est parti en vacances et on a laissé le chat en vadrouille dehors et une amie est venu le nourrir dans la maison ......

Le 1er jour où elle est venu pour lui donner à manger dans la maison ....Et ben il l'a empêcher de sortir en faisant le gros juste devant la porte ...ça a durer 1 heure ...du coup aprés comme elle a eu un tit peu peur ...elle lui a donner à manger que sur la terrasse ......

J'ai été très étonner qu'un chat puisse avoir un comportement de protecteur ........

Avez-vous déjà eu le tour ?
Répondre
12/12/2004, 07h48
Il y a quelques années, nous avions recueilli une chatte abandonnée, qui s'est comportée très rapidement comme un chien de garde, interdisant l'entrée de la maison à tous les étrangers. Elle allait même jusqu'à chasser les chiens errants qui s'aventuraient jusque chez nous, même de gros gabarits.... (Fallait les voir détaler !).
Répondre
Avatar
12/12/2004, 10h42
oui il parait que c'est très impressionnant un chat qi se comporte comme ça

Quand je l'ai raconté à ma véto ...elle m'a dit que c'était dangereux car le chat peut sauter sur la personne pour l'attaquer ......

Et on m'a raconté une histoire où les 2 chat de la maison avait bloqué des voleurs !!!!!

Je trouve vraiment dingue !!!
Répondre
Avatar
12/12/2004, 10h52
personnellement, je vois pas comment un chat pourrait m'impressionner.
La chatte des parents de mon mari est très méchante, ça ne m'empêche pas de la toucher, elle m'a eu la 1ère fois mais n'a plus jamais réussi à me choper
Répondre
Avatar
12/12/2004, 10h56
je te promet que ça peut être impressionnant .....

Cobra est un grand chat qui fait 5 kg ........ s'il se met en position d'attaque en faisant le gros dos ....ça doit faire vachement mal s'il te saute dessus.


Et pourtant il n'est pas du tout méchant comme chat !!!!
Répondre
12/12/2004, 20h20
Moi, quand je m'occupais d'un abri pour chats errants, près de mon ancienne maison, j'ai vu une "mémère chatte" attaquer des chiens pourtant grands, parce qu'ils voulaient ennuyer les chatons qui étaient nés dans cet abri. Je vous jure que les chiens ont détalé comme des lapins! Smiley
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
Avatar
13/12/2004, 14h29
notre CHAT GRILLON DEFEND SON TERRITOIRE MAIS FACE AUX CHIENS. Il attaque meme le rottweiller qui habite derirere chez nous un simple grillage nous sépare et si le chien est derriere le grillage pendant que nous sommes dans le jardin grillon hérisse don poil la queue se met en crabe et saute les 4 pattes sur le grillage toutes griffes dehors Smiley

Pour infos le rott ne bouge pas d'un poil Smiley

On n'a mis un truc en plastique qui occulte la vue on n'avait peur que cela finisse mal.

Mais l'autre jour je l'ai mon chat coursé un husky quui s'approchait trop pres de notre poubelle Smiley
NON MAIS Chacun sa poubelle Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2004, 18h06
Ils peuvent etre pire que les chiens nos matous Smiley sur la bbc1
j'ai vu un reportage sur les chats un jeune chatons qui mettait en déroute
cinq ou six chiots,il feulait,ses poils s'herrisaient etc
IMPRESSIONANT Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2004, 20h35
ben la différence entre un chien et un chat, c'est qu'un chien, comme dirait baloo dans le livre de la jungle : "y a une machoire à l'autre bout de la queue" lolll mais le chat, il y a 4 pattes à griffes en plus... et habile avec ça...

Cela dit, certaines races de chiens n'ont absolument pas peur des chats. Ils ont une technique pour les tuer sans difficulté (sâles bêtes...). En effet, ils s'arrangent pour mettre le chat dans un coin. Il ne reste plus alors au chat comme possibilité de bouger que de sauter sur le chien. A ce moment précis, le chien se roule sur le dos, écrasant le chat. Le chat n'aura pas le temps de se redresser que le chien l'aura attrapé par la nuque et en deux mouvement lui aura brisé celle-ci... feu le chat... beurk...
Répondre
14/12/2004, 12h26
moi je me suis déjà fait attaquer par un chat et bien je peux vous dire que j'ai eu une peur bleue. ça peut être violent ces bestioles Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion