03/06/2010, 10h55
|
Bonjour, ma petite chatte de 2 ans, qui était très caline au début, ne vient pratiquement plus sur mes genoux (je suis frustrée)
Répondre
J'en ai parlé au vétérinaire, qui me dit qu'elle à peut-être eu un choc. Effectivement, elle est tombée 2 fois du 3ème étage, et nous avons été victime d'un accident de la route en juillet dernier. Quelqu'un peut-il me donner une solution pour retrouver ma petite boule de poils et poursuivre ma "ronronthérapie". J'ai peu d'espoir, mais on ne sait jamais ..... je précise, elle n'est pas du tout agressive, ![]() |
03/06/2010, 18h50
|
Bonjour,
Il en est arrivé des choses effectivement ![]() Surtout ne pas la forcer a venir afin de ne pas trop la frustré et la laisser s'approcher d'elle même. Ton vétérinaire a peut-être raison en parlant de choc, si elle n'a rien remarqué d'anormal niveau santé, même si parfois un deuxième avis est préférable au cas où. A-t-elle eu des séquelles suite aux chutes et si oui de quels genres? Elle a été hospitalisée? Le vétérinaire a t-il parlé d'une éventuelle médication pour l'anxiété ou la dépression du chat car si j'ai bien compris ça dure depuis l'année dernière ![]() Fait-elle des pipis d'anxiété? As-tu essayé le diffuseur Féliway (analogues de phéromones faciales du chat) ? Il facilite la gestion des troubles du comportement du chat et ça pourrait peut-être l'apaiser mais tout dépend du cas.
|
Merci de ta réponse. Fidji n'a pas été hospitalisée après ces chocs, elle à juste eu une entorse du genou, sans conséquence. Je ne la force pas bien sur, j'ai même du mal à la brosser, et j'ai abandonné l'idée de lui couper les griffes. Elle ne fait pas de pipi d'anxiété, son comportement est par ailleurs tout à fait normal. Je vais réessayer les phéromones. Merci encore
Répondre
|