Chat et bébé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2007, 14h53
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été posté, mais : comment réagissent vos chats avec des bébés?? Ont ils un comportement particulier, ou pas?
Ce matin, une amie est venue avec son BB de 1 mois et demi. Smiley Il dormait dans son transat, qu'elle avait posé par terre. Babar est arrivé dans la pièce, ma copine a voulu le prendre dans les bras il l'a à moitié ignorée (il est tjs un peu distant avec les gens qu'il ne connait pas. Pas le genre à faire des câlins à n'importe qui mon chat Smiley ). Par contre il a tout de suite repéré le BB, ca a eu l'air de drôlement l'intéressé. Il a commencé par mettre ses 2 pattes avant sur le bord du transat. On l'a écarté évidemment, on a surélevé le transat, mais il revenait toujours voir ce bébé, de plus en plus curieux, à tel point qu'on a du carrément lui interdire la pièce (je ne sais pas si un bébé de 2 mois supporterait très bien les poils de persan... Smiley Smiley , sans compter qu'il risquait de renverser le transat à force de faire son curieux)
Est ce que vos minous ont déjà eu des comportement comme cela avec un bébé?? Smiley Pourquoi est il plus curieux des bébés que des êtres humains "adultes" (ou même enfants plus grands d'ailleurs)??
Répondre
02/08/2007, 15h29
Un jour une cousine à moi est venue chez moi qui est enceinte, et aussi chez moi y avait sa fille de 1 an et Choupette n'arrêtait pas de suivre la petite et ma cousine Smiley je sais pas pourquoi?
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/08/2007, 15h36
Ma soeur quand elle a accouchée de mon neveu Lorenzo et quand elle est venu avec pour noel il était alors agé de 2 semaines, nous avions encore à l'epoque Loulou et Mina nos 2 chat persans. Ils sont tout de suite venu reniflé cte nouvelle chose qui ne connaissait pas et très intrigués ils revenaient sans cesse pour se mettre a coté du transat ou pour mettre les pattes dessus pour avoir une meilleure vue.
Nous leur avons jamais interdit de regarder le bébé sauf qu'il faut une surveillance accrue pour ne pas que le chat ne se couche sur bébé, car bébé est très chaud et que les chat adore la chaleur qu'il degage.
les chats adore les bébés qui ne parlent pas et qui ne bougent pas, ensuite quand bébé fera ses premiers pas minou sera là et sera un bon compagnon de jeu.
Il ne faut pas ecarté le chat du bébé le chat est naturellement curieux, reste toujours a surveiller bébé en presence d'un chat surtout si bébé n'est là que pour une visite. Smiley
Répondre
02/08/2007, 15h56
Nemesis : est ce que ce serait par hasard une attitude propre aux persans?? Smiley Smiley nan, je plaisante bien sur!! Alors tu penses qu' il aurait fallu laisser Babar à côté du petit? Comme tu le dis, j'ai eu peur qu'il se couche sur lui, ou je ne sais qu'elle autre idée farfelue qui aurait pu lui passer par la tête. Le petit était en train de dormir tranquillement, sous une couverture (je me demande si c'est pas ça qui a plu à Babar!! Smiley Smiley Smiley ). Je ne pensais pas à la chaleur du BB, qui aurait pu l'attirer. On verra bien la prochaine fois, je les laisserai faire connaissance, sous surveillance bien évidemment!
Répondre
02/08/2007, 16h01
ca bouge pas , fait peu de bruit
et ca sent bons le lait !!!

moi je l'aurais laissé regarder tout son saoul ... en surveillant effectivement
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/08/2007, 16h02
Citation:
Envoyé par Mia26
Nemesis : est ce que ce serait par hasard une attitude propre aux persans?? Smiley Smiley nan, je plaisante bien sur!! Alors tu penses qu' il aurait fallu laisser Babar à côté du petit?
Je pense que tout les chat sont curieux et non pas que les persans, je pense que tu peux lui laisser ce privilège la prochaine fois et si vraiment tu a trop peur presente bébé a Babar et ensuite met le dans une autre pièce, une fois qu'il aura mis son odeur dessus il sera content Smiley
Répondre
Avatar
02/08/2007, 20h02
je pense également que c'est l'odeur du lait qui les attires, d'autres animaux tel que les serpent, les rongeurs (il me semble) sont très attiré par les nourrissons !!!
Tant qu'il y a quelqu'un qui surveilles le chat, je ne pense pas que ce soit "dangereux" !!
Ils sont intrigués par ces petits êtres !! Smiley
Après disons que ce n'est probablement génial qu'il s'en approche par rapport aux poils
Répondre
Avatar
03/08/2007, 11h16
une de mes copines a deux chat et son bébé aura bientot 1 an, une autre - a une chatte de 10 ans, une petite fille de 2 ans et un petit garson qui va bientot venir au monde. Toutes les 2 laissaient leurs chats s'approcher et regarder leurs bébés, sous surveillance, bien sur.
et pour les poils - les medecins dises que plus tot les bébé sont en contact avec les chats - plus ils ont d'assurance de ne pas avoir d'alergie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion